More
    More

      Atlantid : notre avis après le premier volume !

      Nouveau shonen des éditions Kana, Atlantid sortait au mois de fevrier !

       

      Atlantid 

      atlantid-manga-volume-1-simple-239891

       

      Auteur : Hidenori Yamaji

      Éditeur : Kana (Shogakukan au Japon)

      Date de sortie : 19/02/2016

      Nombre de tomes : 3 tomes au Japon, série terminée

      Prix : 6,85 €, mais avec un tarif spécial sur le premier tome en 2016

       

      Synopsis :

      Londres, 1882 – la révolution industrielle. Sully, un jeune voyou des bas quartiers, chaparde un mystérieux anneau duquel jaillit brusquement une gigantesque machine à la technologie révolutionnaire… Mais l’anneau est convoité par une sombre organisation , qui semble être dirigée par un dénommé Judge Holder !

       

      atlantid 2
      © 2014 Hidenori Yamaji / SHOGAKUKAN

       

      Si vous aimez le steampunk vous allez être servis. Atlantid, vous entraînera dans un univers typique du 19ème siècle londonien. Ici, nous suivrons la bande de Sully, qui essaye de survivre tant bien que mal en détroussant les passants. Alors qu’il pense avoir réalisé une bonne prise, le jeune garçon se retrouve l’heureux propriétaire d’un étrange anneau noir. Bien qu’il semble dénué de valeur,  il se retrouve poursuivi par ses victimes avec un acharnement à toute épreuve. C’est comme ça qu’il fera la connaissance de l’agent Almendra membre du bouclier royal, une organisation au service de la reine Victoria, ainsi que de leurs opposants les Judge Holder, un groupe qui semble faire du trafic d’humain son gagne-pain.

      atlantid 1
      © 2014 Hidenori Yamaji / SHOGAKUKAN

      Atlantid, c’est avant tout un récit ou l’action est omniprésente, dès les premières pages ou nous verront un personnage principal assez typique du shonen. Sully est un jeune débrouillard, au banc de la société qui lutte avec ses amis pour survivre. Il va par inadvertance obtenir un objet au centre de bien des convoitises. « Le hasard » fera qu’il est l’un des rares utilisateurs encore en vie de cet objet, et à partir de là va commencer une course acharnée entre ses alliés et ses poursuivants. Des assassins se présenteront à lui, chacun leur tour, ayant leurs spécificités propres. Sully et ses amis devront faire preuve de force et d’ingéniosité, pour mettre hors d’état de nuire leur opposants et peu à peu nous découvrirons l’origine de l’anneau, mais aussi celle de notre héros amnésique. 

      atlantid 3
      © 2014 Hidenori Yamaji / SHOGAKUKAN

      Si le récit n’est pas transcendant dans son aspect visuel et scénaristique, la série n’est pas mauvaise, on est juste dans le classique déjà vu. Après ce premier tome, on voit en partie là ou l’auteur veut nous emmener, mais on espère que les prochains tomes amèneront leurs lots de surprise. Si Kana cherche le successeur de Naruto, il est clair qu’Atlantid ne fera pas le poids face au titre de Masashi Kishimoto, mais il reste néanmoins une lecture agréable qui aura le mérite de ne pas trop s’étendre comme le blockbuster de l’éditeur puisque les mésaventures de Sully se clôtureront en 3 volumes.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.