More
    More

      8 dramas Coréens à découvrir rapidement sur Rakuten Viki !

      Justfocus vous propose 8 dramas coréens disponible sur la plateforme Rakuten Viki . Ce mois-ci, les Sud-Coréens nous proposent des histoires époustouflantes avec beaucoup d’effets spéciaux. Du drama historique au fantastique horrifique, en passant par de la comédie ou une série romantique, vous trouverez sûrement votre pépite !

       

      Secret Royal Inspector & Joy
      어사와 조이

      drama coréen netflix

      « Secret Royal Inspector & Joy » est un drama sud-coréen de 2021 réalisée par Yoo Jong Sun.

      Date de diffusion : 08 novembre 2021
      Nombre d’épisodes : 16
      Genres : Comédie, Drame, Historique, Mystère

      Synopsis
      Sous la dynastie Joseon (1392-1910), Ra Yi Eon (Taecyeon) est un jeune homme passionné de cuisine qui a un rêve simple. Il désire en effet acheter un lopin de terre en dehors de la capitale royale et ouvrir un magasin de ravioles. Mais son esprit brillant l’emporte. Par inadvertance, il réussit si bien l’examen d’entrée dans la fonction publique que le Bureau des conseillers spéciaux le remarque. Le bureau le contacte et l’informe qu’il sera nommé nouvel inspecteur royal secret et chargé de traquer la corruption sous couverture. Ses collègues seraient verts de jalousie s’ils connaissaient son nouveau rôle, mais Ra Yi Eon se soucie davantage de son déjeuner…
      Le destin lui réserve également un autre rebondissement inattendu, sous la forme d’une nouvelle connaissance : Kim Joy (Kim Hye Yoon). Il y a trois ans, elle a épousé un homme qui s’est avéré être un joueur invétéré incapable de se défaire de l’emprise de sa mère. Or dans la société ultraconservatrice de Joseon, le divorce est mal vu. Mais Kim Joy fait fi des conventions et cherche à mettre fin à son mariage et à rechercher le bonheur. Elle finit par former une alliance difficile avec le nouvel enquêteur. Mais leur relation ne pourrait-elle pas devenir plus sérieuse ?

       

      Happiness
      해피니스

      Happiness
      Dans un futur pas si lointain, « Happiness » est un drama d’action fantastique de 2021 réalisé par Ahn Gil Ho.
       
      Date de diffusion : 05 novembre 2021
      Nombre d’épisodes : 12
      Genres : Drame, Film d’horreur, Thriller, Action, Fantastique

       

      Synopsis
      La construction du tout nouveau gratte-ciel résidentiel de la ville est enfin terminée. L’officier Yoon Sae Bom (Han Hyo Joo) peut y emménager. Ayant longtemps rêvé du jour où elle pourrait s’installer dans son nouvel appartement, Sae Bom est ravie d’avoir enfin un endroit où elle peut confortablement se reposer des rigueurs de son travail. En effet elle officie comme membre de l’une des unités spéciales de la police de la ville. Son ami de longue date et collègue policier, le détective Jung Yi Hyun (Park Hyung Sik) emménage également. Sae Bom est convaincue que cette nouvelle maison lui apportera tout le bonheur qu’elle désire. Malheureusement, celui-ci ne dure pas longtemps.
      Lorsqu’une nouvelle maladie infectieuse commence à se propager lentement dans l’immeuble, les résidents se retrouvent bientôt l’objet de terreur et une source de panique dans toute la ville. N’ayant aucun autre moyen de contenir la maladie, ils sont bientôt coupés de tout et de tous. L’immeuble est isolé du monde extérieur. Alors qu’autour d’eux, le pays  lutte pour donner un sens à ce qui se transforme rapidement en une véritable apocalypse, la seule chance de survie des résidents non infectés repose uniquement entre leurs mains. Déboussolés, abandonnés et terrifiés, ils n’ont d’autre choix que de trouver un moyen de surmonter leur méfiance mutuelle pour survivre à ce cauchemar. Mais comment y parvenir quand il apparaît qu’au moins l’un d’entre eux détient les secrets qui pourraient les sauver ou les détruire tous ? 

       

      Dali and Cocky Prince
      달리와 감자탕

      Une belle histoire d’art et d’amour, « Dali et le prince arrogant » est un drama dramatico-romantique de 2021 réalisée par Lee Jung Sub.

      Date de diffusion : 22 septembre 2021
      Nombre d’épisodes : 16
      Genres : Comédie, Romance

      Synopsis
      Issue d’une famille prestigieuse, Kim Dal Ri (Park Gyu Young) a un palmarès de réalisations qui impressionnerait les sceptiques les plus endurcis. Ayant fait des études impressionnantes et approfondies, elle possède de solides connaissances pratiques dans un large éventail de domaines, notamment dans l’art, la philosophie et la religion. En outre aîtrisant sept langues, Dal Ri a utilisé son vaste domaine d’expertise pour obtenir un poste de chercheur invité au musée Kröller-Müller situé à Otterlo aux Pays-Bas. Pour résumer, elle est une jeune femme élégante sous tous rapports. Mais elle se trouve particulièrement démunie quand il s’agit d’effectuer les tâches les plus élémentaires.
      Jin Moo Hak (Kim Min Jae), en revanche, est exactement le contraire. En effet, deuxième fils de la société alimentaire mondiale DonDon F&B, Moo Hak a grandi avec peu d’argent et une éducation médiocre. En partant d’un simple petit restaurant familial gamjatang à leur nom, la famille Jin a travaillé sans relâche pour bâtir leur empire alimentaire international. Désormais directeur de ce vaste empire familial, Moo Hak n’a jamais pu tourner la page sur son passé et son éducation qui laissent beaucoup à désirer. Mais ce qu’une éducation formelle ne lui a pas apporté est compensé amplement par son esprit et son sens aigu des affaires.
      Peu de temps après son retour en Corée, Dal Ri rencontre Moo Hak. Comme si le destin les avait réunis, les deux commencent à travailler ensemble sur un projet pour sauver une galerie d’art en faillite ; un projet qui les rapproche inévitablement. Issus d’horizons si différents, l’un d’eux sera-t-il capable de surmonter les obstacles qui se dressent inévitablement sur leur chemin ?

       

      The Red Sleeve
      옷소매 붉은 끝동

      The Red Sleeves tp02

      « The Red Sleeve » est un drama sud-coréen de 2021 réalisée par Jung Ji In. Cette série dramatique est basée sur un roman de 2017 de Kang Mi Gang.

      Date de diffusion : 05 novembre 2021
      Nombre d’épisodes : 16
      Genres : Historique, Mélodrame, Romance

      Synopsis
      En Corée, pendant la première moitié des années 1700, Yi San (Lee Junho) est un jeune prince distant et épris de perfection. Le meurtre de son père le hante, bien qu’il le laisse en position de prendre le trône une fois que son grand-père – le roi actuel, cruel et impitoyable, responsable de la mort du père de Yi San – mourra. Il a décidé de devenir un monarque bienveillant qui réformera la législation lorsqu’il montera finalement sur le trône. Mais la façon dont son père a été tué l’a marqué émotionnellement. À la cour, il rencontre une jeune femme nommée Sung Deok Im (Lee Se Young). Yi San tombe amoureux d’elle et tente de la convaincre de devenir sa concubine officielle. Mais Sung Deok Im est volontaire et libre d’esprit. Elle est également assez intelligente pour comprendre que devenir une épouse royale du futur souverain est un rôle prestigieux, mais qui restreindrait sa liberté et lui apporterait probablement peu de joie. Mais l’amour de Yi San pour Sung Deok Im est authentique. Elle commence à comprendre que former une union avec lui pourrait finalement profiter à ce royaume troublé.

      Now, We Are Breaking Up
      지금, 헤어지는 중입니다

      now we are breaking up

      Une histoire qui explore les hauts et les bas de l’amour, « Now We Are Breaking Up » est un drama romantique de 2021 réalisé par Lee Gil Bok.

      Date de diffusion : 12 novembre 2021

      Synopsis
      Directrice du département de design de l’une des plus grandes entreprises de mode du pays, Ha Young Eun (Song Hye Kyo) s’est fait un nom dans l’industrie de la mode. Belle, toujours tendance et intelligente, Young Eun aime son travail et le fait bien. Mais les choses sont un peu différentes dans sa vie sentimentale. Pragmatique à l’excès, Young Eun passe souvent pour une personne au cœur froid car elle privilégie la stabilité avant tout.
      Contente de son travail et de sa vie, Young Eun n’a jamais vraiment été gênée par le fait que les autres la trouvent froide. Mais lorsqu’elle rencontre Yoon Jae Kook (Jang Ki Young), un photographe de mode indépendant et populaire, les choses prennent une tournure inattendue. Définition vivante de l’homme parfait, Jae Kook est riche, beau et intelligent. Mais ce n’est pas ce qui attire l’attention de Young Eun. Il y a un petit quelque chose en plus chez Jae Kook que Young Eun ne peut ignorer.
      Comme dans un rêve, Young Eun et Jae Kook finissent par tomber amoureux l’un de l’autre. Mais tous les contes de fées n’ont pas une fin heureuse. Leur histoire se terminera-t-elle par des cœurs brisés ou sauront-ils trouver leur propre bonheur ?

       

      Melancholia
      멜랑꼴리아

      Melancholia

      Une histoire de rêves brisés et de nouveaux départs, « Melancholia » est un drama scolaire de 2021 réalisé par Kim Sang Hyub.

      Date de diffusion : 10 novembre 2021
      Nombre d’épisodes : 16
      Genres : Romance 
       
      Synopsis
      Professeure de mathématiques au prestigieux lycée Ahseong, Ji Yoon Soo (Im Soo Jung) aime son métier presque autant qu’elle aime les mathématiques. Femme de caractère dotée d’une ténacité qui la pousse toujours à aller de l’avant, Yoon Soo est une excellente enseignante qui aime partager son amour des mathématiques avec ses élèves. Extrêmement passionnée par cette matière, Yoon Soo encourage toujours ses élèves à trouver leurs propres réponses et est ravie de venir en aide à ceux qui en ont besoin.
      Parmi ces élèves se trouve Baek Seung Yoo (Lee Do Hyun). Elève extrêmement introverti et apparemment perturbé, il figure systématiquement parmi les derniers de sa classe. Ne parlant jamais à personne, Seung Yoo passe la plupart de son temps seul, préférant prendre des photos avec son appareil plutôt que d’interagir avec son entourage. Voyant le potentiel de Seung Yoo en mathématiques, Yoon Soo est résolue à aider ce jeune en difficulté. Avec du temps et de l’attention, les notes de Seung Yoo commencent à s’améliorer. Mais son succès en mathématiques entraîne une série de problèmes totalement inattendus. Alors que des rumeurs de scandale entre professeurs et élèves circulent dans l’école, le monde de Yoon Soo ne tarde pas à s’écrouler.
      Réunis quatre ans plus tard, Yoon Soo et Seung Yoo sont décidés à dénoncer la corruption au lycée Ahseong. Et ainsi rétablir la réputation de professeure hors pair de Yoon Soon. Leurs efforts seront-ils suffisants pour mettre fin à une corruption aussi tenace ou leur histoire commune ne les détruira-t-elle que davantage ?

       

      Yumi’s Cells
      유미의 세포들

      yumi s cells 1185832
      « Yumi’s cells » est un drama romantique de 2021 réalisée par Lee Jung Sub.
       
      Date de diffusion : 17 septembre 2021
      Épisode final : 30 octobre 2021
      Nombre d’épisodes : 14
      Synopsis
      Basé sur le webtoon éponyme, Yumi’s cells s’intéresse à la nature des sentiments et à la difficulté de les exprimer. Notre héroïne, employée ordinaire, se heurte à une difficulté insurmontable. Trouver les mots pour exprimer ce qu’elle ressent. Pourtant dans son cerveau, des cellules oeuvrent nuit et jour pour compenser cette difficulté. Et ainsi lui permettre de gérer chaque jour ses émotions. Une situation complexe jusqu’à l’arrivée de Wung. Sous ses airs débonnaires, l’homme est romantique et développe des sentiments pour Yumi qui ne la laissent pas insensible. Le chemin vers les émotions est ouvert. A noter qu’une saison 2 a été confirmé par les producteurs. 

       

       

      One the woman
      원 더 우먼

      one the woman 6180
      Date de diffusion : 17 septembre 2021
      Nombre d’épisodes : 16
      Genres : drama , Comédie romantique
      Synopsis
      Yeon Ju (Honey Lee) est une femme procureure dure à cuire et respectée qui se spécialise dans les enquêtes de corruption pour le bureau du procureur général. Or un jour, alors qu’elle poursuit un suspect, elle est renversée. Blessée par une voiture elle devient amnésique. Elle se réveille sans aucun souvenir pour découvrir qu’elle a été confondue avec une femme qui est son sosie  : Kang Mi Na (également jouée par Honey Lee). Celle-ci est  une jeune femme modeste avec des liens de parenté avec le propriétaire du groupe richissime Hanju.
      Kang Mi Na subit des moqueries et des abus de la part de sa belle-famille. Mais Yeon Ju n’est pas une mauviette. Même sans ses souvenirs elle ne peut pas camoufler ses aptitudes à se faire respecter. Les choses se compliquent encore avec l’arrivée de Seung Wook (Lee Sang Yoon), un riche héritier dont le premier amour était Kang Mi Na. L’amour pourrait-il s’épanouir dans ce scénario des plus improbables ? « Une femme unique » est une série dramatique sud-coréenne de 2021 réalisée par Choi Hyeong Hun.

       

      Et pour ceux qui en voudraient encore plus, voici quatre autres drama à découvrir un urgence sur netflix !

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité