More

    Animé : Découvrez cinq animes des années 2000 !

    Dans le même esprit que l’article sur les 5 animes cultes des années 90, voici la suite ! Les années 90 ont permis à la japanimation de s’intégrer concrètement en hexagone. Les jeunes français ont plutôt bien apprécié ces dessins animés venus de pays du soleil levant, au point de devenir le deuxième consommateur de manga dans le monde. Héritiers directs des animés des années 90, Just Focus vous parle aujourd’hui de 5 animes qui ont marqué les années 2000. Focus ! 

    One Piece

    On aurait pu le garder pour la fin mais c’est impossible. Crée par Eichiro Oda en 1997, One Piece est le manga le plus vendu de l’histoire, tout simplement. Dans ce manga, on suit l’aventure de Luffy et de son équipage : Les Mugiwara (chapeaux de paille). Entre personnages ultra badass et antagonistes machiavéliques à souhait, One Piece est rapidement entré dans le panthéon des meilleurs mangas de l’histoire. De plus, le manga compte de nombreuses scènes cultes qui ont chamboulé les fans. On peut citer par exemple l’arc Marine Ford.

    One piece

    D’ailleurs Oda ne cache pas son admiration pour Akira Toriyama, père de DBZ. L’élève a donc dépassé le maître car Oda lui a chipé la place du manga le plus vendu. Enfin, One Piece fait partie du célèbre Big Three, trio d’animes des années 2000 connu comme étant la relève du genre shonen Nekketsu !

    Naruto

    Comment parler de One Piece sans parler de sa némésis ? Manga paru quasiment au même moment, Naruto et One Piece sont sans cesse comparés. Leurs fanbases s’affrontent souvent sur les réseaux sociaux pour savoir lequel est le meilleur. Deuxième manga du Big Three, Naruto est une véritable leçon de vie pour les jeunes.

    Naruto

    D’abord seul et haït, puis grâce à son courage et son abnégation, Naruto finit par être adulé par tout son village. Le manga de Kishimoto a aussi marqué grâce à la psychologie de ses personnages. Gentils qui deviennent méchants, méchants qui deviennent alliés. En bref, Naruto fait un véritable portrait de la société dans son ensemble sans jamais être manichéen.

    Bleach

    Le troisième et dernier Big Three, Bleach, est un shonen qui a moins marqué que les deux précédents mais reste néanmoins une œuvre majeure des années 2000. Un shonen nekketsu classique mais tout aussi efficace. Des combats géniaux, de la psychologie, du drame, en gros tout ce qu’on aime.

    Bleach

    Le seul défaut de ce manga, c’est sa fin. En effet, jugée trop expéditive par les fans, la fin de Bleach a fait beaucoup de déçus. Malheureusement ce n’est pas le seul shonen souffrant d’une fin décevante.

    Yu-Gi-Oh

    C’est l’heure du duel ! Si on vous parle de l’âme des cartes , de duel de monstres , vous répondez? Yu-Gi-Oh, bien évidemment ! Véritable phénomène, le manga Yu-Gi-Oh est une œuvre culte de la pop culture actuelle. On pourrait le comparer à un Pokemon à cause de son impact marketing. En effet, on ne compte pas le nombre de deck de cartes qui ont été vendus à la sortie de l’animé.

    Yu-Gi-Oh

    Death Note

    Certainement l’œuvre la plus « mature » de la liste. Death Note est un manga psychologique, culte aujourd’hui. Ce qui a marqué dans cette œuvre, c’est avant tout son concept : chaque nom écrit dans le cahier de la mort meurt automatiquement. Et en prime, vous pouvez choisir la façon dont la personne meurt dans les moindres détails.

    Death Note

    En effet, en France, il était rare de voir un manga aussi psychologique et sombre. De plus, le duel intellectuel entre Light, le personnage principal, et L est un duel digne des meilleurs thrillers psychologiques.

    En résumé, les animes sortis dans les années 2000 ont pris la relève d’une main de maître. Des œuvres, encore en cours pour certaines, devenues cultes aujourd’hui. On aurait pu citer des mangas comme Fairy Tail, Samourai Champloo ou encore Fullmetal Alchemist Brotherhood, qui sont aussi des mangas marquant qui en valent clairement le détour. On espère vous avoir donner envie de vous replonger dans ces œuvres majeures. 

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.