Warframe: une mise à jour pour fêter ses 4 ans

0
532

Warframe fête ses 4 ans ! Pour cela, Digital Extremes annonce la sortie de sa première mise à jour majeure de 2017, l’Hymne d’Octavia.

Rappel: Sorti en tant que bêta expérimentale en 2013, le jeu free-to-play d’action et de coopération Warframe a rencontré un succès énorme auprès des quelque 30 millions de joueurs. Le jeu reçoit des mises à jour fréquentes et conséquentes sur trois plateformes distinctes. Aujourd’hui, les plus de 29 millions de Warframes créées, 3 milliards de missions complétées avec succès, 14 billions d’hommes d’équipage tués, et les 17 mille billions de points d’XP gagnés témoignent d’une chose : les joueurs Warframe ont passé 4 années animées.

Pour fêter cet anniversaire, une nouvelle mise à jour sort sur PC. L’Hymne d’Octavia étend les limites musicales comme jamais auparavant et fait voyager les joueurs de Warframe. Au programme, une quête originale autour d’Octavia, une warframe musicale. Un nouvel instrument de musique permettant aux joueurs de composer leurs propres musiques est également introduit. Les joueurs pourront aussi créer des arrangements musicaux en coopération avec d’autres Tenno et les échanger.

De plus, les joueurs pourront se prendre en photo, éditer et partager leur warframes customisées grâce au nouvel outil, Captura. Les images prises avec Captura feront de magnifiques fond d’écrans ou artworks, par exemple. Bien évidemment, de nouvelles armes, casques, glyphes, et bien plus sont aussi inclus dans l’Hymne d’Octavia.

Points majeurs de la mise à jour l’Hymne d’Octavia :

  • Octavia, la nouvelle warframe, guerrière du Lotus, qui force les ennemis à faire de la musique. Octavia fonctionne grâce au Mandachord, un outil servant à mixer des pistes de mélodie, basses, et percussion en un mélange de destruction harmonieuse. Il sera possible de créer et concevoir des musiques en coopération, télécharger les musiques d’autres Tenno ou revivre l’expérience Octavia de différents points de vue.
  • Captura, le nouvel outil de capture photo permettra de prendre des clichés originaux. Les joueurs se prendront en photo dans leurs plus belles armures. Ensuite, de nombreux filtres, effets spéciaux et autres options d’éditions leur permettront d’éditer l’image ultime.
  • La quête de l’Hymne d’Octavia est aussi une nouveauté importante. Cette quête attirera les joueurs dans le Relais par le Cephalon à la vaste conscience, Suda, dont le comportement justifie une investigation.
  • Enfin, deux nouvelles armes ont été créées pour fonctionner avec la nouvelle warframe Octavia.

Pour les fans de l’univers, le tout nouveau comic nommé What Remains explore les origines de l’Hymne d’Octavia. Lisez le premier teaser de ce comic. Pour rejoindre la communauté et télécharger le jeu, rendez-vous sur le site officiel de Warframe.