More

    5 spectacles à voir de toute urgence en septembre à Paris

    On le sait tous, Paris a la plus grande offre culturelle en France. La capitale compte un peu plus de 80 salles de spectacles et permet une diversité de l’offre exceptionnelle ! Cependant, il est impossible de voir tous les spectacles à l’affiche.. alors on vous a fait une sélection ! 

     

    1. La folle et inconvenante histoire des femmes au Funambule Montmartre
    Spectacle La folle et inconvenante histoire des femmes au Funambule Montmartre

    Ce spectacle met en scène une jeune femme qui, à travers un livre d’histoire légué par sa grand-mère, décide de donner enfin la parole aux grandes muettes des siècles passés, les femmes.
    De la Préhistoire jusqu’au XXIème siècle, elle donnera vie à des personnages féminins, réels ou fictifs, hétérosexuels ou homosexuels, qui ensemble entre humour et engagement se feront les témoins de cette grande histoire oubliée des femmes, leur histoire.

     

    2. Les Dodos au Monfort

    Spectacle Les Dodos au Monfort Main à main, voltige aérienne, acrobatie, anneaux chinois, rites absurdes, les Dodos multiplient les apprentissages de tous les possibles et se jouent de leurs peurs, de leurs conflits, avec une inébranlable naïveté et un humour insolent. Les musiques sont leurs respirations. Du violon à la contrebasse en passant par les guitares, autant de variations sur cordes, sur corps, pour des mouvements acrobatiques et des cascades périlleuses. Les Dodos défendent bec et ongles leurs rêves et partagent avec le public, sous la chaude lumière du chapiteau, un précieux combat : exister, le temps d’un spectacle, comme un acte de résistance !

     

    3.  Panayotis Pascot dans Presque au Grand Point VirguleSpectacle Panayotis Pascot dans Presque au Grand Point Virgule

    En ce moment j’apprends à dire « je t’aime » et c’est plus dur que prévu… Si cette histoire lui sert de fil conducteur, Panayotis n’hésite pas à digresser et à nous livrer d’autres anecdotes intimes. Le spectateur suit, avec bonheur, le cheminement de sa pensée, et demeure véritablement touché par la révélation de certaines confidences, toujours teintées d’humour.

     

    4.  Et pendant ce temps, Simone Veille !  à la Comédie Bastille

    Spectacle Et pendant ce temps, Simone Veille ! à la Comédie Bastille

    Quatre générations de femmes se succèdent dans ce voyage dans le temps qui s’étend de la lutte pour l’avortement à la procréation médicalement assistée. Ponctué par les interventions d’une fantasque et grinçante Simone qui veille à nous rappeler les dates importantes, nous (re)découvrons cette quête d’une égalité hommes / femmes qui s’est faite à force de combats, de désirs et de doutes. 60 ans de féminisme revisité avec beaucoup humour !

     

     

     

    5.  Le pauvre méchant loup à l’Essaïon ThéâtreSpectacle Le pauvre méchant loup à l'Essaïon Théâtre

    Le Loup cherche à se faire des amis. Mais, comment résister à la faim quand son chemin croise le Chaperon Rouge, les 7 chevreaux et les trois petits cochons ? Quel dilemme ! C’est une comédie qui mêle théâtre, marionnettes et ombres dans un spectacle plein d’humour et émotion.

     

     

     

     

    Maintenant que vous avez une belle sélection, vous n’avez plus d’excuse ! Foncez au théâtre, ils ont besoin de vous pour surmonter cette crise ! N’oubliez pas que beaucoup de spectacles sont sur BilletReduc alors si vous avez un petit budget, faites y un petit tour 😉

    Et si vous n’êtes pas parisien mais normand, pas de panique ! On vous a également fait une sélection juste ici

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.