More
    More

      SUPER M ET GOT THE BEAT (GIRLS ON TOP) : Sont-ils des bons groupes de Kpop ?

      Super M et Got the Beat sont de nouveaux groupes de Kpop innovants avec des concepts et des membres assez particuliers. Ce sont les Avengers de l’industrie musicale coréenne. Pourquoi dit-on cela ? Voici une présentation des deux groupes.

      Commençons avec Super M :

      Super m 1

      Super M est un boys band de kpop formé par SM Entertainment en 2019. Ce groupe est composé de 7 membres qui appartiennent déjà à des groupes distincts de SM Entertainment. Ce groupe est totalement inédit dans l’histoire de la kpop, car il réunit plusieurs garçons d’âges différents, de groupes différents dans un même boys band. Le groupe a officiellement débuté le 04 octobre 2020 avec la chanson « Jopping ».

       

       

       

      Voici une courte présentation de chacun des membres :

      présentation drama

      • Baekhyun (백현) est le membre le plus âgé du groupe, il est né le 6 mai 1992 en Corée. Il fait partie du groupe EXO depuis 2012. Il est le leader ainsi que le main vocal (chanteur principal) de Super M.

      présentation

      • Taemin (태민) est né le 18 juillet 1992 en Corée. Il fait partie du groupe Shinee depuis 2008. Il est le danseur principal et tout comme Baekhyun il est aussi chanteur principal dans Super M.

      présentation

      • Kai (카이) est né le 14 janvier 1994 en Corée. Il fait également partie d’EXO depuis 2012. Dans Super M, il est le rappeur secondaire et comme Taemin c’est le danseur principal.

      présentation

      • Taeyong (태용)est né le 1er juillet 1995 en Corée. Il fait partie du groupe NCT depuis 2016. Il a les positions de rappeur principal et lead dancer (danseur secondaire) dans Super M.

      présentation

      • Ten () est né le 27 février 1996 en Thaïlande. Il fait partie du groupe NCT depuis 2016 également. Il parle couramment anglais, thaïlandais, coréen et chinois. Tout comme Taeyong, il est lead dancer et lead vocal (chanteur secondaire) .

      présentation

      • Lucas (루카스) est né le 25 janvier 1999 a Hongkong. Il s’agit du seul membre Hongkongais du groupe. Comme les deux membres précédents, il fait partie de NCT depuis 2016. C’est le visuel de Super M ainsi que le rappeur secondaire.

      présentation

      • Mark (마크) est né le 2 aout 1999 au Canada. Il sait donc parler couramment anglais, tout comme Ten. Il fait parti de NCT également depuis 2016. De plus il obtient les positions de rappeur principal et maknae (plus jeune) dans Super M.

      Quelques petites informations supplémentaires concernant ces 7 garçons :

      Comme nous l’avons dit précédemment , Super M a débuté le 04 octobre grâce à la chanson « Jopping ». Le groupe fera un énorme carton dès le début. Ils vont également interpréter leur single dans des programmes Américains très célèbre tels que The Ellen DeGeneres Show le  9 octobre 2019. Peu de temps après, en 2020, le groupe va se lancer dans leur première tournée mondiale, ce qui enchante de nombreux fans. En effet, l’intgralité des places c’est vendu très rapidement. Pendant la pandémie, Super M participa à une série de concerts en ligne pour soutenir le mouvement « COVID-19 Solidarity Response Fund ». Le Boys Band dédicacera également une chanson à leurs fans nommé  » With You ».

      Voici quelques chansons du groupe à écouter :

      Got the beat est un girls group de la même entreprise que celle de Super M. Ce groupe est formé de 7 membres aussi, dans le même concept que Super M. En effet, les membres du groupe vienne d’autres groupes connus dans SM Entertainment. Les filles ont débuté le 03 Janvier 2022 avec la chanson « Step Back ».

      Présentation des membres :

      BOA

      Boa (보아) est née le 05 novembre 1886 en Corée. C’est une soliste de SM Entertainment et elle est très connue. Aucune position n’a été révélée pour l’instant, mais il est possible qu’elle soit la leader du groupe.

      TAEYEON

      Taeyeon (태연) est née le 09 Mars 1989 en Corée. Elle fait partie du célèbre groupe de fille Girls Generation qui a débuté en 2007. Cependant, depuis 2015, elle est aussi une chanteuse solo. Dans Got The Beat, elle pourrait être la main vocal (chanteuse principal).

      HYOYEON

      Hyoyeon (효연) est née le 22 septembre 1989 en Corée. Comme pour Taeyeon, elle a fait ses débuts en 2007 dans le groupe Girls Generation. En 2016, elle commence également une carrière solo. De plus, c’est également une DJ. Il est possible que ce soit la rappeuse principale ainsi que la main dancer (danseuse principale).

      seulgi

      Seulgi(슬기) est née le 10 février 1994 en Corée. Elle a fait ses débuts en 2014. Seulgi fait partie du groupe Red Velvet (SM Entertainment). Elle est très douée en danse comme en vocal donc elle pourrait être la main dancer (danseuse principale) et la lead vocal (chanteuse secondaire).

      Quels sont les autres membres du groupe ? 

      WENDY

      Wendy(웬디) est née le 21 février 1994 en Corée . Tout comme Seulgi, elle fait partie du groupe Red Velvet. Elle a aussi débuté en solo en 2021 avec un mini-album. Elle pourrait être main vocal avec Taeyeon.

      présentation de Karina

      Karina (카리나) est née le 11 avril 2000 en Corée. Elle a fait ses débuts très récemment, en 2020, dans le groupe Aespa (SM Entertainment). Elle est très bonne en rap et surtout en danse, mais c’est aussi une bonne vocaliste. Karina pourrait donc être lead rapper (rappeuse secondaire), sub-vocalist ainsi que main dancer .

      présentation de Winter

      Winter (윈터) est née le 01 janvier 2001 en Corée. Tout comme Karina, elle fait partie du groupe Aespa. Elle a un très bon visuel ainsi qu’une belle voix, elle pourrait donc être le visuel, ainsi que la lead vocal de Got the Beat.

      Que dire d’autre sur les 7 filles ? 

      Got the Beat a débuté dans le concert online de leur entreprise SM Entertainment. Ce groupe est la première unité d’un projet nommé Girls on Top; qui consiste à réunir comme pour Super M des membres clés d’autres groupes pour en former un seul.

       

      En conclusion, nous pouvons dire que le concept des deux groupes est assez innovant et très intéressant. De plus, toute leur popularité dans leurs groupes respectifs aide à faire connaître ces nouveaux groupes. Nous espérons que Super M ou Got The Beat continueront dans cette bonne lancée et qu’ils continuent à nous faire plaisir grâce à leur musique ! Nous vous invitons à découvrir Kep1er et IVE, deux autres girls band qui viennent de débuter !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité