Razer : Le « Project Valérie », un portable multi écrans

0
434

Razer vient de dévoiler le « Project Valérie », le premier concept d’ordinateur portable gaming avec des écrans multiples.

A l’époque où le jeu vidéo se développe de plus en plus sur ordinateur, Razer a pensé à ceux qui veulent profiter de la puissance manifeste du jeu PC en proposant le « Project Valérie ». Cet ordinateur portable dernier cri est le premier à avoir été imaginé avec trois écrans. Bénéficiant de la technologie NVIDIA G-SYNC proposant de tirer parti des meilleurs framerates, les trois écrans seront également compatibles avec le NVIDIA Surround View à 180 degrés. Bien entendu, l’avantage de ce dispositif est de se passer d’une lourde installation où la place de chaque fil serait soigneusement calculé. 

razer-valerie-02

Min-Liang Tan, co fondateur et CEO de Razer déclare :« Les difficultés d’un système à plusieurs écrans traditionnels relèvent maintenant du passé grâce au Project ValerieL’autre point fort de ce projet, tout aussi important, c’est de retrouver la puissance d’un ordinateur de bureau et les capacités graphiques des trois écrans de grande qualité dans un seul et même système. Il n’y a aucune perte de performance qui puisse entacher son incroyable mobilité et ses capacités. » 

En plus de ses trois écrans, le « Project Valérie » de Razer est doté de puissants ventilateurs permettant d’éviter les surchauffes bien plus fréquentes habituellement sur les ordinateurs portables. Le PC est également doté de la technologie Razer Chroma qui permet de programmer une multitude d’effets lumineux et de les synchroniser avec les actions en jeu.

Pour garantir ses performances, Razer précise que le « Project Valérie » est doté d’une NVIDIA GeForce GTX 1080 et a donc les moyens nécessaires pour être compatible avec l‘Oculus Rift ou encore le HTC Vive. Bien évidamment, tout ceci aura bien un coût. En attendant, vous pouvez consulter le site de Razer pour plus d’informations.