Samurai Riot : le beat’em Up français arrive !

0
453
Samurai Riot
Samurai Riot

Wako Factory, studio de développement nantais, annonce le lancement de sa campagne Steam Greenlight pour son tout premier jeu : Samurai Riot !

Vous êtes nostalgiques des Beat’em Up (Street of Rage, Double Dragon…) des années 90, ce genre nerveux et intense ? Alors les aventures de Sukane et Tsumaru devraient vous plaire dans ce jeu en 2D coopératif totalement dessiné à la main !  Samurai Riot a d’abord été lancé sur Steam Concept avant d’entamer sa campagne Steam Greenlight !

Votre aventure prend place en pleine Guerre Civile, à la tête d’un ninja mystérieux ou d’un samouraï respecté. Vous devrez faire vos propres choix pour régler la situation politique instable, le tout sublimé par des décors réalisés à la peinture numérique (sans aucune utilisation de la 3D). Sukane vous proposera un gameplay aérien, tout en finesse, aidée de son renard de compagnon Azu. Mais si vous préférez tailler dans le vif, alors Tsurumaru fera de son Katana le vôtre !

Samurai Riot screen
Samurai Riot

Les joueurs pourront incarner Sukane et Tsurumaru dans des univers empreints de tradition et de modernité. Vos ennemis seront nombreux et cruels : des sumos aux boucliers, des lanciers redoutables, des ennemis qui tirent à vue ou encore des boss tout droit sortis d’un univers japonisant ! Samurai Riot offre un scénario à embranchements multiples à la difficulté progressive. Ce qui permet une durée de vie importante et une forte rejouabilité du titre, de quoi maintenir l’immersion ! Vous pourrez choisir de coopérer avec votre partenaire, et suivre ainsi la même voie, ou au contraire, prendre une décision radicalement différente et régler vos comptes en combat PVP. Les décisions que vous prendrez auront toutes des conséquences et conduiront à 8 fins alternatives.

Samurai Riot est essentiellement conçu pour de la coopération, mais le jeu propose bien un mode solo pour les joueurs solitaires !