More
    More

      Food Wars : à ne pas regarder le ventre vide !

      Ce soir, ADN nous servait sur un plateau d’argent le premier épisode de Food Wars! ou Shokugeki no Sôma, adaptation du manga éponyme édité par Shûeisha… un anime qui va vous mettre l’eau à la bouche !

      foodwars04

      .


       Titre original : 食戟のソーマ (Shokugeki no Sôma)
      Année : 2015
      Genre : Shônen, ecchi, comédie, gastronomie
      Nombre d’épisodes : ?
      Durée des épisodes : 25 minutes
      Studio : J. C. Staff
      Disponible sur : Animedigitalnetwork


      .

      Synopsis :

      « Sôma Yukihira s’entraine sans relâche pour accomplir son rêve : prendre la succession de son père à la tête de leur petit restaurant. Malheureusement ses plans sont bouleversés le jour où son père accepte, à l’improviste, un poste dans un palace de New York. Sôma est alors envoyé à la prestigieuse école culinaire Totsuki qui forme l’élite des chefs ! Bien décidé à ne pas décevoir son père, Sôma va devoir réussir le difficile test d’entrée de la belle et talentueuse Erina Nakiri plus connue sous le nom de « Palais Divin » !!« 

      foodwars03
      Vous aussi, vous en salivez?

      .

      Avis :

      Un départ tonitruant pour cette nouvelle série,  avec un premier épisode qui a de quoi ravir les yeux et les babines à grands renforts de plats à tomber par terre (et comme seuls les anime savent les faire), de graphismes et d’une animation extrêmement soignés, ainsi que de personnages que l’on trouve d’ores et déjà drôles et attachants :

      • Sôma, le héro, une boule d’énergie dont le dynamisme n’a d’égal que le talent et qui donne tout dans sa passion de la cuisine
      • Son père, chef-cuisinier de génie, qui entretient la compétition avec son fils (mais qui le bat finalement à chaque fois)
      • Les habitués du restaurant
      • Et même les « méchants » qui sont somme toute fort sympathiques !

      Food Wars! détient décidément la bonne recette, mélangeant comique et ecchi pour servir avant tout la gastronomie avec de véritables « orgasmes gustatifs »littéralement.

      .

      Bons vivants, amateurs de bonne nourriture et férus d’humour, je vous conseille vivement cette nouvelle série qui devra en régaler plus d’un !

      foodwars05

      1+

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.