More
    More

      Comment fonctionne le prêt professionnel pour entreprise ?

      La France devient un pays d’entrepreneuriat. Les créations d’entreprise ont augmenté de 17,9% en 2019. Envie de réaliser un projet inédit ? De se lancer dans une entreprise pas comme les autres ? Mais pour ça, il faut un financement. Envie de devenir auto-entrepreneur ? On vous apporte quelques pistes pour obtenir un prêt professionnel

      Vous avez toujours rêvé d’être auto-entrepreneur ? Avoir une liberté d’action accrue, aucun patron à qui rendre des comptes, et gérer soi-même sa propre entreprise ? C’est en effet une option alternative de plus en plus à la mode. Le monde du travail est en constante évolution. La manière de l’aborder comme de le consommer est totalement différent de celle des précédentes générations. Puisque le marché du travail est de plus en plus fermé, qu’il est de plus en plus difficile de trouver un emploi, beaucoup se tournent vers l’auto-entrepreneuriat pour tenter leur chance seul. Devenir son propre patron et mener à bien son entreprise. Mais bien souvent, quand on se lance à son compte, un petit coup de main est le bienvenu. Et c’est là qu’intervient Credit.fr, un site qui aide les auto-entrepreneurs.

      Que vous soyez restaurateur, agriculteur, journaliste, artiste, ingénieur, ou même artisan toutes les propositions peuvent être acceptées. Par exemple, rien que dans les derniers projets financés par le site il y avait le financement d’un recrutement pour une agence immobilière ; l’accompagnement de la croissance d’un transporteur de fret ; le financement de matériel informatique d’un cabinet de conseil ; le changement de véhicule professionnel pour une entreprise familiale de plombier-chauffagiste ou encore un complément d’achat de moisson pour un agriculteur. Bref, les exemples sont légions.

      Une plateforme simple et efficace

      Ainsi Credit.fr est une belle alternative. Plutôt que de passer par une banque traditionnelle, le site en appelle à la générosité de chacun, pour offrir des financements participatifs. Des solutions adaptées aux spécificités de votre activité.

      Cette structure pas comme les autres a été créée en mars 2015 par Thomas de Bourayne, le directeur général actuel de l’entreprise. Expert en matière de crédits depuis plus de 20 ans, Thomas de Bourayne a notamment occupé les postes de Président d’Experian France et de Directeur général chez Cofidis. Lancée en 2015, la plateforme a atteint le premier million d’euros en janvier 2016. Deux ans plus tard, le palier des 10 millions est atteint. En 2016, la banque HelloBank ! s’associe à Credit.fr. C’est la première fois qu’une banque propose du crowdlending à ses clients.

      Le crowdlending est une pratique qui consiste à financer un projet ou une entreprise en collectant des fonds auprès d’un grand nombre de personnes qui contribuent en offrant un montant relativement faible, généralement via internet. En 2017, Credit.fr signe un autre partenariat avec l’UMIH. Tout ceci est gage de qualité et rassure quant aux compétences d’un site comme celui-ci.

      Le site propose ainsi d’aider tous les entrepreneurs, qui peuvent être travailleurs indépendants, commerçants, de professions libérales ou dirigeants des petites entreprises (TPE ou PME). En tout cas, si vous êtes dirigeant d’une entreprise depuis plus de 3 ans, vous pouvez faire votre demande d’emprunt professionnel directement sur leur plateforme en ligne. Le choix parfait pour se lancer comme auto-entrepreneur dans une activité professionnelle. Une alternative utile.

      Pourquoi choisir ce mode de prêt alternatif ?

      L’intérêt de Crédit.fr, c’est que le site ne demande aucune garantie. Le site permet de faire la promotion de votre projet facilement, notamment auprès des prêteurs qui vont par la suite investir de l’argent dans votre proposition. Faire un crédit sur ce site, c’est un moyen de s’affranchir des modes de financement classiques en optant ainsi pour le crowdfunding (échange de fonds entre individus en dehors des circuits financiers traditionnels). Bref, si vous êtes chef d’entreprise et que vous avez un chiffre d’affaires de plus de 150 000 euros, Credit.fr vous permet d’emprunter entre 20 000 et 2 500 000 très simplement, en dix jours seulement. Mais, avec Credit.fr, on peut également devenir des sortes de philanthropes.

      Comment prêter de l’argent ?

      Parce que oui, on peut emprunter de l’argent, mais on peut aussi en donner. Pour les altruistes, le site leur permet de soutenir n’importe quel projet et ainsi de faire des heureux.

      En rejoignant leur communauté, il devient alors simple de prêter de l’argent à des projets, des rêves, des propositions qui vous tiennent à cœur.

      En prêtant sur Credit.fr de 50 à 2000 euros vous percevez jusqu’à 8,50% du capital chaque mois. Après, cet argent peut être réinvestit ailleurs, où il peut simplement être récupéré. Cela permet également aux particuliers de développer les activités et les emplois des TPE et PME de votre leur région.

      Quant aux projets à soutenir, ils sont nombreux et variés. Des entreprises environnementales, à la mode, en passant par des agriculteurs, aux agences en tout genre, il y en a pour tous les goûts. De quoi avoir une palette large des projets à aider. Une manière de s’investir simplement, et d’apporter sa solidarité à tout projet qui vous tient à cœur.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.