More
    More

      Chill & Cult : découvrez « Lettres à Juliette » sur Netflix

      Sorti en 2010, Lettres à Juliette est l’adaptation du roman du même nom de Lise Friedman. Le livre voulait relater l’histoire autour de la « Casa Di Giuletta » de Vérone, où auraient vécu les Capulet. Dans cette comédie romantique légère, les Roméo et Juliette de Shakespeare n’ont pas fini de faire parler d’eux.

      Sophie, jeune new-yorkaise est venue à Vérone, avec son fiancé pour un voyage de noces. Celui-ci étant absent, elle découvre la maison de Juliette, où des centaines d’amoureux laissent leurs lettres d’amour en quête d’une réponse. Elle rejoint alors le groupe des secrétaires de Juliette et découvre une lettre oubliée il y a plus de 50 ans. Lorsqu’elle écrit à Claire, l’auteur de la lettre, elle ne se doute pas qu’elle va venir avec son petit fils Charlie et qu’elle va les aider à retrouver son amour perdu. A travers la Toscane italienne, Sophie va également avoir ses réponses face à l’amour.

      Gary Winick réalise ici une jolie comédie romantique. L’histoire est touchante et le spectateur a envie de partir à l’aventure avec les personnages à travers l’Italie. Le décor choisi par la réalisation est tout à fait judicieux. En effet, l’architecture ancienne des villes comme Vérone ou Sienne aspire au romantisme. De plus, Vérone est la ville qui sert de cadre à l’intrigue de Roméo et Juliette de Shakespeare. Les paysages de la Toscane qui sont montrés durant la quête du trio, donnent une impression de légèreté, de soleil et d’amour. Une chose est sûre, le spectateur meurt d’envie d’aller faire un tour en Italie après avoir vu Lettres à Juliette.

      Le rôle principal est ici campé par la sublime Amanda Seyfried. Le choix de l’actrice est plutôt judicieux. En effet, le spectateur peut faire un parallèle entre Juliette et le personnage de Sophie qui représente un peu la Juliette des temps modernes. L’actrice incarne Sophie à la perfection, elle arrive à faire ressentir les doutes que le personnage rencontre tout au long du film.

      Juliette a mis des mots sur les maux des amoureux tourmentés, et leur a donné un nouvel espoir. C’est l’esprit qui ressort de Lettres à Juliette. Malgré la légèreté du film et du scénario classique de la comédie romantique, le spectateur se sent bien et plein d’espoirs après l’avoir vu. Amanda Seyfried doit avoir le don d’incarner des personnages qui emportent tout le monde avec elle dans l’histoire. Vous pouvez d’ailleurs la retrouver plus récemment sur Netflix dans Anon.

       

      Bande annonce de Lettres à Juliette :

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.