More
    More

      Présentation du festival Côté Court 24 ième édition

      Le Festival Côté Court, qui a lieu du 10 au 20 juin 2015, est une référence dans le milieu du cinéma et de l’art vidéo. Pour sa 24ème édition, les organisateurs ont cherché à offrir une programmation riche en diversité des genres, à encourager et à promouvoir les rencontres et les partages, à créer des espaces de proximité entre les différents genres, à faire émerger de nouveaux courants cinématographiques et de nouvelles écritures.

      Le festival offre une programmation éclectique sur dix jours, alliant films, vidéos d’art et d’essai, performance, ciné concerts, live et rencontres professionnelles. Il s’adresse à un public large et intergénérationnel. Il brouille les frontières entre la fiction, le documentaire et l’expérimental en créant des espaces de proximité entre les artistes, leurs œuvres et le public. 

      Le festival propose plusieurs sections, (nous en donnons ici un aperçu exhaustif).
      • Compétition (26 films sont proposés au public en compétition fiction, 25 en compétition Expérimentale Essai Art vidéo, 47 films sont programmés dans le Panorama). 
      • Rencontres avec les artistes (les Écrans libres seront l’occasion de découvrir des films et de rencontrer des réalisateurs et des équipes de films dans le but de découvrir de nouveaux talents. La section Focus permettra au public de découvrir des artistes et leurs œuvres en présence).
      • Cette année le festival offre une rétrospective de l’œuvre de Marguerite Duras et propose au public ses films phares et ceux réalisés en son hommage. L’artiste Uglee présentera des films et des vidéos. Deux films rares d’Abel Gance restaurés par la cinémathèque française seront présentés par Louis Gance.
      • Le festival propose également de mêler performances musicales et cinématographiques, pour promouvoir la synergie entre bande son et image, notamment au cours de la soirée Dream Machines organisée au théâtre du Fil de l’eau.
      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.