Animal Crossing tome 1 & 2 : les compagnons de jeu idéal

0
659

Vous avez aimé le jeu lors de confinement et après ? Vous en vouliez plus ? Et bien voici Animal Crossing : Le journal de l’île pour vous servir ! Suivez 4 amis, un peu idiots mais attachants, durant leur nouvelle vie sur une île déserte. Grâce à l’exaspérant Tom Nook, ils vont découvrir les aléas de la vie d’aventurier.

Ce manga est une pépite pour décompresser ou bien quand on veut une lecture rapide et simple. Bien que cet ouvrage vise plutôt un public enfantin, les amateurs du jeu vidéo à succès pourront aussi trouver leur pied.

On embarque avec Princesse Poyo, Boboss, M’sieur Dodo et Koroyuki qui partent en vacances ensemble mais se retrouvent par accident sur une île déserte et sont accueillis par le trio de tanukis – Tom Nook, Méli et Mélo.

S’enchaîne une série de bêtises où nos 4 aventuriers vont apprendre à leurs dépends que recommencer sa vie sur une île déserte n’est pas aussi facile qu’ils pourraient le croire.

Animal Crossing : De la console à la page

Tout comme dans le jeu vidéo, les 4 amis commencent leur nouvelle vie sur une île vierge et en chemin rencontrent les personnages phares de l’univers Animal Crossing tels que Guilliver, la mouette matelot qui n’arrête pas de s’échouer (et qui se fait tout le temps éjecter de son navire par son équipage qui ont du mal à le supporter) ou bien Thibou, notre directeur de musée, fana de fossiles mais “allergique” aux insectes.

Les deux premiers tomes de cette série sont amusants et légers, ils arracheront aux lecteurs des sourires, voire même des rires. Ils servent aussi à approfondir l’univers du jeu, en donnant une dimension supplémentaire aux personnages iconiques du jeu. On apprend un peu plus sur leurs motivations, leur Spectrum d’émotions et on apprend un peu plus sur les détails du jeu New Horizons qui nous a tant plu durant nos heures de jeu.

Les chapitres se découpent en épisodes indépendants, emmenant nos personnages sur une courte aventure avec des personnage de l’univers établis. On pourrait facilement retrouver chaque épisode dans la section bd d’un journal – rapide, court et humoristique. Dans un chapitre, les 4 se retrouvent à explorer les profondeurs avec Pascale la loutre collectionneuse de pétoncles ou bien à découvrir le système économique avec Porcelette, la vendeuse de navets.

Animal Croing New Horizons Le Journal de l ile Animal Crossing tome 1 & 2 : les compagnons de jeu idéal
Animal Crossing: le journal de l’île tome 1 de Kokonatsu Rumba aux éditions soleil

Une adaptation plutôt réussie

Chaque chapitre rappelle au lecteur une facette du jeu et peut même apporter des petites lumières sur comment améliorer la qualité de son temps de jeu.

Contrairement à d’autres mangas qui adaptent des jeux vidéo, les dessins sont identiques aux graphismes du jeu. L’auteur Kokonasu, reste très fidèle au matériel source, ce qui fait plaisir. Le Mangaka écrit ses histoires de façon à ce que même les lecteurs qui n’ont jamais joué au jeu vidéo peuvent en comprendre le déroulé et les thématiques.

Ce manga marche donc à la fois comme un ouvrage indépendant du jeu ainsi qu’un compagnon humoristique. Il n’y a rien a redire, ces deux premiers tomes sont une adaptation réussie, drôle et légère.

En revanche, si un lecteur cherche une lecture avec de la substance, des thématiques complexes et des personnages bien développés, passez votre chemin. Ces ouvrages sont destinés à un public jeune, donc reste sur des thématiques enfantines, tel que le n’importe quoi et faire des bêtises qui exaspèrent les personnages qui servent “d’adultes responsables”.

Ces mangas servent à égayer la journée avec des gags exagérés en termes d’expressions faciales qui feront rire les enfants. Les dessins sont simplistes, tout comme dans le jeu vidéo mais agréables à voir. La rédaction recommande fortement ces ouvrages qui seraient des lectures idéales pour initier les novices aux plaisirs du monde d’Animal Crossing!

animal crossing new horizons 2962956 Animal Crossing tome 1 & 2 : les compagnons de jeu idéal
Animal Crossing: le journal de l’île tome 2 de Kokonatsu Rumba aux éditions soleil

Bonne lecture à tous!

 

Animal Crossing: Le journal de l’île tomes 1 et 2 de Kokonatsu Rumba, sont disponibles maintenant en librairie.