More
    More

      Quelle est votre héroïne de manga préférée ?

      Bien souvent dans les animés, les rôles les plus classes, forts et badass sont réservés aux hommes. Aujourd’hui, Léa vous propose pour sa sélection de quinze personnages féminins d’anime complètement épiques pour changer la donne !

       

      1. Erza Scarlett, la Titania de Fairy Tail

      Erza dans sa robeAncienne esclave à la Tour du Paradis, Erza est aussi surnommée « la Reine des fées ». Elle est considérée comme étant la plus forte des membres féminins de la guilde Fairy Tail avec Mirajane.

      Respectée par toute la guilde, au premier abord elle fait froid dans le dos et n’hésite pas à dégainer son épée pour arriver à ses fins. Mais sous son imposante armure se cache une personne très sensible en quête de protection et d’amour.

      Erza se décrit comme quelqu’un qui pleurait toujours enfant, car elle n’était pas en mesure de protéger les personnes qui lui étaient chères.

      ErzaElle se sent mal à l’aise, en sentiment d’insécurité lorsqu’elle ne porte pas son armure… qui lui donne l’impression de pouvoir se protéger toute seule.

      Pour elle, abandonner est un acte inadmissible.

      Malgré sa personnalité réservée et conservatrice, Erza ne montre que très peu de modestie ou d’inhibition. Beaucoup de ses armures et vêtements sont étriqués, révélateurs et plutôt sexy.

      Erza est pourtant du genre à sous-estimer grandement ses capacités, alors même que beaucoup pensent qu’elle mérite le titre de Mage Sacré.

      « Tout ce dont j’ai besoin est le pouvoir de protéger mes camarades. Donc tant que j’ai la force de faire ça, je me fous d’être plus faible que quiconque en ce monde. »

       

       

      2. Yoruichi Shinôin, le félin de Bleach

      Yoruichi_ShihouinIntelligente et pleine d’esprit, possédant une grande connaissance sur la Soul Society, Yoruichi présente un palmarès de titres importants. En effet, elle était Capitaine de la Deuxième Division, Commandant en Chef des Services d’Espionnage, Commandant en Chef du Corps de Correction et Commandant en Chef de la Police Militaire. Elle est la première femme à avoir jamais tenu la position de commandant du corps de la milice éxecutive de l’Onmitsukidō.

       Bien que née dans la noblesse, elle agit différemment de la plupart des autres nobles. Par exemple, elle préfère que l’on s’adresse à elle sans employer de suffixes honorifiques (elle acceptera finalement, à contre-coeur, d’être appélée Yoruichi-Sama – ou Dame Yorichi – par Soifon).

      Bien que relativement calme et mûre quand une situation le réclame, Yoruichi est tout à fait décontractée et espiègle, souvent taquinant ou batifolant avec des plus jeunes qu’elle. Elle aime boire du lait, ce qui correspond au fait qu’elle puisse se transformer en chat.

      Un véritable personnage badass au vu du respect qu’elle impose. En effet, Yoruichi a de nombreuses aptitudes et compétences particulières :

      • Elle possède une capacité unique lui permettant de se métamorphoser en chat noir à volonté.

      Soi_Fong_vs_Yoruichi

      • Elle est aussi experte du combat au corps à corps à mains nues. En tant qu’ancien commandant en chef de l’Onmitsukidō, elle est l’un des combattants de corps à corps les plus accomplis dans la Soul Society. Sa maîtrise de ce type de combat est si grande qu’elle renonce à l’utilisation de l’épée. Elle a été vue abattre environ 50 membres de l’Onmitsukidō uniquement avec le Hakuda (technique de combat à mains nues).
      • Yoruichi est malgré tout une spécialiste du maniement de l’épée. Bien que préférant combattre ses adversaires à mains nues, elle a fait preuve d’une aisance hors-normes au maniement de l’épée, capable de tuer un monstre énorme avec un simple coup de son arme scellée.
      • Maîtresse dans l’art du déplacement, elle est considérée comme le maître de Hohō le plus compétent jamais vu dans toute la Soul Society. Yoruichi est extrêmement habile dans l’utilisation du Shunpo, une technique de déplacement à grande vitesse.

      « Une personne tenant une épée essaie de protéger quelque chose. Cela peut-être sa vie, ou une place dans la société, une réputation, une chose aimée, une chose en laquelle il croit. Peut importe si elle est bonne ou mauvaise, la volonté de protéger ne change pas. »

       

      3. C-18, la cyborg de Dragon Ball Z

      c18N°18 ou Cyborg 18 était à l’origine une humaine du nom de Lazuli. Elle fut capturée avec son frère jumeau Lapis par le Docteur Gero qui les modifia et fit d’eux des cyborgs, conservant néanmoins une grande partie de leur matière organique.

      De par leur nature rebelle, ils tuèrent leur créateur, réveillèrent le Cyborg Numéro 16 et s’en allèrent à la recherche de Son Gokû, pour le tuer. Elle deviendra plus tard la femme de Kuririn et mère de leur fille Marron. Elle combattra Super C-17 aux côtés de Son Gokû.

      Elle paraît froide à certains moments. Elle utilise beaucoup le sarcasme dans certaines situations, notamment lorsqu’on lui demande si N°18 est son vrai prénom.

      Étant un cyborg, elle est l‘un des personnages les plus puissants de la série. Elle est capable de vaincre un Super Saiyajin dans sa forme initiale. Sa force ayant une limite (qu’elle peut éventuellement repousser), elle est toujours à pleine puissance. N°18 ne se fatigue donc pas au combat. Elle ne pourra toutefois pas atteindre Cell dans sa forme imparfaite.

       

       

      4. Mikasa Ackerman, membre du bataillon d’exploration de Shingeki no Kyojin

      mikasa_ackermanMikasa Ackerman fut adoptée par la famille Jâger après que ses parents eussent été tués par des bandits. Eren lui ayant sauvé la vie, elle est très attachée à lui. Depuis elle souhaite le protéger à n’importe quel prix. Elle veut d’ailleurs l’empêcher de réaliser son rêve qui est de devenir éclaireur. Elle considère que c’est trop dangereux et qu’il aurait de fortes chances d’en mourir.

      Lors de l’apparition du titan colossal et de la chute de Shiganshina, Mikasa préférera tourner la tête plutôt que de voir sa mère adoptive se faire dévorer par un titan tandis qu’Eren lui a assisté à toute la scène en suppliant le titan d’arrêter.

      MikasaDeux ans plus tard, elle suit Eren et s’engage avec lui dans les forces militaires de la ville. Douée naturellement, elle n’a aucun mal à passer les différents tests.

      À la fin de l’entrainement, Mikasa finit première de sa promotion, mais décide de suivre Eren, peut importe l’affectation qu’il choisira.

      Suite à la brèche du mur dans le district de Trost, elle sera chargée d’assurer l’arrière garde avec d’autres soldats d’élite.

      MikasaDepuis son arrivée dans le bataillon d’exploration, Mikasa témoigne d’une force hors du commun rivalisant presque avec Livaï Ackerman. Enfin, alors que beaucoup de personnes en étaient incapables, elle pouvait tenir facilement dans les airs avec son équipement de manœuvre tridimensionnelle. Elle a également été capable de blesser, à elle seule, le titan féminin. Si ça c’est pas du personnage badass…

      Mikasa est donc un élément vital pour l’Armée humaine, à tel point qu’un soldat a dit que la tuer serait une grande perte pour l’humanité.

       

      « En ce moment, je me souvins de l’expérience dont j’ai été si impitoyablement victime … Il est vrai que j’eusse déjà vu cela se produire de nombreuses fois auparavant. Au moment où j’ai réalisé que je vivais dans un monde cruel, mon corps a cessé de trembler. À partir de ce moment, j’ai pu me contrôler parfaitement. j’ai cru que je pouvais faire quelque chose. »

      5. Maka, la faucheuse de Soul Eater 

      Maka Albarn, l’un des personnages principaux du manga, est la manieuse de Soul Eater. Gentille, sociable et sérieuse, elle adore lire et se livrer à des activités intellectuelles. Elle est l’une des meilleures élèves de sa classe, et la seule à avoir obtenu un 100/100 au contrôle écrit de la mort.

      Maka est aussi une personne très téméraire et têtue : elle n’abandonne jamais, même dans de graves situations. En combat elle se bat jusqu’à ne plus le pouvoir et s’énerve souvent, surtout contre Soul, mais sa colère la rend toujours plus forte et lui permet de vaincre ses adversaires.

      Maka soul eaterElle est tout le contraire de Soul, son partenaire d’âme, qui est impulsif et tire-au-flanc. Malgré leur querelles, ils éprouvent tous les deux une grande amitié l’un envers l’autre. Soul se retrouve souvent blessé afin de protéger Maka. Les sacrifices de Soul réaffirment la détermination d’avancer de Maka et de devenir plus forte afin qu’il ne soit plus blessé par sa faute.

      Bien que Maka ne possède pas la même force physique de Black*Star ou Kid, elle a un très bon conditionnement physique. Elle se bat avec une faux, comme sa mère et son père avant elle. Elle possède des attaques impressionnantes telles que le tranche-démon : il s’agit d’une technique très puissante où elle entre en résonance avec Soul et se change en une grande faux, tandis que celui-ci blanchit et ressemble un peu à une hallebarde. Leurs attaques deviennent plus puissantes et leur portée est augmentée. Il existe aussi une variante à cette attaque, la Lame Échafaud, ou l’adversaire est tranché à la verticale.

      Comme tous les meisters, Maka possède le don de pouvoir voir les âmes aux alentours : alors que ce don n’est pas très développé pour tout le monde, il l’est chez Maka. Elle possède la meilleure perception des âmes de tout Shibusen, elle peut donc voir des âmes d’assez loin. Elle peut aussi reconnaître les âmes des personnes qu’elle a déjà rencontrées.

      Maka est infectée par le sang noir, elle peut utiliser le sang noir et plonger dans la folie. Quand le sang noir prend le contrôle, elle revêt une robe noire et possède des attaques plus puissantes.

      Enfin Maka détient une âme séraphique : très peu de personnes possèdent une âme séraphique ou âme grigori. La spécialité de cette âme est que la personne qui la possède peut créer des ailes qui lui permettront de voler. Maka utilise son âme afin de voler avec Soul.

      « Une âme, pour demeurer saine, n’a qu’un seul besoin : c’est de vivre dans un esprit sain lui-même habitant dans un corps sain. »

       

       

      6. Saber, le roi des Chevaliers de Fate/Stay Night

      Saber-fate-stay-night-16598811-1024-576-658x370Saber est la première héroïne principale de Fate/stay night et le Servant d’Emiya Shirou durant la 5e Guerre du Saint-Graal. C’est une redoutable guerrière qui se bat avec une épée invisible et qui possède d’excellentes capacités régénératives.

      Elle est incapable de se dématérialiser comme les autres Servant à cause de l’invocation incomplète de Shirou, et ce dernier ne peut la fournir en mana. Pour économiser son énergie magique, elle passe l’essentiel de ses journées à dormir et à manger.

      Sérieuse, loyale et réservée, elle agit souvent froidement et ne fait que réprimer ses émotions pour se concentrer sur son objectif : le Saint Graal.

      Elle ne comprend pas l’attitude protectrice de son Master qui ne veut pas qu’une femme comme elle se batte, et craint que ce comportement irresponsable ne nuise à son objectif de remporter la guerre. Elle semble toutefois se laisser séduire par Shirō, première personne à la considérer comme femme.

      Saber, possesseur d’Excalibur et d’Avalon, n’est autre qu’Arturia Pendragon, autrement connu sous le nom du Roi Arthur ou le roi des chevaliers (en cachant sonSaber-fate-stay-night-16598878-1024-576 sexe).

      Sélectionnée pour avoir arraché l’épée de la pierre, elle se dévoua à son peuple et combattit pour lui de toute son âme. Mais ne vieillissant pas et demeurant toujours de marbre, elle fut considérée comme incapable de le comprendre et son fils, Mordred, lui déroba Avalon avant la bataille de Camlann. Persuadée d’avoir été un mauvais roi, elle souhaita qu’un autre roi ait été choisi à l’époque de la sélection et mourut en demandant à Bedivere de jeter Excalibur dans un lac. Elle désire donc le Graal pour revenir en arrière, au moment de la sélection, et que celle-ci se passe autrement. Toutefois, Shirō, dans Fate, parvient à lui faire comprendre qu’il ne faut pas regarder en arrière, que cela a servi de force pour le présent, qu’il ne faut rien regretter et penser à demain.

       

      7. Revy, la pirate des temps modernes de Black Lagoon

      Revy et ses BerettaPrincipal personnage féminin de la série Black Lagoon, Revy surnommé « Two hands » (Double Détente en VF) en raison de ses compétences formidables dans le maniement de ses deux Beretta modifiés.

      Elle est un véritable garçon manqué et tireuse hors-pair au service de la Compagnie Lagoon, société de pirates free-lance sévissant dans les mers d’Asie du Sud-Est. C’est une jeune femme très caractérielle qui s’énerve pour peu. Ses relations avec Rock font sans doute d’elle le personnage le plus attachant et le plus intéressant de la série.

      Contrairement à Rock, elle ne fait pas dans la diplomatie, préférant régler ses affaires par la force brute. Elle se révèle être l’une des personnages les plus meurtrières de la série, exécutant sans pitié ses adversaires.

       

      Shura8. Shura Kirigakure, l’escrimeuse de Blue exorcist

      Shura est une Exorciste de niveau supérieur 1, c’est-à-dire, la classe la plus puissante après le Saint Paladin. Sa spécialité est la maniement de sabres enchantés, qu’elle dissimule grâce à ses tatouages. Elle peut tirer son épée démoniaque « La pourfendeuse de serpent à huit têtes » de sa poitrine.

      Shura et son sabreElle a été formée sous la direction de Fujimoto Shiro et devient le mentor de Rin. Shura est insouciante dans son travail, elle a la réputation de boire et de dormir trop. Elle semble abriter un sombre passé, comme elle le prétendait Shiro « est venu et la sauvée ». Elle travaille officiellement à titre d’inspecteur pour le Vatican, mais a infiltré l’Académie de la Croix-Vraie d’abord comme étant un étudiant sous le nom de Yamada et plus tard en tant que professeur pour les esquires.Elle apparaît ensuite sous sa véritable apparence, elle rompt le combat entre Amaimon et un Rin épuisé.

       

      9. Lucy, la diclonius d’Elfen Lied

      LucyLucy est une Diclonius dite très dangereuse. Elle est enfermée dans un laboratoire mais elle réussit à s’en échapper en tuant tous ses opposants grâce à ses vecteurs: des bras invisibles.

      Lucy a voulu grandir comme tous les enfants, mais à cause de ses cornes, les autres la traitaient différemment, comme un monstre. A cause d’eux, Lucy a commencé à commettre des meurtres, et s’est finalement retrouvée enfermée. En s’échappant du laboratoire, elle va se prendre une balle dans la tête et va perdre la mémoire. 

      Elle sera retrouvée par Kouta qui la prénommera « Nyu ». Nyu est innocente, douce et inoffensive, ne sachant même plus parler.

      Cela dit, elle retrouvera sa lucidité à certains moments, surtout quand sa vie sera danger et n’hésitera pas à tuerNyu tous ceux qui la menacent.

      Lucy déteste les humains parce qu’ils l’ont maltraitée et trahie durant son enfance. En conséquence, elle considère les humains comme de simples objets et non comme des personnes à part entière. Elle manque d’empathie et tue de façon désintéressée.

      Elle possède quatre vecteurs avec une portée limite de deux mètres. Cependant, elle est très rapide et peut prendre n’importe quel objet et s’en servir comme projectile contre ses ennemis. et fait preuve parfois de sadisme. Malgré son peu d’intérêt pour la vie humaine, elle refuse de porter atteinte à Kôta.

       

      10. Natsume Aya, la combattante romantique de Tenjou Tenge

      natsume_ayaAya Natsume est la petite soeur de Natsume Maya et Natsume Shin. Elle possèdel’Oeil Du Dragon. Ce pouvoir permet de voir et faire revivre des événements du passé, du présent « instant » et du futur proche. Ce pouvoir en appelle à la force de son possesseur, et atteint son paroxysme si l’on détient le Reiki, un katana appartenant à la famille Natsume.

      Aya a 15 ans, et est donc en 1ere année de lycée, elle rejoint le club de Juken, club créé par son défunt frère et tenu actuellement par sa soeur aînée. Elle tombe éperdument amoureuse de Soichiro Nagi et est particulièrement décidé à devenir son épouse.

      Malgré de premières réactions « enfantines », ce personnage est en constante évolution, son courage, ses aptitudes au combat et sa maturité ne seront qu’augmenter au cours de l’histoire.

      Elles vont être alors impliquées dans le conflit entre le Jyuukenbu et l’Enforcement Group avec Nagi Souchirou et Bob Makihara, les deux héros de l’histoire.

       

      11. Faye Valentine, la chasseuse de prime de Cowboy Bebop

      Faye Victime d’un accident spatial avec ses parents, Faye sera plongée dans un réveil cryogénique pendant 54 ans. Elle se réveille en parfaite santé, mais complétement amnésique et surtout très endettée. Ses années de cryogénisation lui valent une dette de 3 milliards de woolongs.

      Elle porte un maquillage séducteur et possède une grande maitrise des armes à feu. Généralement elle joue la carte de l’indifférence mais peut se montrer fragilisée.

      Après avoir pris la fuite, elle parcourt l’espace à bord de son Redtail, escroquant ceux qu’elle croise pour éponger ses dettes et perdant presque immédiatement son argent aux courses.Faye

      Sa rencontre avec Spike, l’autre héros de l’histoire, est fortuite, puisqu’elle le confond avec un contact dans un casino. Elle rejoindra ensuite le Bebop et son équipage malgré cette première rencontre tumultueuse.

      Sa mémoire lui reviendra à l’issue d’une suite d’évènements, déclenchés par la réception d’une cassette vidéo Betamax enregistrée par elle-même pendant son enfance et à sa propre attention. Cherchant à renouer avec son passé, elle ne trouvera sur les lieux de son enfance que des ruines et aboutira à la conclusion que sa seule vraie place est à bord du Bebop.

       

       

      12. Hinata Hyûga, chûnin dans Naruto

      HinataHinata est une jeune fille extrêmement timide, affable et polie, elle s’adresse aux autres en utilisant les suffixes honorifiques adéquats.

      Sa gentillesse est un trait de caractère que son père et son cousin Neji considèrent comme une faiblesse ; elle n’aime pas la compétition et les combats. Le dédain de son père, déçu de voir l’héritière légitime du clan ayant un tel caractère, l’ont rendue encore plus timide et manquant de confiance en elle-même.

      Prise en charge par Kurenaï, elle s’est cependant révélée travailleuse, à défaut d’avoir un talent inné comme son cousin, elle possède une forte détermination quant à sa volonté de changer, notamment pour obtenir la reconnaissance de Naruto, pour lequel elle a une grande affection et beaucoup d’admiration depuis l’académie ninja, son empathie lui ayant permis de comprendre son enfance difficile, son envie de se faire reconnaître à sa juste valeur et sa détermination sans faille.

      Elle prend par ailleurs très au sérieux le rêve du jeune ninja de devenir Hokage et ne cessera de l’encourager dans cette voie tout au long de la série.

      Hinata_vs_PainDurant ses débuts en tant que genin, malgré son entraînement intensif et tous ses efforts, Hinata continue de perdre rapidement confiance en elle, faiblissant dans les moments cruciaux et essuyant des échecs durant les missions qui lui sont assignées, jusqu’au jour où elle doit combattre son cousin Neji lors des préliminaires à la 3e épreuve de l’examen chūnin, et où le regard et les encouragements de Naruto durant ce combat, pourtant perdu d’avance, lui donnent une nouvelle force de caractère pour ne plus abandonner dans la difficulté, changement que Kurenaï perçoit alors dans son regard.

      Au fur et à mesure que la série progresse, les sentiments de Hinata pour Naruto évoluent et l’amènent à tomber amoureuse de lui, sa timidité lui empêchant cependant de se trouver face à lui sans rougir et bégayer, voire tomber en pâmoison, donnant un comique de répétition, prisé notamment dans les épisodes hors-série de l’anime.

      Elle finit par lui confesser ses sentiments, tout en mettant sa vie en jeu pour le protéger face à Pain.

      Hinata est en bons termes avec ses coéquipiers, notamment Kiba qui est attentionné et protecteur envers elle. Kiba est par ailleurs conscient de ses sentiments pour Naruto, sujet sur lequel il la taquine régulièrement. Elle noue également une relation particulière avec son instructrice jōnin Kurenaï qui parvient à la comprendre et à la pousser dans la bonne voie bien mieux que son père n’était parvenu à le faire.

       

      13. Rias Gremory, la démone de High School DxD 

      Rias_GremoryRias est un démon et l’héritière de la famille Gremory. C’est aussi la présidente du Club de Sciences Occultes de son lycée.

      C’est une femme respectée et adorée par ses serviteurs et les étudiants du lycée, les amis d’Issei fantasment sur sa poitrine. Elle sait se faire entendre et obéir.
      C’est quelqu’un de très gentil et qui prend soin de ses serviteurs, surtout avec Issei. Elle n’élève que rarement la voix.

      Sa véritable identité est la Princesse Crimson-Haired Ruin, héritière d’une des plus puissante famille de démons, les Gremory.

      Elle est admise au lycée lors d’un échange d’étudiants, mais elle tient en vérité le club de recherches occultes en tant que présidente, où ses démons sont sous ses ordres.

      Dans le light novel, on en sait plus à propos de Rias. Elle est appelée génie, surnommée « Princesse Crimson Ruin ». Son frère est en fait l’un des Yondai-Maou, Lucifer. Tous deux possèdent le pouvoir de destruction.

      Elle ressuscite Issei comme serviteur après l’avoir trouvé mort, tué par un ange déchu et possédant une Relique Sacrée rare.

      RiasElle est fière de son nom de famille, mais elle n’aime pas être vue en tant que Rias des Gremory. La raison pour laquelle elle vit dans le monde des humains (révélé dans le volume 2 du light novel) est parce qu’ici, tout le monde la voit comme Rias, et pas comme un démon ou comme la Princesse Crimson Ruin.

      Elle tombe de plus en plus amoureuse d’Issei au fil que l’histoire avance et devient très jalouse lorsque d’autres filles tournent autour de lui, voire violente. Elle déménage dans sa maison.

      À la fin du volume 10 du light novel, Issei se confesse l’appelle même Rias pour la première fois au lieu de Présidente.

      Elle pleure de joie et lui dit qu’elle a les mêmes sentiments en vers lui et ils deviennent tous deux officiellement un couple.

       

       

      14. Shiro, la gameuse de No Game No Life

      Sora et Shiro sont deux frères et sœurs inséparables, autant dans la réalité que dans les jeux vidéo.

      No-game-no-life-shiroEn équipe, leurs compétences individuelles les rendent invincibles : Sora  a une intuition astucieuse et une perspicacité sans faille, tandis que Shiro possède une intelligence dépassant le génie. Dans le vrai monde, ils sont reclus, asociaux et hikikomoris.

      Un jour, après avoir battu un challenger mystérieux à une partie d’échecs en ligne, Sora et Shiro reçoivent une offre de leur adversaire : celle de renaître dans son monde, un monde où tout est décidé par les jeux.

      Sora et Shiro, fatigués de leur monde, acceptent sa proposition et sont alors transportés dans le monde fantaisiste de Disboard par Tet, le dernier dieu de ce monde, et aussi leur ancien adversaire.

      Ensemble, Sora et Shiro commencent leur voyage pour réclamer la race humaine d’Imanity et conquérir le monde, pour défier Tet et obtenir son titre de divinité unique

      Shiro a l’air mignonne, mais tout comme son frère, elle a un côté pervers.

      Elle est décrite par Sora comme étant une beauté parfaite, mais elle a des complexes. Elle déteste prendre des bains. C’est une vraie génie et est considérée comme l’égal de Sora, voire comme son supérieur. Elle a décidé de suivre Sora pour toujours.

       

       

      15. Inori Yuzuriha, la chanteuse de Guilty Crown

      InoriChanteuse du groupe EGOIST, Inora est en fait une membre du groupe des Croque-Morts, une organisation anti-gouvernementale.

      Blessée au cours d’une opération visant à livrer à Gai le Void Genome, elle en fera don à Shu.

      On découvrira plus tard qu’elle passe la nuit 2 ou 3 fois par mois avec Gai. En effet, elle est très proche de Gai. Elle ne veut absolument pas le décevoir et fera tout pour lui.

      Son Void est une épée permet à son utilisateur de créer des barrières de protection contre toute attaque visant celui-ci et des plateformes en se servant comme un escalier.

      On découvre plus tard qu’elle est un réceptacle crée dans le but de recevoir l’âme de Mana et de la ressusciter lors de la dite Quatrième Apocalypse. Elle répandrait le virus Apocalypse dans le monde entier afin de créer une nouvelle espèce humaine.

      Mais ce projet échoue car Gai et Shū empêchent la programmation du Virus de l’Apocalypse.

      Pendant que Shū  deviendra le nouveau président du collège, elle l’épaulera et le soutiendra, croira en lui malgré tout.

      Quand Shū perd son bras droit, elle est la seule encore a ses côté mais part pour le protéger car elle est recherchée par Gai qui a besoin d’elle afin de ressusciter Mana.

      Inori-guilty-crownElle se transforme alors en monstre mais est faite prisonnière par Gai. Peu après, Gai lui annonce qu’elle va disparaître et renaître en Ève, il est persuadé qu’elle le hait.

      Mais Inori accepte son sort avec dignité, remerciant même Gai grâce auquel elle a pu rencontrer Shū et tomber amoureuse comme une personne normale ; il lui a offert son humanité.

      Après cela, elle verse une larmes qui deviendra une fleur de cristal. Alors que l’on la croyait morte, Inori revient pour aider Shū grâce à la fleur, elle lui permet de battre Mana et Gai.

      Elle est donc libérée, mais atteinte du virus a un stade inconnu la rendant aveugle, elle décide de sauver Shū qui a absorbé tous les virus de l’Apocalypse grâce à son bras droit ; elle se sacrifie en donnant à celui qu’elle aime sa ligne de vie.

      À la fin du 22e et dernier épisode, on peut la voir dans les bras de Shū.

      Cette liste est loin d’être exhaustive : n’hésitez pas à nous faire part de votre sélection et défendre votre héroïne préférée !

      0

      14 Commentaires

      1. C’est assez complet, je suis parfaitement d’accord pour Yoruichi, Erza, Mikasa, Shita et Natsume. J’aurais juste rajouté Boa Hancock de One Piece qui est quand même une shishibukai et l’impératrice de Amazon Lily ainsi que Merlin de Seven Deadly Sins qui est une mage surpuissante qui réussi à surprendre à chaque fois et qui a battue très facilement un membre des 10 commendements.

        0
        • D’ailleurs pour ceux qui connaissent pas ESDEATH elle vient de akame ga kill Voilà donc si Erza est badass ESDEATH elle est quoi « SURBADASS »
          Si vous voulez savoir ce qu’elle regarder l’anime la flemme de vous l’écrire et j’avoue que ce top est un peu limite du genre « HINATA » qui n’a pas sa place dans ce top ainsi que shiro je trouve.

          0
      2. Bonjour,
        Allez, on va vraiment ratisser large ! Et je vais en oublier bien entendu.
        Nokomura Geeko dans Bloody delinquant girl chainsaw. Si ça c’est pas une héroine badass, alors rien ne l’est !
        Elaine dans Bestiarius aussi mais en moins déjanté.
        Hella dans Le Couvent des damnées, une héroine qui force le respect.
        Motoko Kusanagi de Ghost in the shell ,manga et anime, les deux étant pour moi différents.
        Gally de Gunnm.
        Dame Eboshi ou la princesse San de La Princesse Mononoke.
        Pratiquement toutes les filles de Black lagoon, en fait, si on veut être pertinent : Roberta, Balalaïka, Yuko…
        Dans le même ordre d’idées, toutes les filles de Enfer et Paradis.
        Un peu moins badass mais tout aussi intéressant :
        Bishamon de Noragami.
        Amira dans Shinjeki no bahamut genesis.
        Pas badass au sens ou on l’entend généralement mais qui force le respect :
        Arte dans Arte.
        Kitamaru Sachiko dans Erased.
        Fuu de Samourai champloo.
        Tsunemori Akane de Psycho pass.
        Oscar de Lady Oscar (et oui, faut pas les oublier ces animes !).
        Bon, voilà ma petite liste qui s’affranchit des seeeeeeeeempiternels One piece, Naruto, Fairy tail, Dragon Ball et autres produits issus du même moule.
        A noter que dans les classements faits sur les mangas revient souvent Sarah de Mother Sarah. Je ne l’ai pas lu mais il parait que l’héroine envoie du pâté.
        Cordialement, Mich.

        0
      3. OKKEY pour certaines genre C18, Black lagoon, Elfen lieb *o* et Blue exorcist, après y’en à certaines que je comprend pas trop genre  » shiro, hinata ect…  » Perso j’aurais mis, Du Ghost in the shell, du Fullmetal achelmist avec une petite pincée de Pitou ( Hunter x Hunter 2011) et un un zeste de Gally( Gunnm)

        0
      4. je suis d’accord pour certaine mais on dois pas avoir la même définition du terme « badass » dans certain cas…
        Si vous voulez un exemple concret d »une fille bien badass dans toute sa splendeur regardez Kill La Kill. Ryuko Matoi a largement sa place dans ce genre de liste! Mais je pense surtout qu’ici vous présentez les filles les plus solides et fortes des animés les plus connus ou appréciés.
        Le titre de l’article est pas trop approprié pour ce genre de liste ou alors (j’vous en supplie) mettez Ryuko en first place :p

        0
      5. Dans le genre « épique » et « badass », Hinata ne devrait pas se trouver ici. Elle est attachante et c’est la copine du héros, mais elle ne peut pas être comparée aux autres héroïnes du top. Même Sakura est plus utile et beaucoup plus forte. Mais la plus badass dans Naruto, c’est sans aucun doute Tsunade.

        0
        • Je suis entièrement d’accord, d’ailleurs on aurait pu mettre à la place Claire du manga Claymore, qui aurait entièrement du avoir sa place ici. D’ailleurs je vous invites à lire ma critque de Claymore pour ceux qui sont interessés, je critiques aussi Black Lagoon, et bien d’autres oeuvres de la japanisation.

          0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.