More
    More

      FocusOST : Top 15 des OST de K-Drama pour une journée « so romantic  » !

      Nous n’avions pas vraiment encore eu l’occasion, voire tout simplement pas eu le temps d’en faire un ; bien qu’y pensant fortement. Il était donc plus que bienvenue de nous lancer dans un top dédié aux OST de drama. Et plus particulièrement au thème de l’amour à travers les K-Drama.

       

      Pour ce premier Top il n’a pas été facile de faire un choix parmi toutes les magnifiques mélodies qui évoquent ce sujet universel. Pourtant, après de nombreuses heures d’écoutes ce sont celles qui nous ont le plus ému, fait pleurer ou rendu nostalgiques qui se sont imposées. C’est donc une OST par drama et ce à travers quinze K-Drama que l’on vous fait revivre les meilleures romances. Nous avons décidé de varier les plaisirs afin d’éviter la monotonie et vous mettre du baume au cœur.

       

       

      Découvrez sans plus attendre notre TOP 15 des OST de K-Drama spécial Saint Valentin.

       


       

      열 다섯

      15 – Jang Geun Seok : My precious (Marry me Mary)

       

       

      Pour débuter notre top nous ne pouvions passer à côté de cette ost qui nous renvoie quelques années en arrière et nous propulse dans le monde de la musique. Un air entraînant mêlant à merveille la voix suave du beau Jang Geun Seok avec ses airs de guitare et la batterie en fond sonore. Une chanson qui à nos yeux illustre bien le thème de l’amour.

       

      열 넷

      14 – Ye Sung : Gray Paper (That Winter, the Wind Blows)

       

       

      Dans un registre plus mélancolique, cette mélodie nous ramène au cœur du drama qui dégage à lui seul beaucoup d’émotion et de tensions. Nos deux protagonistes sont soumis à de rudes épreuves et on ressent bien la tristesse qui s’en dégage avec une certaine lueur d’espoir. Un beau drama, idéal en cette saison hivernale !

       

      열 셋

      13 – Every Single Day : Echo (I Hear Your Voice)

       

       

      Après une bonne ballade rien ne vaut une musique entraînante qui donne de la bonne humeur. C’est le cas de celle-ci qui donne le ton à un drama qui se veut on-ne-peut-plus sérieux mais, où la romance est bien amenée. On adore d’ailleurs ce joli contraste à la rédac’ !

       

      열 둘

      12 – Park Hyo Shin : Snow Flower (Sorry I love you)

       

       

      Il y a des histoires qui nous marquent à vie par leur beauté et l’interprétation de leurs acteurs. Une intrigue loin d’être réjouissante de par l’évocation de l’ombre de la mort et le destin malchanceux de notre héros. Toutefois, c’est le genre d’intrigue qui nous touche au plus profond de nous ! Une complainte qui nous donne toujours les larmes aux yeux à son écoute…

       

      열 하나

      11 – RAIN : Why (full House)

       

      https://youtu.be/_AuAG168BGo

       

      Bien que l’intrigue soit assez classique, il fait partie de ces drama que l’on peut revoir indéfiniment sans se lasser. Rain est un chanteur avant d’être acteur et on l’apprécie beaucoup à la rédac’. Ses talents d’acteurs savent brillamment nous faire passer d’un extrême à l’autre sans problème. On se laisse volontiers aller et bercer par cette délicieuse ost !

       

      10 – Younha : I Can’t Believe It (Personal Taste)

       

       

      Une mélodie enjouée et dynamique qui marque bien l’état d’esprit, le quotidien de notre héroïne combative ; le tout pour vivre sa passion. On n’en oublie cependant pas sa découverte de l’amour un peu spéciale… Un drama culte et indémodable qui nous berce agréablement dans les bras de Youhna qui avec sa voix pétillante nous envoûte !

       

      아홉

      09 – 4MEN : I can’t homme (Secret garden)

       

      Le groupe masculin 4Men est bien connu des fans de drama et de K-Pop, ses ost sous forme de ballades sont toujours romantiques à souhait. Là encore on ne peut que sourire en réentendant cette musique qui nous rappelle indéniablement le côté fantastique (le changement de corps de nos héros) et improbable de l’intrigue. Un drama à ne pas manquer !

       

      여덟

      08 – Youme : Last One Feat. Joosuc (Master’s sun)

       

       

      Dès les premières notes on reconnait tout de suite de quel drama il s’agit. Et les premiers mots qui nous viennent sont : envoûtant, touchant et refuge (ceux qui ont vu la série comprendront). Une belle romance fantastique, interprétée par deux célèbres vedettes dont l’alchimie en a touché plus d’un comme nous évidemment. Entre musique douce et rap, un bon compromis qui s’accorde parfaitement à l’ambiance !

       

      일곱 

      07 – K.Will : Dream (A love to kill)

       

       

      Autre drama qui nous a ému plus que de raison, mêlant air de tango, percussion et instruments à vent le tout nous proposant ainsi une ost unique. Le timbre de voix de K.Will nous fait voyager dans un monde de tristesse, qu’il exprime avec une grande sensualité. A écouter sans modération et plutôt deux fois qu’une !

       

      여섯 

      06 – Yoon Mi Rae : You are my world (Legend of the Blue Sea)

       

       

      C’est bientôt l’arrivée du top cinq et le titre de cette chanson colle en tout point à notre sirène qui ne souhaite qu’une chose, vivre aux côtés de son bel et charmant escroc. Une ballade apaisante et relaxante portée par une voix féminine qui ne vous laissera pas de marbre, au contraire.

       

      다섯

      05 – Kim Tae Woo et Ben : Darling U (Oh My Venus)

       

       

      Envie d’un peu plus de rythme et de bonne humeur ? Cette ost va vous rappeler des souvenirs. Un drama qui nous a fait rire aux larmes de par sa joie communicative et son sujet traitant du sur-poids. Un duo homme-femme dont la voix douce de l’un et très kawai (mignon) de l’autre nous donne un bon mélange et on adore ça !

       

      04 – Navi & Kebee : Incurable Disease (Secret Love)

       

       

      Nous approchons dangereusement du podium et on continue avec un duo mixte où cette ballade mélo-romantique montre bien l’intensité de l’histoire évoquée. Une ost qui fait partie de nos favorites et que l’on écouterait en boucle d’autant plus que l’histoire derrière nous a beaucoup touchée. On y suit une femme qui tombe amoureuse de l’homme qu’elle devrait haïr.

       

      03 – LYn : My Destiny (You Who Came From the Stars)

       

       

      Véritable raz-de-marée et gros buzz des années 2013-2014, il est impossible de ne pas connaître ce drama. Dès les premières notes, on plonge aisément aux côtés de notre charismatique extra-terrestre. Entre deux époques, la magie de la science-fiction opère à merveille, portée par le timbre de voix cristallin de Lyn. Il ne pouvait donc qu’être dans notre peloton de tête !

       

      02 – Crush : Beautiful (Goblin)

       

       

      A la deuxième place, un autre succès des années 2016-2017 cette fois. Un incontournable à notre sélection et pour cause la romance se veut semée d’embûches et de mystère… On se laisse prendre facilement au pitch entre rire incontrôlé et larmes devant le destin tragique de notre gobelin. Envoûtant et magique un cocktail qu’il faut voir d’urgence !

       

      하나

      01 – Yoon Mi Rae : ALWAYS (Descendants of the sun)

       

       

      Notre number one n’est pas vraiment une surprise n’est-ce pas ? Puisque ce drama est un vrai petit bijou dans tous les domaines. Le charme de la chanteuse Yoon Mi Rae accompagnant les instruments de musique en fond, nous transportent tantôt en plein désert, au sein de l’équipe militaire ou dans la salle d’opération. La plus belle des romances qui soit et qu’on vous recommande vivement !

       

      Nous espérons que ce premier Top Drama vous aura permis de replonger avec nous dans ces ost de qualités où la romance prime. Tout en vous donnant envie de revoir les drama évoqués. N’hésitez pas non plus à nous dire quel serait votre Top ? Et ce que vous avez pensé de notre sélection. A bientôt pour un prochain top !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité