More
    More

      Dishonored 2 : Petit condensé de ce que l’on sait sur le jeu

      On fait le point avec vous sur Dishonored 2 et toutes les informations que nous avons sur le jeu depuis l’E3 2016. 

      Dishonored 2 avait été annoncé l’année passée lors de l’E3 par Raphaël Colantonio, codirecteur créatif chez Arkane studios. Depuis, plus vraiment de nouvelles jusqu’à l’E3 2016 où le jeu n’a été rien de moins que le clou du spectacle de la conférence Bethesda. Il faut dire que le premier opus avait récolté de très bonnes critiques, aussi bien par la presse spécialisée que par le public. Qu’est-ce que l’on peut attendre de plus de la suite ? Faisons le point ensemble.

      Dishonored2_Corvo_730x496

      Tout d’abord, on pourra souligner la possibilité d’incarner deux assassins. Vous retrouverez Corvo, personnage principal du premier opus mais aussi Emily Kaldwin qui n’était alors qu’une enfant. 15 ans plus tard, elle a bien grandi et pourra semer la mort tout comme son protecteur, désormais également maître espion. Mais bon quel intérêt de changer de personnage dans un jeu avec une vue FPS me direz-vous ? Eh bien, c’est très simple : non seulement les deux protagonistes posséderont des pouvoirs et des capacités uniques, mais ils réagiront également de façon totalement différente aux événements qui les entourent. Emily possède par exemple trois pouvoirs propres : Domino, Ombre errante et Fascination. Corvo lui pourra disposer des pouvoirs du premier opus avec toutefois des changements, comme le Clignement qui est maintenant utilisable pour des actions agressives (plus seulement pour le déplacement). Voilà qui promet une plus grande diversité dans le gameplay, mais également dans l’histoire. Auparavant, Corvo Attano était une sorte de vengeur silencieux, mais sera maintenant doté d’une voix. Ainsi, le joueur vivra des aventures différentes s’il choisi d’incarner Corvo ou Emily. Les missions thématiques comme La Déchirure ou Le Manoir Mécanique seront l’occasion de tester les nombreuses possibilités d’approche et de combinaisons de pouvoirs !

      https://www.youtube.com/watch?v=Ki686P6QxH8

      L’univers de Dishonored 2 semble avoir gagné en ampleur également depuis le premier opus. C’est du moins ce que l’on peut constater si l’on s’attarde sur la première bande-annonce. On vous laisse avec Harvey Smith, codirecteur créatif d’Arkane Studios qui vous aide à décortiquer la vidéo (tout ce qu’il dit est sous-titré en français, profitez en). Le début et la fin du jeu devraient se dérouler à Dunwall, la sombre cité industrielle du premier volet, alors que la majorité de l’action se jouera à Karnaca, souvent nommée le « joyau méridional ».

      Pour ce qui est du jeu, il sera disponible le 11 novembre 2016 (un jour férié, et l’anniversaire de Kihaa, au passage) sur PS4, Xbox One et PC. A noter que le jeu possède une version Collector qui a été dévoilée à l’E3 et dont vous retrouverez le contenu ici !

       

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité