More
    More

      Sabikui Bisco : Un début de saison rempli de mystère !

      La saison hivernale n’a commencé qu’il y a quelques semaines. Mais des séries prometteuses sortent déjà du lot. Police in a Pod, Tokyo 24th Ward , … des nouveautés que nous allons suivre avec attention. Cette fois-ci, plongez dans un Japon post apocalyptique avec Sabikui Bisco

      Cet article repose sur les 3 premiers épisodes, attention au risque de SPOIL.

      Sabikui Bisco

      Sabikui Bisco

      Sabikui Bisco est un anime adapté du roman éponyme de Kobukubo Shinji. Disponible depuis le 10 janvier 2022 sur Wakanim et Crunchyroll, l’anime sera composé de 12 épisodes.

      « Le Japon est dévasté par un vent qui provoque la rouille sur son passage. La population vit dans la peur alors que la rouille contamine les villes et tous les êtres vivants. Afin de sauver son maître sur le point de mourir, Akaboshi Bisco, un jeune gardien de champignons part à la recherche du dévorouille, un champignon capable de purifier la rouille. Durant son périple, à Imihama, il rencontre le beau docteur Nekoyanagi Milo qui cherche lui aussi à soigner sa soeur de la rouille. Une nouvelle aventure commence pour nos deux héros en quête d’un remède pour leurs êtres chers. » Wakanim

      Un scénario plein de suspense

      Sabikui Bisco

      Ce début de saison nous entraîne dans un Japon dévasté où la population essaye de survivre tant bien que mal. Dès les premières secondes, nous faisons la connaissance de Milo, un médecin portant secours à la population de son quartier. On se rend très vite compte qu’un virus mortel a atteint la société, la rouille. Et malheureusement, la sœur de notre cher docteur en est atteinte. On observe donc ce dernier tenter de mettre au point un remède pour la sauver.

      Dans un autre temps, un mystérieux terroriste fait parler du lui, faisant pousser des champignons aux spores mortels sur son passage. C’est alors qu’une énorme vague de questions et de fascination nous envahie ! Pourquoi ? Qui ? Comment ? Où ?

      L’un des gros points forts du premier épisode, c’est qu’il a su nous captiver. En effet, bien que très peu d’informations ne soient transmises, l’intérêt porté à cette série est immense. Action, suspense, personnages attachants, en seulement 20 minutes. Le studio a réussi à mélanger tous les éléments nécessaires pour qu’une série soit un réel succès. Et ce n’est pas fini puisque la suite est toute aussi captivante ! En effet, l’action est présente à chaque épisode, des combats surréalistes, des personnages charismatiques, … et le tout dosé avec soin ! Rajoutez quelques moments d’émotion et vous aurez un anime addictif !

      Un anime prometteur ?

      Sabikui Bisco

      Comme dit précédemment, ces premiers épisodes contiennent beaucoup de points positifs. C’est donc avec énormément de hâte que nous attendons de découvrir la suite de l’histoire. Nous espérons cependant que le studio saura tirer la maximum de l’histoire et des personnages.

      En effet, les graphismes sont vraiment très bien réalisés et permettent d’admirer les scènes d’actions. Il ne s’agit que de la première série réalisée par le studio d’animation « Oz ». Mais la qualité est déjà au rendez-vous. Le chara-design des personnages est également très bien fait. Cependant, de jolis graphismes, ça ne fait pas tout. La Japanimation ne manque pas de série Apocalyptique, comme Dr Stones, Guilty Crown, Black Bullet ou Japan Sinks 2020 pour n’en citer que quelques uns.

      En effet, l’anime a un petit côté déjanté très agréable. Qui n’a jamais rêvé de voir un crabe géant affronter des hippopotames ? Et bien, si vous vous plongez dans cet anime, ce sera chose faite ! Rajoutez également à cela des champignons géants, une milice avec des masques de lapins roses et vous aurez un anime mêlant action, humour, fantasy et suspense !

      Cet anime se démarque vraiment des autres sorties de ce début de saison. En effet, le scénario est très intriguant, les graphismes sont de qualité et le suspense présent plus que jamais ! Que demander de plus ? 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité