More
    More

      Les séries indispensables à découvrir en juin 2021

      Le mois de juin promet de belles choses sur les différentes plateformes de streaming. En passant du super-héroïsme à l’épopée historique, la fin du printemps s’annonce particulièrement mouvementée. Des séries très attendues et enfin disponibles sur les plateformes populaires sont enfin à nos portes !

      Loki

      Loki est un personnage emblématique de la MCU (Marvel Cinematic Universe) qui a vu sa fin arriver dans le « Avengers: End Game » de la série Avengers. La série est à suivre pour pouvoir rester dans la course des films Marvel arrivant prochainement. Comme ses homologues, Wanda/Vision et Falcon and the Winter Soldier, la série est la troisième série live action à rejoindre la plateforme Disney+.

      ©DisneyPlus

      Le héros de la série qui s’est échappé en partie, grâce aux Avengers ainsi qu’au Tesseract a bouleversé le cours du temps. De ce fait, la TVA (Time Variance Authority) une agence intergalactique s’occupant des « variants » qui bouscule le flux du temps se charge de l’emprisonner. Il va devoir conclure un pacte avec l’agent Mobius pour se libérer de ce monde où le temps est le mot d’ordre ! Elle est évidemment emmenée par le charismatique Tom Hiddleston ainsi que l’excellent Owen Wilson.

      La série se veut ambitieuse et décalée, nous verrons si elle tiendra ses promesses !

      Disponible le 9 juin sur Disney+.

      Legion

      Legion a débarqué dès le début du mois de juin sur Disney+ !

      David Haller a été diagnostiqué schizophrène pendant son jeune âge, et a donc été interné dans différents hôpitaux psychiatriques depuis. Mais à la suite d’une rencontre inattendue avec un autre patient, Haller se rend compte qu’il a bien plus qu’une maladie mentale.

      ©DisneyPlus

      Legion est plus qu’une série de super-héros, c’est un ovni de créativité et d’originalité. A la frontière entre Twin Peaks et l’armée des 12 singes, la série réinvente le genre du super-héros. Elle apporte de la nouveauté et de la fraîcheur. Cependant, il faut rester accroché à son siège. Les affrontements sont pour la plupart sur les plans mentaux et psychiques, on assiste à des affrontements qui n’ont aucune limite. Une mine d’or pour le showrunner qui s’en donne à coeur joie dans cette histoire singulière.

      Chaque épisode est réalisé comme un film indépendant tout en gardant le format série pour la durée. Pour les fans de super-héros et adeptes de folie furieuse, cette série est un must que vous vous devez de voir absolument ! On retrouve en tête d’affiche l’excellent Dan Stevens qui joue à merveille ce personnage hors du commun rempli de nuances.

      Lupin dans l’ombre d’Arsène (Partie 2)

      La série Lupin dans l’ombre d’Arsène avec Omar Sy a connu un succès phénoménal à sa sortie. En peu de temps, elle a trusté les sommets des classements. Visionnée par plus de 80 millions de foyers en seulement un mois, la série est prête à accueillir sa deuxième saison.

      ©NetflixFrance

      C’est une nouvelle lecture contemporaine de l’œuvre littéraire de Maurice Leblanc. L’intrigue de la saison une a été efficace et a tenu en haleine les spectateurs. La réalisation et l’ambiance de la série ont joué un rôle essentiel dans le cheminement au succès. La série a permis à un grand nombre, surtout les plus jeunes, de s’intéresser un peu plus à ce personnage énigmatique qu’est Arsène Lupin. Dans la dernière saison, Omar Sy, dans la peau d’Assane, un gentleman cambrioleur est dans un total désarroi maintenant que son fils est entre les mains des hommes de main d’Hubert Pellegrini. Il faut attendre la saison 2 pour découvrir ce qu’il est devenu.

      Disponible le 11 juin prochain sur Netflix !

      Le Mystérieux Cercle Benedict

      Après avoir répondu à une annonce, Reynie passe une série d’examens incongrus au terme de laquelle il est recruté avec 3 autres adolescents – Kate, Sticky et Constance, orphelins et surdoués comme lui – par l’excentrique M. Benedict pour une mission périlleuse visant à sauver l’humanité d’une crise mondiale. Celui-ci leur demande d’infiltrer une pension tenue par M. Curtain, un savant mégalo qu’il soupçonne d’être à l’origine de ce péril. Les 4 adolescents vont très vite devoir apprendre à se connaître et à se faire confiance pour concevoir un plan capable de combattre ses sombres desseins…

      ©DisneyPlus

      Dans la lignée d’Umbrella Academy ou les désastreuses aventures des orphelins baudelaire , cette série se veut décomplexée. Cette toute nouvelle série d’aventure donne une ambiance « Goonies« . Le Mystérieux Cercle Benedict est l’adaptation de la série de livres initiée en 2007 par l’auteur américain Trenton Lee Stewart.

      La série sera sur Disney+ le 25 juin !

      Vikings (Saison 6)

      L’ultime saison de Vikings est enfin arrivée sur Netflix France, le 5 juin. Une arrivée tardive dû aux droits de diffusion pour les zones géographiques spécifiques. La saison 6 de Vikings comporte 20 épisodes, comme les dernières. La partie A comprenant les épisodes 1 à 10 est disponible.

      Vikings est une série télévisée créée par Michael Hirst pour la chaîne History Channel, qui raconte l’histoire du roi viking Ragnar Lothbrok et de ses descendants. Ragnar est l’un des héros les plus célèbres de la culture nordique, dont on se souvient historiquement comme l’un des premiers monarques de Suède et du Danemark au 8e siècle.

      ©NetflixFrance

      Cette dernière saison de Vikings ajoutera également de nouveaux visages. Notamment par le biais de Ivar qui partira en Russie !

      Dans le teaser partagé en juillet dernier au Comic-Con 2020, Vikings a confirmé que le roi de Kattegat était vivant, bien que gravement blessé. En effet, dans cet état, il réapparaît à la tête des troupes d’Ivar et du prince Oleg. Comment cette histoire se termine-t-elle ? En soi, les questions sont nombreuses, mais heureusement nous saurons prochainement les réponses.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité