More
    More

      Playstation : résumé de la conférence de l’E3 2018

      Après une rude journée où nous avons enchainé les conférences de Square Enix, Ubisoft et le PC Gaming Show, il fallait bien finir tardivement mais par une conférence importante, celle de Playstation. L’éditeur/constructeur est fortement attendu pour ses grosses IP et les annonces qui pourraient être faites. Mais qu’en est-il vraiment ?

       

      Après une petite intro musicale étrange, la conférence est enfin lancée ! Nous voici dans une salle rappelant gentiment la salle des fêtes communale. Il est vrai que le décor tranche avec celui de l’année dernière.

      Débarque alors le compositeur de The Last Of Us, Gustavo Alfredo Santaolalla pour nous gratter la musique du célèbre jeu.

       

      TLOU 2 démarre la conférence Playstation

      C’est à ce moment précis qu’on comprend le choix de la salle des fêtes ! Ellie est au centre de ce trailer plutôt personnel. On ne vous en dit pas plus, vous verrez par vous-même ! Suit une séquence de gameplay, la première sur le jeu : Ellie évolue furtivement dans une forêt hostile… Pas de date annoncée.

       

      Par la suite, on nous annonce 4 gros jeux présents dans la conférence. Il y a  d’ailleurs 4 salles différentes pour accueillir les annonces/jeux. God of War aura même le droit à son New Game +.

       


       

      Call of Duty : Black Ops III arrive sur le PSN+ juste ce soir !

       

      Jeux teasés rapidement :

      • Tetris Effect
      • Days Gone
      • Twin Mirror
      • Ghost Giant
      • Beat Saber VR

      Les incidents techniques peuvent arriver même aux meilleurs, puisque le stream de Sony se met à planter !

       


       

      Ghost of Tsushima

      Introduit par un solo de « flûte » pour dresser une ambiance, le trailer précise que l’action prend place pendant l’invasion mongole. S’ensuit alors une folle chevauchée dans les champs fleuris et un combat bien rythmé contre des soldats. Après quelques éliminations furtives, c’est le moment d’un duel épique.

       


       

      Control

      C’est donc le projet mystère sur lequel travaille Remedy. On le savait et maintenant, nous avons la confirmation. Et ceux qui ont joué à Quantum Break sentiront clairement les éléments de similitude, notamment pour les pouvoirs et la gestion du temps. Rappelons que ce n’est pas une exclusivité, puisque Remedy avait précisé, avant de révéler officiellement son projet, que c’était un jeu multisupport.

       


       

      Resident Evil 2 Remake

      On le savait dans les bacs. Le voilà enfin et en prime, avec une date de sortie : le 25 janvier 2019.

       


       

      Trover Saves The Universe

      C’est donc un jeu de plate-forme qui se dévoile !

       


       

      Kingdom Hearts 3

      Sans doute un des jeux les plus mis en avant durant cet E3. Mais nous sommes tout de même ravi de voir Jack Sparrow et Will Turner !

      Une PS4 pro spéciale KH3 est annoncée.

       


       

      Death Stranding

      Le bébé de Kojima refait parler de lui, avec un nouveau trailer. Norman Redux évolue dans différents environnements, sans que l’on sache vraiment de quoi il est question. À dire vrai, il est impossible de savoir quel est le genre du jeu : survie ? Action aventure ? Horreur ? Le mystère reste entier. Reste que Léa Seydoux fait son apparition et que quelque chose de menaçant se profile.

       


       

      Nioh 2

      L’action RPG punitif de la Team Ninja revient, pas de date de communiquée mais on sait qu’il est là !

       


       

      Marvel’s Spider-Man

      Il est temps pour Spidey d’aller se frotter à des détenus légèrement énervés ! Les fans reconnaîtront quelques têtes bien connues comme Electro, Le Vautour, Rhino, Scorpion…

       


       

      Déraciné

      La conférence se termine sur un nouveau jeu de FromSoftware, prévu pour le PS VR : Déraciné. C’est d’ailleurs le moment de faire un petit debrief sur les jeux PSVR !

       

      Si la conférence Playstation était un peu décousue au début avec l’alternance du direct et du replay, le reste s’est relativement bien enchaîné. Les joueurs qui voulaient du gameplay seront contents, ceux qui voulaient des exclus aussi. Dans l’ensemble, la conférence était de qualité, même si elle était un peu en dessous du show de l’année dernière.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité