Des ballons de couleur pour une fête réussie

0
1186
ballon de couleur
ballon de couleur

Parce qu’on ne saurait imaginer une fête sans lui, le ballon de baudruche est bien l’accessoire primordial à mettre sur la liste des achats en prévision d’une journée d’exception. Élément de déco au début, il finit souvent comme accessoire de jeux pour les enfants en fin de soirée. Léger et festif, le ballon de couleur est l’invité permanent des mariages, anniversaires, baptêmes et autres réjouissances.

Pour une décoration aérienne

Ce qui fait le charme du ballon coloré est sans conteste cette propension à être toujours en mouvement. Gonflé avec une pompe à air ou à l’hélium, il s’agitera au moindre mouvement d’air, donnant à la décoration une image de légèreté très poétique. Rempli d’hélium, le ballon peut « voler » durant au moins 4 heures avent de redescendre. Ce qui permet d’organiser un ciel de ballons de toutes les couleurs. Le ballon de couleur est généralement proposé dans différents coloris, permettant de jouer sur l’harmonie ou le contraste selon vos envies.

Une multitude de couleurs pour un jour unique

Que vous aimiez le bleu, le rouge ou le vert, vous n’aurez que l’embarras du choix pour la décoration de votre espace de fête. Si les couleurs pastel sont souvent choisies pour un baptême comme un emblème de douceur qui sied particulièrement au jeune enfant, les ballons colorés autorisent toutes les combinaisons possibles. Blanc et rose pour un mariage romantique, vert et bleu pour raconter la forêt et les lacs ou encore noir et blanc pour une décoration hyper moderne, chaque association de couleurs reflétera votre personnalité et le style qui vous anime.

Quel type de ballon choisir ?

Outre les nombreuses couleurs, il existe également différents types de ballons colorés. Si les teintes sont à peu près toujours les mêmes, leurs rendus visuels apportent quelque chose de plus raffiné, ou de plus glamour, selon la catégorie choisie.

Le ballon de couleur pastel

Très à la mode, il véhicule une image de douceur et de romantisme. Il se décline en de nombreux coloris et reste une valeur sûre en matière de décoration. Agrémenté de rubans pour le tenir au sol, il est souvent légèrement transparent et semble toujours prêt à s’envoler, comme une petite bulle de savon.

Le ballon de couleur opaque

Généralement le plus utilisé, il s’affirme avec des couleurs plus soutenues. Attaché par grappes, il forme un ensemble assez volumineux et met d’importantes touches de couleur sur le lieu de la fête. Grâce à ses couleurs plus prononcées, il est facile de concevoir des décors féériques.

Le ballon couleur métallisée

Très chic, il apporte un brin de sophistication au décor. Son brillant habille les coloris de lumière d’une manière discrète et de bon ton. En l’associant à des ballons colorés opaques, vous donnerez de la classe à l’ensemble. Rien de bling-bling, juste un soupçon de brillance pour un événement particulier !

Une déco à votre image

Les ballons colorés ont cette facilité à pouvoir s’installer. . . où bon vous semblera ! Attachés aux dossiers des chaises, collés sur les murs, suspendus aux branches des arbres ou encore positionnés en arche pour une entrée majestueuse, ils sont clairement les rois de la fête. Choisir une seule et même couleur peut être un peu monotone. N’hésitez donc pas à jouer avec les ballons opaques et métallisés ou avec les ballons pastel et opaques. Si vous aimez les dégradés, associez feuillages et fleurs à des ballons verts. Cela sera champêtre et très classe.

Quant aux ballons blancs, toutes les autres couleurs de l’arc en ciel seront heureuses de s’associer à eux.
Très souvent, les enfants se réjouissent de pouvoir profiter aussi des ballons de couleur pour s’amuser. Il ne faut surtout pas négliger cet aspect ludique de la déco. Il serait donc opportun de prévoir quelques ballons en plus à fin d’éviter la disparition de votre décoration avant la fin de votre fête.

Quels que soient la déco et les ballons colorés que vous choisirez, l’important est que vous soyez heureux du résultat. Et si de plus vous êtes soucieux de la santé de la planète, sachez que nombreux sont les ballons en latex 100% naturel biodégradables qui pourront s’envoler sans défigurer la Terre.