More
    More

      My Hero Academia, le manga ça donne quoi ?

      Nous vous avions présenté My Hero Academia à l’occasion de la diffusion de son animé sur ADN. Il est temps maintenant de revenir aux sources de ce manga en nous intéressant à son support de base.

       

      My Hero Academia (Boku no Hero Academia)

       

      my-hero-academia-manga-volume-1-simple-240907

       

      AuteurKohei Horikoshi

      Éditeur : Ki-oon (Shueisha au Japon)

      Date de sortie : 14/04/2016, sortie des deux premiers volumes

      Nombre de tomes : 7 au Japon, série en cours

      Prix : 6,60 €

       

       

      Synopsis :

      Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partis de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. 

      Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…  Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

       

      MyHeroAnnouncement
      BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.


      Kohei Horikoshi n’est pas inconnu en France, puisqu’une de ses autres séries était parue chez nous, Crazy Zoo (éditée chez Delcourt en 5 tomes). Bien qu’assez discrets, ce titre ainsi que sa deuxième oeuvre Barrage ( non éditée chez nous), lui ont permis d’acquérir l’expérience nécessaire pour nous proposer My Hero Academia. Ce dernier a reçu un très bon accueil au Japon depuis son apparition en 2014, faisant parler de lui comme le potentiel successeur de Naruto.  Masashi Kishimoto lui-même le diit : « Je pense que My Hero Academia est le manga shonen qui prendra la succession de Naruto ! »

      mha manga 3
      BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

       

      Bienvenue dans un monde ou avoir un pouvoir est la norme. Enflammer, glacer, voler dans les airs. Tout est possible ! Encore faut-il être pourvu d’un alter. Izuku, lui, ne possède aucun pouvoir alors même qu’il adule les super-héros depuis son enfance. Il consigne, dans ses carnets de notes, toutes les informations qui lui semblent intéressantes pour le futur. Mais peut-on réellement devenir un super-héros sans pouvoir ? C’est All-Might, le plus respecté des justiciers, qui va lui apporter un début de réponse. Il donnera à Izuku la motivation et le pouvoir de réaliser son rêve – Bien que le chemin soit long avant de devenir un super-héros .

      Tenter de rentrer à la Hero Academia et en sortir diplômé, voila son but ! Et vu la difficulté de la chose, ça ne sera pas de tout repos !

       

      mha manga 1
      BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

       

      Avec ces deux premiers tomes, c’est une belle aventure qui commence. On sentira dès les premières minutes l’univers décalé de Kohei Horikoshi qu’il nous avait déjà montré dans Crazy Zoo. Les super-pouvoirs sont nombreux et si certains sont assez classiques, beaucoup sont toutefois assez atypiques. On a hâte de voir comment ils seront exploités dans la série ! Le dessin est très bon aussi bien du coté des personnages que des paysages.Les combats sont très dynamiques. L’humour est,quant à lui, très présent et les rebondissements aussi, bref la recette est la bonne pour le succès.

      mha manga full
      BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

      Premier titre du Weekly Shonen Jump pour Ki-oon qui a mis les petits plats dans les grands pour faire de ce manga, un succès. Alors que l’annonce de l’acquisition est faite depuis plusieurs semaines, le manga subira l’influence de la hype de l’anime qui est diffusé cette saison chez ADN. Mais l’éditeur français ne compte pas s’arrêter là, puisque vous pourrez peut être admirer la bande-annonce du titre en allant voir Captain America Civil War au cinéma. Un autre plan d’action est également prévu pour la prochaine Japan Expo de juillet ou des affiches orneront les transports en commun, à proximité du parc des expositions de Villepinte.

       

      mha manga 2
      BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

      My Hero Academia fait parler depuis plusieurs mois alors qu’il ne sort que maintenant. Si le titre est excellent, on sait que les bonnes séries ne sont pas forcement synonyme de succès. Mais on espère que pour cette fois, le public suivra Ki-oon dans son choix éditorial. 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.