[CRITIQUE]Switch Girl!! disponible chez ADN

0
1176

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir via la plateforme AnimeDigitalNetwork, l’adaptation très connue du manga Switch Girl!!. Sorti à cheval sur 2011 et 2012, ce drama japonais vaut le coup d’oeil ! Une comédie scolaire plutôt pour les filles qui fait sourire à chaque instant, avec une héroïne drôle et si proche de nous avec ses complexes et ses interrogations… Entrez dans l’univers de Switch Girl!! et (re)découvrez ce petit côté ON/OFF qui se cache en chacune d’entre nous !

Switch Girl!!

 

Switch Girl ON-OFFTitre original : スイッチガール ! !

Pays : Japon

Auteur original : Aida Natsumi

Réalisateurs : Hayama Hiroki, Kobayashi Kazuhiro

Scénariste : Uyama Keisuke

Période de diffusion : du 24/12/2011 au 18/02/2012

Épisodes : 16 de 30 minutes

Saisons : 2

Genre : Comédie – Ecole – Romance

Chaîne : Fuji TV

 

 

 

Casting principal

 

[CRITIQUE]Switch Girl!! disponible chez ADNNishiuchi Mariya alias Tamiya Nika

Lycéenne très populaire, adulée de tous, belle et sociable. Mais une fois rentrée chez elle, Nika cache un terrible secret : celui d’une fille tout à fait ordinaire se laissant totalement aller. Un secret qui ne doit être découvert sous aucun prétexte !

 

 

 

switch_girl_591868Kiriyama Renn alias Kamiyama Arata

Jeune homme pas très populaire aux premiers abords et assez timide se cachant derrière sa monture à gros verres. Fraîchement arrivé au lycée où est scolarisée Nika, il tente de se faire tout petit. Il se retrouve voisin avec Nika et finit par découvrir son secret…

 

 

Synopsis

 

Charismatique et populaire, Nika Tamiya est une lycéenne admirée de tous. Mais dès qu’elle est en privée, une autre facette de sa personnalité se dévoile : bordélique, gloutonne, accro aux jeux vidéo et aux survêtements, Nika se révèle être une vraie épave. Heureusement pour elle, seule sa meilleure amie connaît cette double personnalité. Cependant, un lycéen du nom de Arata Kamiyama découvre par hasard le secret de Nika. Avec ses grosses lunettes et ses allures gauches, Arata semble être l’opposé de Nika lorsque celle-ci est au lycée. Mais en dehors des cours, c’est un garçon ultra sexy. Les deux décident de conclure un pacte pour protéger mutuellement leur secret…

Ce drama est une adaptation du manga de Aida Natsumi édité en 2006 chez Shueisha et sorti en France en 2009 chez les éditions Delcourt. Le manga est terminé et compte 25 volumes.

 

Switch Girl!! : comédie et romance comme on les aime !

 

switch_girl_591804Si vous aimez les comédies délirantes où il ne faut pas réfléchir, vous pouvez vous lancer dans ce drama. Le spitch est on ne peut plus simple : une héroïne de shojo un peu greluche mais tellement kawai (Nishiuchi Mariya), et un bel « ikemen » un peu timide (Kiriyama Renn) vont finir par former le couple parfait. Il va bien sûr, s’en suivre des histoires plus farfelues les unes que les autres entre l’arrivée de la « peste de service » ou encore le rival en amour…  Bien qu’un peu cliché et déjà-vu, on se laisse prendre au jeu bien malgré nous dans les aventures de ces jeunes adolescents ! Parfois, la simplicité a du bon et permet de passer un bon moment sans que cela ne traîne trop en longueur. C’est le message que l’on retient de cette adaptation du manga culte de Aida Natsumi.

 

 

 

 

Des problèmes que l’on connait bien, nous les filles !

 

switch_girl_02_etc_g_copy_728x0Les thèmes abordés sont nombreux, ce qui entraîne des délires en tout genre. Qui n’a jamais souffert lors des séances d’épilation afin de plaire à l’Être aimé ? Ou bien de devoir choisir entre tel ou tel sous-vêtement ! Si la saison 1 aborde l’amour avec légèreté avec les premiers émois amoureux, les doutes, la sexualité, ou bien la face OFF, on se paye une bonne tranche de rires avec le côté caricatural bien retranscrit que l’on retrouve dans le manga. Dans la saison 2, on prend les mêmes et on recommence mais cela devient vite plus sérieux et plus sombre bien que l’humour reste toujours présent. Entre les histoires de « poils » en tout genre, les culottes de chasteté ou les quiproquos, on s’attache mine de rien à cette joyeuse petite bande. On a aussi de nombreux personnages tournant autour du couple principal: Nino la meilleure amie de Nika (depuis la maternelle) et qui est une des seules à connaitre son autre côté. La « Reine guenon » qui se considère comme la rivale de Nika imposant sa loi au lycée (et surtout dans sa classe) mais qui veut par tout les moyens l’humilier. L’autre « beau gosse » qu’on ne peut oublier, c’est Masamune qui a appartenu à un gang. Il se trouve dans un autre lycée mais prétend avoir des sentiments pour Nika. Contrairement à Arata, il est très confiant et sait profiter de la situation ce qui permettra à nos deux tourtereaux de découvrir leurs sentiments communs.

 

Un drama dans l’air du temps qui ne paie pas de mine. A découvrir sur la plateforme ADN en version intégrale.