More
    More

      Japan Expo 2018 : la mangaka NICKE vous donne rendez-vous !

      A l’occasion de la sortie de son manga Beyond the Clouds, NICKE sera présente durant la Japan Expo 2018 à Paris. Invitée par Ki-oon, elle présentera le premier tome de son œuvre à l’univers poétique et légendaire. Rencontre avec cette auteure au parcours atypique.

       

      Fille d’un dessinateur industriel et nièce d’un illustrateur, NICKE a eu, dès sa plus tendre enfance, un contact privilégié avec le monde du dessin. Malgré sa fascination pour les shōjo puis les shōnen, elle choisit d’étudier les mythes et traditions japonaises. Durant son cursus universitaire, elle ne renonce pourtant pas à sa passion et continue de noircir ses cahiers d’esquisses.

      Son diplôme décroché, elle diffuse régulièrement des publications aussi riches que variées dont les premiers épisodes de Beyond the Clouds.

      Finalement, son affection pour le dessin et son attachement à l’illustration commencent à primer. NICKE ressent le besoin de s’épanouir dans cette voie. Elle décide alors de compléter ses acquis avec des cours de design et se lance dans la riche sphère du manga. Elle est aujourd’hui une mangaka aussi originale que talentueuse.

       

      Sa première œuvre, Beyond the Clouds, est une création originale dont le premier tome paraîtra le 5 juillet. Le récit se déroule dans un univers insolite passionnant : un monde féerique et légendaire, poétique et romantique, fin et coloré. Le lecteur va suivre l’histoire de Théo, jeune ouvrier dans un atelier de réparation de la Ville Jaune. Ayant vu ses rêves d’enfance d’aventure et de découverte de créatures féeriques voler en éclats, il est confronté à la triste réalité de son quotidien. Toutefois, son destin bascule le jour où il fait la rencontre d’une jeune fille mystérieuse et pour le moins différente. Il s’agit, en effet, d’une humaine ailée, une espèce légendaire. Cette dernière, tombée du ciel, a perdu la mémoire et l’une de ses précieuses ailes. Théo se lance alors dans une quête pour percer le mystère qui entoure cette créature des cieux. Commence alors l’ébouriffante aventure de deux enfants hors norme : Théo, le génie bricoleur et Mia, la fillette ailée.

       

      Comme il y a deux ans avec Outlaw Players, les éditions Ki-oon décident de mettre à l’honneur Beyond the Clouds par un trailer vidéo animé par le studio Gonzo. De quoi vous en mettre plein les mirettes et peut-être succomber au titre de la talentueuse mangaka !

       

      Bande-annonce de Beyond the Clouds

      Vous l’aurez bien compris, ne ratez pas l’occasion unique de rencontrer NICKE les 6, 7 et 8 juillet à la Japan Expo !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité