“J’irai te voir dans ma prochaine vie” est un drama coréen sorti en Juin/Juillet 2023 sur Netflix. Cette production a vraiment été axée sur la réincarnation et l’idée de base qu’ils en ont faite est excellente. En plus, on ne va pas se mentir, une fois encore l’intrigue a été bien menée, c’est ficelé à la coréenne, et on ne lâche pas une seule fois. On est balloté ici et là que ce soit pour l’histoire ou les passages dans le temps. 12 épisodes auront presque été trop peu. Alors on vous amène à la découverte de ce drama, adapté du webtoon “See You in My 19th Life” de Lee Hye.
SYNOPSIS
Ban Ji-Eum est spéciale, car elle peut se souvenir de ses vies passées. Sa 18e vie est interrompue par un accident alors qu’elle n’est encore qu’une enfant. Lors de sa 19e vie, elle tente alors de retrouver ses anciennes connaissances, mais aussi et surtout son amour de jeunesse. Mais tout ne sera pas aussi simple que cela le devrait.
ACTEURS ET PERSONNAGES
Shin Hye Sun : Rôle féminin principal, ce n’est pas forcément une actrice qui nous touche plus que ça malgré sa présence incontestable depuis des années dans l’univers des dramas. Vous l’avez surement croisée dans “Angel’s last mission Love” ou encore “Stranger” etc… Au départ, son personnage peut agacer : Sûre d’elle, légèrement arrogante, il faut aller au delà de ce côté-là, pour profiter de la palette complète bien plus intéressante du personnage.
Ahn Bo Hyun : Retour ici du célèbre Ahn Bo Hyun, qu’on connaît lui aussi pour beaucoup de production, telles que “Military Prosecutor Doberman” ou encore “My Name“ ou “Yumi’s Cells“. Bien que son personnage soit assez effacé au départ, on a apprécié le développement qui en découle et la découverte d’une partie de son histoire. Il maintient un côté émotionnel tout du long qui nous a beaucoup plu.
Les personnages secondaires
Le couple secondaire nous a beaucoup touché et son développement, bien qu’un peu long et tardif a vraiment été intéressant. Ha Yoon Kyung et Ahn Dong Goo ont su nous emporté avec eux, et on a apprécié.
Quant aux autres, pléthores de personnages dans le temps présent, passé comme historique, qui se retrouvent, se mélangent, et sont liés par un scénario fort sympathique, on a vraiment apprécié ce montage. Chapeau bas aux enfants qui jouent les rôles principaux dans le passé : Excellent casting, ils ont tenu leurs rôles à la perfection.
NOS IMPRESSIONS
Dès le départ, nous sommes mis dans le bain avec la découverte des vies de Ban Ji Eum, et on a aimé ça. Le ton est donné, il faut apprécier et adhérer à cette idée de réincarnation et de tout ce que ça pourrait entrainer si on se souvenait de nos anciennes vies. On commence par tous les avantages que peut revêtir le souvenir de tout ce qu’on a vécu et appris dans les autres vies, mais très vite aussi se pose la question quelque part de cette “immortalité” et de tout ses pendants négatifs.
Le scénario est encore une fois bien ficelé, et ça tient la route. On est balloté entre le temps présent, il y a quelques années en arrière, et carrément sur d’autres vies lointaines mais sans être perdus. Cela permet aussi de garder un certain rythme, et les 12 épisodes ne font ressentir aucune longueur.
La romance tient la route et est très jolie. On l’a vraiment trouvé vraiment douce, fluide, elle change de celles qu’on pourrait voir habituellement, et on aimé ça. L’alchimie entre les deux acteurs, quant à elle, n’est pas mal du tout.
Il y a régulièrement des rebondissements tout du long des différentes histoires qui se mêlent les unes aux autres, et la fin, pas forcément attendue, est intéressante.
En petits points négatifs : Comme certains dramas, certaines parties des intrigues sont un peu rapides, on aurait pu plus approfondir, et parfois, en résulte peut-être un peu de frustration. D’où certaines personnes qui auraient peut-être voulu plus de 12 épisodes. Idem, pour ceux qui ont aimé le Webtoon, qui à priori, n’est pas tout à fait fidèle à celui-ci. Une déception peut donc arriver.
Malgré tout, c’est une excellente série à découvrir quand on aime l’idée de la réincarnation, avec un scénario qui tient la route, un peu de fantastique, une jolie romance. Et surtout encore une fois ce destin qui est là, et qui nous fait dire, que peut-être, nous sommes tous liés les uns aux autres à un moment ou à un autre de cette vie, et pourquoi pas des autres passées et à venir ?