More

    Comment appliquer la crème de Cantu pour des cheveux ondulés?

    J’ai les cheveux bouclés, et comme toutes les femmes avec les cheveux ondulés, je suis constamment à la recherche d’un produit qui puisse satisfaire mes exigences, et qui en même temps ne soit pas remplie ingrédients chimiques. Heureusement, depuis quelques mois, j’ai découvert la crème activatrice de boucles de Cantu.

    Elle hydrate les cheveux et ne contient pas d’agents chimiques: pas de sulfates, de silicone, de parabens ou d’huiles minérales.
    Sa formule riche de beurre de Karite active les boucles en donnant du volume et de la luminosité.

    En période de crise, ce n’est pas facile de faire des soins de beauté. Je vous transmets des Codes Promo Lookfantastic qui réduiront vos frais. Et en bonus, quelques Codes Promo Kiko pour parfaire votre mise en beauté.

    Du coup, quelle est la meilleure façon d’appliquer la crème de Cantu?

    Apres avoir fait votre shampooing et après avoir appliqué votre masque préféré, la phase du styling est primordial pour un bon résultat final.
    Bien sûr, on a tous une chevelure différente. C’est aussi le cas pour tous ceux qui ont des cheveux bouclés.
    En ce qui me concerne, mes cheveux correspondent à la typologie 3a. Du coup, cette méthode fonctionne bien pour moi, mais il est probable que ce ne soit pas aussi efficace sur des types différents.
    Voila pourquoi c’est important de tester constamment et trouver les produits et les méthodes adapte à vos cheveux.

    Cela dit, voila comment j’applique la crème de Cantu.

    En sortant de la douche, je sèche un petit peu les cheveux avec un tee-shirt en coton pour ne pas électriser les boucles.

    Je divise d’abord mes cheveux (encore bien mouillés) à partir de la racine en appliquant la crème mélangée avec une huile sur chaque mèche.
    Je vous conseille d’utiliser une huile de coco ou d’argan.

    Je peigne la mèche avec mes doigts pour quelques secondes et après j’effectue ce qu’on appelle le scrunch. Cela signifie que je serre la boucle dans ma main à partir des pointe jusqu’à la racine.

    Afin que la fixation des boucles soit optimale, j’applique du gel sur les pointes. Je préfère utiliser un gel aux graines de lin.

    Je répète ces passage pour chaque mèche.

    Maintenant, vous avez deux options: vous pouvez sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux équipé d’un diffuseur ou les laisser sécher naturellement.
    Si vous choisissez la première option, je vous conseille d’activer le sèche-cheveux au minimum pour éviter de bruler vos pointes.
    Vous pouvez mettre votre tête en bas et procéder au séchage dans cette position pour accentuer le volume.
    Avec cette méthode, vous arriverez à définir au mieux vos boucles.

    Si vous séchez vos cheveux à l’air, ce que personnellement je préfère, vous limitez les dommages causés par la chaleur et vous aurez un résultat final plus naturel et vos boucles seront plus douces.

    J’utilise la crème de Cantu pour plusieurs raisons: le parfum donné par la noix coco et le Karité reste sur vos cheveux pour longtemps. Vous avez des résultats optimaux même en utilisant un peu de produit ( ça permet de garder le flacon pour plusieurs mois) et enfin, ça laisse les cheveux légers, définis et lumineux.
    PS: Photo libre de droit parise par L’artiste Andrea.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.