Japan Expo 2018 : les auteurs français de Glénat au rendez-vous !

0
617

Plus rien n’arrête le manga français, et ce n’est pas Glénat qui vous dira le contraire ! A l’occasion de la Japan Expo 2018, vous pourrez d’ailleurs rencontrer plusieurs de ses mangaka français à succès… autour d’une table ronde !

Un événement à ne pas manquer

Le jeudi 5 juillet, premier jour de la Japan Expo, Glénat réunira plusieurs de ses auteurs français à l’occasion d’une table ronde. Le programme ? Cinq scénaristes et dessinateurs viendront partager avec vous leurs expériences, leurs parcours et leurs projets en tant que mangaka !

Antoine Dole et Vinhnyu, respectivement scénariste et dessinateur de la toute nouvelle pépite de Glénat, 4LIFE,  Aienkei et Enaibi, scénariste et dessinatrice de Horion et enfin Christophe Cointault, mangaka de Tinta Run, seront présents lors de l’événement. 

Rendez-vous sur la scène Kuri, entre 12h45 et 13h30 !

Qui sont les invités de la Japan expo 2018 ? 

Antoine DOLE

Sa réputation n’est plus à faire ! Auteur de BD (Mortelle Adèle, Skaker Monster) et de romans (K-cendres, A copier 100 fois, Laisse brûler), parfois publié sous le pseudo de Mr Tan, c’est accompagné du dessinateur Vinhnyu qu’il viendra à la Japan Expo. Ils vous présenteront leur oeuvre commune, 4LIFE, dont le premier tome paraîtra au début du mois de juillet !

Vinhnyu

Fort du dernier tremplin Ki-oon, publié dans le Jump+ de Shueisha, le dessinateur de 4LIFE est déjà un grand nom du manga français !

Tome 1 de 4LIFE, d'Antoine Dole et Vinhnyu
Tome 1 4LIFE ©Glénat

Synopsis de 4Life : 

Alors qu’elles étaient tranquillement assises dans le bus en direction d’un concours de cosplay, quatre amies sont victimes d’un accident de la route. À leur réveil à l’hôpital, plus rien n’est pareil ; elles développent des pouvoirs liés aux tenues qu’elles portaient au moment de l’accident.

Quand les jeunes filles commencent à découvrir l’étendue de leurs nouvelles capacités, de mystérieuses créatures envahissent la ville et semblent être attirées par les adolescentes et leurs costumes. Ces dernières doivent alors s’organiser pour faire face à deux grandes menaces : les ombres qui les traquent et avalent la ville, mais aussi leurs costumes qui semblent prendre peu à peu possession d’elles. Désormais, les quatre amies doivent lutter ensemble pour comprendre l’origine de cette transformation et pour ne pas disparaître.


Aienkei

Scénariste de Horion, dont le premier tome est paru chez Glénat en mai 2018, Aienkei saura, aux côtés de sa dessinatrice Enaibi, vous faire partager son expérience d’un amoureux de l’animation japonaise devenu lui-même mangaka ! 

Enaibi

Compère d’Aienkei sur l’oeuvre Horion, Enaibi porte plusieurs casquettes ! Déjà connue sur le net pour ses sculptures, employée par un grand studio d’animation, diplômée d’une maîtrise de langue japonaise… et dessinatrice de talent qui saura sans aucun doute vous convaincre en tant que mangaka !

Tome 1 Horion - Japan expo
Tome 1 Horion ©Glénat

 

Synopsis de HORION :

Pour changer de vie, ils sont prêts à la perdre !

La cité interdite est un lieu dangereux, c’est du moins ce que raconte la rumeur. Koza n’ignore pas ce danger mais il est prêt à le braver pour retrouver son grand frère. Plein d’espoir, il se lance à sa recherche sans se douter qu’il suit les traces d’un fantôme…                

 


Christophe COINTAULT

Christophe Cointault n’est pas devenu mangaka par hasard. Le dessin, c’est une passion qu’il cultive depuis longtemps. Après une première oeuvre, Central Yuniverse, publiée en 2013, et un long travail de dessin et d’écriture pour préparer son prochain projet, le mangaka français a mis au point un nouveau petit bijou : Tinta Run. Le manga est publié chez Glénat depuis le mois de février 2018.

Tinta run - Japan expo
Tome 1 Tinta Run ©Glénat

Synopsis de Tinta Run :

Premiers jours de pâtisserie pour Arty. La loi de Phinéa exige d’apprendre un vrai métier pour devenir un bon citoyen. Seulement, à 16 ans, le garçon rêve de quelque chose de plus grand. Face à son maître tyrannique, d’étranges et puissantes capacités font jour. Arty serait-il l’héritier de la Tinta, cette énergie magique qui régit toute loi sur Phinéa ?

Pour percer le secret de ses pouvoirs, le jeune homme devra s’embarquer dans une course éperdue pour sa liberté, affronter de courageux habitants qui n’attaquent qu’en groupe, cavaler sans aucun slip de rechange, s’acoquiner avec une fontaine et réussir à esquiver sa mère. Deviendra-t-il l’un de ces mythiques Tinters qui font la loi ?

A découvrir ici


Vanrah/ Tegami Den

9782344008737 G Japan Expo 2018 : les auteurs français de Glénat au rendez-vous !
Tome 1 Stray Dog ©Glénat

 

Si elle ne sera pas présente à la table ronde organisée par Glénat, vous pourrez également rencontrer l’auteure française VanRah au stand du studio Tegami Den ! Déjà connue pour ses manga Stray Doh, Ayakashi ou encore RED/NeverenD, la mangaka publiée en France par Glénat sera en dédicace à plusieurs reprises au stand de Tegami Den et de Glénat. Vous pourrez y découvrir ses œuvres steampunk peuplées de créatures fantastiques, évoluant dans un univers gothique et romantique. Goodies et artbooks vous attendent également à ces stands !

Rendez-vous du jeudi 5 juillet au dimanche 8 juillet pour rencontrer les auteurs français de Glénat !