More
    More

      Quels anime attirent le plus les japonais en ce début août ?

      Les nouveaux anime de cet été sont déjà bien lancés et vous avez sûrement déjà trouvé vos petits chouchous ! Entre Ushio to Tora, Aoharu X Kikanjuu, Chaos Dragon, God Eater, Durarara!! X2 Ten, Dragon Ball Super, Akagami no Shirayukihime, Overlord, Prison School ou encore Gangsta, vous avez de quoi trouver votre bonheur ! Mais de l’autre côté du globe, qu’est-ce que les japonais aiment regarder sur leur petit écran ? Réponse dans cet article !


      Ces pourcentages d’audition ne sont donnés que pour la période du 3 au 9 août 2015 et concernent uniquement les résultats recueillis sur la télévision et sur les chaînes citées. Informations tirées du site AnimeNewsNetwork.


      Titre Année Chaine Audimat
      Sazae-san 1969 Fuji TV 11.9%

      Death Note

      Drama Live

      2015 NTV 10.2%
      One Piece 1999 Fuji TV 8.3%

      Chibi

      Maruko-chan

      1992 Fuji TV 8.0%
      Detective Conan 1996 NTV 7.5%

      Dragon Ball

      Super

      2015 Fuji TV 5.3%
      youkai-watch-review Youkai Watch 2014 TV Tokyo 5.1%
      Go! Princess

      Precure

      2015 TV Asahi 2.8%
      My love story!! 2015 NTV 2.7%
      UltimateOtakuTeacher_SocialMedia-1024x577 Ultimate Otaku

      Teacher

      2015 NTV 2.7%

      Sore ike!

      Anpanman

      1988 NTV 2.4%


      Sur ces rendus d’audience, on remarque que les animes sortis cet été (ou plus récents – disons sur ces dernières années), ne sont pas les grandes vedettes du public japonais ! Les animes traditionnels (Anpanman, Maruko-chan ou Sazae-san) sont largement en tête devant tous les autres animes, peu importe leur style ou leur thème. Pourquoi donc ?

      Ces animes arrivent à réunir toute la famille devant le petit écran, ce qui n’est pas le cas de Dragon Ball Super par exemple (d’autant plus avec le sujet de l’anime et ce fameux épisode 5 bâclé…). Les japonais semblent apprécier les animes traditionnels, même vieux de 30 ou 40 ans. Car là où Dragon Ball nous plonge dans le fantastique à la recherche des fameuses Dragonball, Sazae-san ou Maruko-chan eux, nous emmèneront au travers de scènes de la vie quotidienne japonaise, qui arriveront à réunir toute la famille autour du petit écran. Chose que Dragon Ball ne fait pas. C’est l’une des raisons pour lesquelles ces animes attirent toujours autant les japonais, petits et grands. Dans un prochain article, je tâcherai de vous présenter tous ces animes profondément ancrés dans la culture japonaise !


      Et vous, quels sont les animes que vous regardez en ce moment ?

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.