More
    More

      Déconfinement : Quelles sont les meilleures activités sportives à faire actuellement ?

      Le déconfinement a commencé le 11 mai. On ne peut pas encore reprendre le sport collectif en salle. Les sportifs peuvent s’adonner au sport en plein air seul ou en petit comité. Pour ceux qui souhaitent seulement se dégourdir les jambes, il y a de nombreuses activités que vous pouvez reprendre telles que le vélo, le vélo électrique, la trottinette, la marche etc… 

      Les sports du moment

      Même si nous sommes en déconfinement, les rassemblements de plus de dix personnes sont toujours interdits. Cela signifie que le sport collectif n’est toujours pas praticable. Le vélo fait partie des solutions idéales par rapport à la situation actuelle. Afin de se remettre en forme, mais également pour se déplacer et éviter le plus possible les transports en commun, les VTT et autres cycles peuvent être considérés comme des achats en vogue. De plus, il y en a pour tous les goûts: Vélos, VTT, vélos de trekking, vélos de ville, vélos électriques, vélos pour femmes.

      Les trottinettes sont particulièrement à la mode depuis quelques temps. C’est un moyen de transport rapide puisqu’elles peuvent aller jusqu’à 25 km/h à condition que vous soyez sur une piste cyclable. Elles sont abordables puisque les premiers prix tournent autour de 300 euros. Bien sûr, il y a aussi des tarifs plus chers pour les professionnels ou pratiquants confirmés.

      Le roller fait partie de ces sports agréables à faire actuellement. De nombreux Parisiens peuvent opter pour ce moyen de déplacement facile et abordable.

      Le vélo électrique fait partie de ces nouveaux moyens de transport qu’on commence à voir souvent dans notre société. Vous pouvez vous en procurer sur des sites spécialisés comme Bikester.fr, un site intuitif.

      vélos électrique de ville

      Les atouts d’un vélo électrique

      Le vélo électrique de ville

      Si on le compare au vélo traditionnel, le vélo électrique a ses atouts. Tout d’abord, le moteur présent sur ce véhicule. Il vous permet de ne pas arriver en sueur au travail. Vous êtes maintenus à une certaine vitesse sans que vous ayez besoin de vous surpasser. Vous aurez le week-end pour exceller en sport. Mais quand vous êtes en retard au travail, il vaut mieux un vélo électrique. Les vélos électriques pour la ville proposés par Bikester sont autorisés sur les pistes cyclables malgré leur moteur, qui est seulement de 250 watts. 

      Le VTT électrique

      VTT électrique
      VTT en pleine nature

      Pour ceux qui aiment dépasser leurs limites, ils adoreront le VTT électrique. Même si celui-ci a été appréhendé par les anciens, les férus de ce sport l’adorent. Le VTT électrique permet à chacun de se dépasser tout en gardant le plaisir d’une vraie ballade sur un VTT traditionnel. Le moteur, puissant, permet de faire beaucoup plus de choses qu’avec un simple VTT. Les grands bikers seront séduits.

      Et c’est aussi une manière saine de préserver l’environnement que d’opter pour un VTT électrique. Un argument de poids à une époque où il est plus que primordial de prendre soin de la planète.

      Vélo de trekking électrique

      Ce vélo de randonnée vous permettra de vous balader et de faire du tourisme de manière originale. L’avantage du vélo de trekking électrique est que vous choisissez vous-même le niveau d’assistance du moteur et vous pouvez le modifier quand vous le souhaitez. Si vous n’avez plus de force pendant une montée, le vélo de trekking vous sera d’une grande aide. Alors que si vous souhaitez la faire vous-même, vous le pouvez également. 

      Quelques jours après le début du déconfinement, on remarque que les Français se remettent à d’autres formes de transport. En raison de la crise sanitaire, les transports en commun ne sont plus une solution optimale. Vu la diversité de choix en termes de vélo, trottinettes, il est utile d’avoir quelques sites de référence. Un site comme Bikester est une aide efficace pour l’achat d’un vélo électrique en 2020. 

      0
      Lou-Anne Lemairehttps://ginkio.com/6-321?fbclid=IwAR3WWAngeUzVUqV1BzXWIRTlruFU429MaRtHNkbBWk7PSD59j5mtCbwS2yQ
      Rigoureuse, motivée, sérieuse, curieuse, je suis passionnée par mon métier de journaliste. Je m'intéresse à tous les domaines, avec un petit penchant pour la culture (tel que les manga, le cinéma, la littérature...) la politique, l'économie et le sport.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.