Sibyllin réveille les esprits avec le slam Sans Contact

0
139
Sibyllin réveille les esprits avec le slam Sans Contact

Sibyllin sort un slam qui émeut et réveille les consciences : Sans Contact. Avec ce nouveau clip, le slameur décrit notre triste époque ravagée par la pandémie, où chacun s’isole et se replie sur soi.

Avec Sans Contact, Sibyllin trouve les mots et les images justes pour parler de notre époque dans laquelle les relations humaines s’effacent. « La crise sanitaire a profondément impacté les relations humaines et interactions sociales. Cela fait un an que notre façon d’être avec les autres est, à bien des égards, bouleversée. L’émergence d’une société du « Sans Contact » est aujourd’hui une réalité prégnante. »

Découvert l’année dernière avec le slam écolo Pray For Amazonia, et son clip beaucoup vu sur internet, Sibyllin, qui a opté pour autoproduction, choisit cette fois de s’inspirer de l’époque actuelle pour son second single. Un EP est en cours de réalisation dont on en saura bientôt plus. Avec ce nouveau titre, le slameur, qui se dit inspiré par des artistes comme Grand Corps Malade, Ben Mazué, Narcisse, Yseult ou MC Solaar, met en perspective l’impact de la crise sanitaire sur les relations humaines et interactions sociales. Aujourd’hui, cela fait un an que notre façon d’être avec les autres est bouleversée à bien des égards. Sibyllin appelle à un sursaut et à un effort collectif dans son superbe clip.

Sibyllin, sans contact
Sibyllin, sans contact

Malgré tout, Sibyllin garde un semblant d’espoir. « Il y a eu un véritable effondrement des repères. C’est ce que j’ai voulu mettre en perspective dans mon second single. Là encore, sous la forme de questionnements. Espérons que l’épilogue de cette pandémie ne soit plus loin et que l’on puisse retisser les liens, dans un sursaut d’humanité. » Pourvu que son message soit entendu. Ce qui semble le cas vu le nombre de streams et de partages de la vidéo.

Voici le clip de Sibyllin pour son nouveau single Sans Contact :

L’artiste est à retrouver sur Facebook