More
    More

      Location de salles de réunion: quand les particuliers proposent leurs biens

      Il n’est pas difficile de trouver un lieu pour accueillir une réunion ou un séminaire d’entreprise. Cependant, cette tâche peut s’avérer plus ardue si vous cherchez un endroit atypique pour passer un moment hors du temps. Que ce soit un séminaire, une réunion de team-building (renforcement d’équipe en français), un tournage ou un shooting photo, il est parfois compliqué de trouver « le lieu idéal ». C’est sur cette problématique que se sont penchés plusieurs entreprises qui proposent aujourd’hui de mettre en relation des particuliers et des professionnels (à la manière de AirBnB).

      Location de salles de réunion: Un système gagnant-gagnant

      En effet, de nouvelles méthodes voient le jour et offrent de nombreuses possibilités pour tous les goûts. Le site Office Rider propose par exemple le Rooftop (toit) de Matthieu : unique en son genre avec vue sur la tour Eiffel disponible pour des tournages ou des shootings photo. Également proposé, l’ancien atelier transformé en loft de Marie Claude, pour accueillir des séminaires ou des formations dans un cadre agréable.

      Cette nouvelle méthode de location permet aux particuliers comme aux entreprises de s’y retrouver. En effet, cela permet aux particuliers comme Matthieu ou Marie Claude de recevoir un complément de revenu (qu’ils fixent eux même). Et aux entreprises qui le souhaitent, de profiter d’un cadre dont ils ne peuvent pas bénéficier en temps normal dans leurs locaux. Un système gagnant-gagnant qui met tout le monde d’accord.

      Pour trouver le lieu de vos rêves : à vous de jouer !

      Sur les sites tels que celui d’Office Rider tout est expliqué et mis en page pour vous permettre de trouver votre perle rare. Différents filtres sont disponibles, afin de trier le type d’événement, le nombre de personnes présentes ou encore les dates souhaitées. Les biens sont présentés à la manière d’un catalogue. Photos des différentes pièces ou matériel disponibles, avis des personnes ayant pu en profiter précédemment mais également services proposés : tout est noté sur les fiches descriptives de chaque lieu. Les tarifs sont fixés par les hôtes et peuvent être modifiés selon le nombre de personnes, les prestations demandées (mise à disposition du wifi, d’une télévision, de boissons chaudes…).

      Une assistance est également à disposition si vous souhaitez vous laisser porter. Grâce à un chatbot (assistant de réponse) et à vos réponses, le site vous proposera des lieux en adéquation avec vos besoins et possibilités.

      Vous souhaitez devenir hôte : quels sont les critères nécessaires ?

      Proposer son bien pour ce genre de prestations passe obligatoirement par la validation de certains critères. En effet, plus vous cocherez de cases, plus vous aurez de chance d’intéresser des professionnels pour leurs événements. Une grande salle de séjour chaleureuse, plusieurs places assises, un espace lumineux et bien agencé. Prenez de jolies photos (n’hésitez pas à passer par un professionnel, les annonces dotées de belles photos ont 4 fois plus de chances d’être visitées) et mettez en place une jolie décoration : autant de critères pour permettre à votre bien de se démarquer.

      Et ne vous y trompez pas, toutes les pièces ont leur importance ! Effectivement, les salons et séjours sont très demandés car souvent grands et spacieux. Cependant, une jolie cuisine ou une salle de bain atypique peut intéresser pour un shooting photo ou un tournage. Qui plus est si vous avez un espace extérieur. Les terrasses et rooftop sont très prisés des entreprises, surtout dans les grandes villes comme Paris, où les espaces naturels ou externes sont limités. Par ailleurs, il est prouvé que le fait de changer d’environnement permet de booster la créativité, de se déconnecter le temps d’une pause ou tout simplement de renforcer les liens au sein d’une équipe. Plus vous pouvez proposer de services, plus les entreprises seront intéressées pour faire appel à vous. Un client satisfait est un client qui revient : de quoi vous permettre de compléter vos revenus en faisant vivre votre lieu d’habitation pour limiter le gâchis d’espace.

      Vous l’aurez compris, nombreuses sont les possibilités disponibles sur les sites comme celui d’Offices Riders. Alors, que vous soyez professionnels à la recherche d’un espace atypique pour profiter d’un moment hors de vos locaux habituels ou particulier désireux de mettre à disposition son bien : cette méthode est faite pour vous !

      Note: La photo provient du site Pexels par une photographe.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.