Pokémon Go : des combats entre joueurs avant la fin de l’année ?

0
429

Deux ans après sa sortie mondiale, Pokémon Go continue son petit bonhomme de chemin. Et après une mise à jour très attendue permettant (enfin) aux joueurs d’échanger leurs créatures, il semblerait que ce soit les combat en PvP qui s’apprêtent à être implémentés dans l’application. 

C’est lors d’un événement polonais dédié au jeu Ingress (précédent jeu de Niantic), que la responsable marketing de la société a évoqué cette possibilité : 

Nous travaillons actuellement sur le mode PvP et sur les fonctionnalités sociales récemment ajoutées, comme les échanges. Mais la prochaine fonctionnalité importante que nous voulons ajouter avant la fin de l’année, c’est le mode PvP. De nouveaux Pokémon arriveront également, mais je ne peux pas dire quand.

Pokémon Go Echanges Pokémon Go : des combats entre joueurs avant la fin de l'année ?

C’est donc une fonctionnalité majeure qui s’apprête à débarquer sur nos smartphones avant la fin 2018. Mais comment ces combats se dérouleront une fois débloqués ? Permettront-ils d’accéder à des récompenses ou à de l’expérience ? Ou s’agira-t’il (comme pour les échanges) d’un gouffre à poussières d’étoiles ou d’une autre ressource ? Difficile à dire, mais il y a fort à parier que ces combats nous réservent des surprises. D’ailleurs notons une chose : il serait amusant (mais aussi affreusement frustrant) que l’issue des combats se déroulent comme dans les jeux sur console, à savoir par l’obtention d’une partie de l’argent du dresseur adverse. Mais il y a peu de chances, car cela risquerait d’amener à des dérives, ce que Niantic aime éviter au maximum. 

A quelques mois seulement des sorties de Pokémon Let’s Go, Pikachu et Pokémon – Let’s Go, Evoli, cette annonce laisse présager une fin d’année sous le signe de Pokémon. D’autres surprises seront-elles dévoilées ? Il n’y a plus qu’à patienter pour le savoir… En attendant, profitez sans modération de la bande-annonce des futurs jeux Pokémon sur Switch !

Bande-annonce : Pokémon Let’s Go, Pikachu et Pokémon Let’s Go, Evoli