Medieval Dynasty : La perfection n’existe pas mais on s’y approche

0
2584
medieval dynasty
image du jeu medieval dynasty

Avez-vous déjà entendu parler de Medieval Dynasty ? Posez-vous et laissez nous vous expliquer ce qu’est cette petite pépite du Gamepass.

Medieval Dynasty est un jeu du studio Render Cube, édité par Toplitz Productions. Le jeu fit son apparition sur PC dans un premier temps le 17 septembre 2021, puis 2 ans après, sur nos Xbox séries et PS5. C’est un jeu qui mélange plusieurs styles en un seul, peut-être l’un des seuls qui en mélange autant d’ailleurs. De l’aspect survie en passant par la gestion, ce jeu vous proposera tout un panel de choix non linéaires, qui comblera les plus tenaces d’entre vous.

En effet, comme mentionné plus haut, Medieval dynasty est un mélange de simulation de survie, gestion, de stratégie et de RPG. Vous incarnez Racimir, un péon ayant perdu sa famille, fuyant et n’ayant qu’une seule information, l’endroit où vît son oncle. Tout ne se passe pas comme prévu, mais le Castellan du royaume vous donne l’autorisation de vivre dans la région et même d’y bâtir un village, l’aventure peut enfin commencer.

 

Fonder son village de toute pièces

324582780 5845911398826686 2190170784736443882 n Medieval Dynasty : La perfection n'existe pas mais on s'y approche

En passant par le craft de vos items, des matériaux utilisés pour fabriquer votre maison ou de ceux utilisés pour l’isolation, Medieval Dynasty vous offre de nombreuses possibilités. Fabriquez vos routes, vos maisons, votre grange et bien plus encore. Vous pourrez fabriquer un village de A à Z. Mais attention, beaucoup de matériaux seront à récupérer par vous-même, on n’a rien sans rien.

Plus tard, vous aurez la possibilité de recruter des gens, pour leur faire effectuer diverses tâches, allant de l’agriculture en passant par la chasse, la pêche et la forge. Ils vous seront d’une aide précieuse. Assignez les aux postes de travail, gérez les activités de votre ville, etc. Mais pensez à la taxe chaque printemps, qui dit village, dit argent dû au roi.

 

L’aspect survie

ours Medieval Dynasty : La perfection n'existe pas mais on s'y approche

N’oubliez pas que cela ne reste avant tout un jeu de survie, ce que vos faites pour vous, faites le pour vos paysans. Le jeu dispose d’un système de défilement des saisons qui influera sur les ressources que vous pourrez trouver ainsi que les animaux que vous pourrez chasser. Les années passent comme si vous y étiez. Posez des pièges, fabriquez votre propre canne pêche, chassez l’ours ou le bison à l’arbalète,… Vous l’aurez compris, ce n’est peut-être pas le système de survie le plus exigeant qui existe, mais il colle très bien au jeu.

 

Le côté RPG

324263791 1409860909760037 3266412991245806033 n 1 Medieval Dynasty : La perfection n'existe pas mais on s'y approche

Tout bon RPG qui se respecte a le droit à son arbre de compétences qui vous permettra par exemple d’augmenter votre rapidité de construction. Le jeu vous propose également son lot de quêtes. En effet, le système est assez bien ficelé étant donné que certaines d’entre elles ne sont disponibles que pendant un temps défini, alors gardez bien un œil à votre journal, pour ne pas en rater.

Vous l’aurez compris, Medieval Dynasty est un jeu assez fastidieux au début, mais très prenant. Réussir du premier coup serait presque impossible, tant le jeu aborde différents aspects à la fois. Une symbiose presque parfaite de plusieurs styles de jeux pour une durée de vie extrêmement longue.

Et si vous avez peur de démarrer l’aventure solo, sachez qu’une mise à jour est prévue courant 2023 pour rajouter la coopération entre joueurs. Disponible actuellement sur le Gamepass, foncez pour découvrir cette petite pépite.

Un nouveau jeu de la licence, Wild West Dynasty, devrait également voir le jour le 16 février 2023 sur Steam en Early accès.

Alors qu’attendez-vous pour rejoindre l’aventure ? Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, découvrez les jeux les plus attendus en 2023 !