Fairy Tail Side Stories : Notre avis sur les deux premiers volumes !

0
647

Il y a quelques mois, nous apprenions la fin de la célèbre série de Hiro Mashima : Fairy Tail ! Aujourd’hui, nous vous proposons de replonger dans l’univers de la série à travers l’un de ces spin-off : Fairy Tail Side Stories !

 

Fairy Tail Side Stories

 

fairy tail side stories 4838 Fairy Tail Side Stories : Notre avis sur les deux premiers volumes !

 

Titre original : Fairy Tail Gaiden / Fairy Tail 外伝

Scénario : Hiro Mashima

Dessin : Shibano Kyota

Type : Shonen – Histoire courte

Genres : Action – Fantasy – Magie

Éditeur VF : Pika

Éditeur VO : Kodansha

Date de parution : 02/11/2016

Nombre de tomes parus : 3 tomes (Japon et France)

Statut : Terminé

Prix public : 6.95€

 

Synopsis 

Tome 1 

Sting est devenu le maître de Sabertooth depuis peu, lorsque la guilde est confrontée à une nouvelle crise : Yukino, la constellationniste de la guilde, a été kidnappée pour réactiver une ancienne et puissante arme magique. Les dragons jumeaux se lancent donc à la poursuite des coupables pour sauver la jeune fille.

 

Tome 2

Alors qu’un prisonnier vient de s’évader, un membre du conseil se présente à Fairy Tail et accuse Gajeel d’être un complice de cette personne. Grâce à Mira, les membres de la guilde arrivent à lui faire croire que le dragon slayer n’a pas bougé depuis plusieurs jours mais la vérité est tout autre : Gajeel a disparu depuis 3 jours.

 

Fairy Tail – Side Stories T1

Les Dragons jumeaux de Saber Tooth !

 

Fairy Tail Side Stories

Tout d’abord, étant une fan de la série Fairy Tail, j’ai trouvé cela très agréable de pouvoir me replonger dans l’univers de la série à travers de courtes histoires ! Le principe de Fairy Tail – Side Stories étant de s’intéresser à des personnages en particulier, personnages parfois laissés en retrait dans la série originale. Il est très intéressant de les découvrir dans des aventures inédites !

Dans le premier tome, nous avons le plaisir de suivre Sting et Rog, les dragons jumeaux de la guilde Saber Tooth dans deux histoires différentes. Les histoires en elles-mêmes, ne sont pas très détaillées et se déroulent relativement vite puisqu’elles ne sont composées que d’un tome. Cependant, l’ambiance et les personnages restant ceux de la série originale, il est très facile de plonger dans l’histoire et d’en apprécier le contenu très rapidement. De plus, les personnages sont très bien dessinés, ce qui rend ce premier tome satisfaisant à lire !

Cependant, je trouve dommage que dans ce spin-off, Sting soit à ce point mis en avant et que par conséquent, Rog soit mis en retrait alors qu’il tient un rôle important dans la série Fairy Tail. Donc à cause de cela, je trouve que l’objectif de ce spin-off n’est qu’à moitié atteint.

 

Fairy Tail – Side Stories T2

Road Knight !

 

Fairy Tail Side Stories

Intéressons nous maintenant au deuxième volume consacré cette fois au personnage de Gajeel Redfox. Contrairement au premier tome, l’histoire est plus intéressante et mieux amenée ce qui rend ce second tome encore plus appréciable que le premier. Ce volume est également divisé en deux histoires, la première nous permet de découvrir une partie du passé de Gajeel qui, jusque-là, n’avait pas réellement été abordé dans la série de Hiro Mashima. La seconde histoire se passe quant à elle après la dissolution de la guilde et nous fait découvrir un duo des plus étonnants, Gajeel, qui travaille maintenant pour le conseil de la magie et Cobra, le dragon venimeux d’Oracion Seis. Cette courte histoire est très divertissante et permet au lecteur de se replonger dans l’univers de Fairy Tail avec beaucoup de facilité.

De plus, dans ce deuxième volume, le coup de crayon de Shibano Kyota reste toujours très proche de celui de Hiro Mashima, ce qui rend la lecture de ce second volume encore meilleure !

 

Fairy Tail Side Stories est un spin-off très agréable à découvrir si vous êtes fan de l’univers de Hiro Mashima ou si vous avez envie de le découvrir à travers de courtes histoires !