Une blatte se faufile chez Komikku, découvrez Gokicha !

0
112

Le 22 octobre sortira chez les éditions Komikku, une nouvelle série nommée Gokicha !

 

Gokicha

Jaquette Gokicha T01 MINI

 

AuteurRui Tamachi

Éditeur : Komikku (Houbunsha au Japon)

Date de sortie : 22/10/2015

Nombre de tomes : 4 volumes au Japon, série en cours

Prix : 7,90 €

Sens de lecture occidental 

Synopsis :

Gokicha aimerait se faire des amis humains, mais c’est peine perdue à Tokyo. Elle part alors pour Hokkaido où il n’y a, paraît-il, pas de cafards. Ni les insecticides, ni les chats affamés, ni les pluies torrentielles ne pourront l’arrêter ! Courage Gokicha !!
Découvrez Gokicha, la blatte la plus gentille du monde !
Un manga plein d’humour et 100% mignon !!

 

Jeune blatte, Gokicha vit l’enfer à Tokyo où tous les habitants la détestent. Elle décide alors de partir loin dans le nord, à Hokkaido, en espérant pouvoir vivre des jours meilleurs. Rêvant de devenir amie avec des humains, la voilà en route pour une longue aventure semée d’embûches… mais ce ne sera pas forcément là où l’on pouvait les attendre qu’elle les rencontrera. Car les histoires de Gokicha sont surtout prétextes à la mise en scène comique d’un petit cafard dans un environnement mi-réaliste mi-fantasmé. Comprenez donc qu’il y a peu de chances qu’elle rencontre un ami humain de si tôt !
Mais voilà, d’apparents petits riens tels que des détritus, des fleurs, un papillon, une luciole, ou une simple lentille de contact sont des choses aussi superbes qu’intéressantes pour Gokicha. Préparez-vous donc à suivre le parcours miniature de cette jeune blatte entre humour et émerveillement.