More
    More

      J’ai testé les produits de beauté Antipodes

      Antipodes est une marque de cosmétique néo-zélandaise qui propose des produits de beauté 100% naturels, et certifiés bio à plus de 70%.

                  Etant mannequin, j’ai l’habitude grâce aux maquilleuses de découvrir de nouveaux produits comme ceux de la marque Antipodes qui ont suscités mon attention. C’était lors d’un tournage, la maquilleuse utilisait le « divine face oil » en base de maquillage. Elle disait de l’appliquer avec le fond de teint pour illuminer le visage. J’ai apprécié l’odeur, la texture, le packaging. J’ai alors décidé de m’y intéresser de plus près.

                  Après ce tournage, je suis allée sur le net pour en découvrir plus sur Antipodes. La marque insiste sur l’aspect « naturel » des produits. Sur chacun d’eux on retrouve notée la mention « Connect with nature ». Antipodes assure que ceux sont des produits certifiés naturels et bio, qu’ils sont testés, approuvés, et tout le tralala pour nous convaincre.

       Au départ, je ne pensais acheter que cette fameuse huile divine, mais j’ai lu pas mal d’avis positifs à leur sujet, et surtout, j’ai découvert qu’ils proposaient une crème de jour légère, ce qui est parfait pour moi ! Car cette crème ne contient pas de « paraffinum liquidum » comme la plupart des autres crèmes pour le visage ou le corps que l’on achète.

      Mais qu’est-ce que le paraffinum liquidum ?

      C’est de l’huile de paraffine (type vaseline) obtenue en la chauffant pour en récolter le plus de matière possible. C’est son gras en quelque sorte. Cela permet de remplir les pots de crème avec un ingrédient qui n’a pas de réelle utilité si ce n’est de boucher les pores de la peau. J’ai découvert cette supercherie grâce à une amie qui a travaillé dans les laboratoires de L’Oréal. En gros, si vous voyez le nom paraffinum liquidum dans la composition d’une crème, sachez qu’elle en contient au moins 50% et que vous vous faites avoir.

      Alors Antipodes m’a convaincue, et j’ai passé commande. Pour un premier essai, j’ai commandé le « Divine Face Oil », la crème de jour « Rejoice », et la lotion tonique « Resurrect». Voici mes avis.

      Antipodes (1)

       

      L’huile Divine Face Oil

       

      C’est une huile composé essentiellement d’huile d’avocat, d’huile de jojoba et de cynorhodon (c’est la transformation du conceptacle du rosier). Sa texture n’est pas trop grasse, la peau l’absorbe très vite, et son odeur est agréable. C’est un coup de pouce d’hydratation qui répare l’état de la peau, améliore son élasticité, le tout avec un fort pouvoir antioxydant. J’ai découvert à propos que le cynorhodon qui contient vingt fois plus de vitamine C que les agrumes.

      J’en applique quelques gouttes le soir avant ma crème de nuit, environ 3 fois par semaine, et j’ai la peau toute douce au réveil.

      antipodes (3)

       

      La crème de jour Rejoice

       

      Appelée également « crème de jour légère », comme j’expliquais, je n’ai pas hésité à l’acheter.

      Je crois que j’ai enfin trouvé la crème qu’il me faut. Son odeur est très douce. Même si elle semble épaisse en sortant du tube, son application est facile et agréable. On ressent une hydratation immédiate sans pour autant saturer la peau. Sa texture est légère. Elle ne laisse pas de film gras.

      La crème Rejoice est également riche en huile d’avocat, et en huile de manuka, cette fameuse plante magique qui pousse en Nouvelle-Zélande, également connue sous le nom de tea-tree, et qui a des propriétés antiseptiques et réparatrices. C’est simple, je l’adore ! Son prix est de 52 euros pour les 125 ml, ce qui est le même prix que les autres crèmes j’ai pu utiliser jusqu’ici (Caudalie, Clinique), sauf que celle d’Antipodes est la seule que je recommande.

      Antipodes (4)

       

      La lotion tonique Resurrect

       

      Il est dit de cette lotion qu’elle aide à réduite l’apparence des pores de la peau, c’est ce qui m’a convaincue de l’acheter. Encore une fois, ce produit sent bon sans avoir une odeur forte pour autant, donc ce produit aussi ne semble pas saturé en parfum. Sa texture est très légère est agréable. A chaque fois que j’en vaporise sur mon visage, je le sent rafraîchi et hydraté. Je ne me rends pas vraiment compte si mes pores sont moins visibles, mais j’apprécie la sensation rafraîchissante qu’il procure.

      Je l’utilise le matin en le vaporisant avant d’appliquer ma crème de jour. Cela aide à réveiller ma peau en douceur. Parfois je l’applique le soir sur un coton pour parfaire le démaquillage et pour tonifier ma peau.

      Antipodes (5)

       

      Depuis qu’Antipodes a pris place dans ma routine quotidienne, je peux affirmer que l’état de ma peau s’est amélioré. J’ai moins de petits boutons, la peau est douce, le grain est délicat.

      N’hésitez pas à me faire part de votre avis sur les produits d’Antipodes.

       

      Pour découvrir la marque :

      –         http://www.antipodesnature.us/

      –         https://www.facebook.com/AntipodesSkincare/

      –         https://www.instagram.com/antipodesskincare/

       

      Et pour suivre mes astuces beauté, rendez-vous sur mon blog en cliquant ici.

       

       

       

      0

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.