More
    More

      The Strain : la saison 4 sera la dernière

      La plus belle des fins pour une série, c’est quand elle est programmée par ses créateurs ! C’est exactement ce qui arrive avec The Strain, dont on apprend que la saison 4 sera aussi la dernière…

      The Strain, diffusée depuis 2014 sur FX, est actuellement en pleine diffusion de sa troisième saison. Mais les créateurs ont décidé que la prochaine saison serait aussi la dernière, non pas que les audiences s’effritent, mais avec une volonté de terminer leurs histoires eux-mêmes.

      the-strain

      Carlton Cuse, un des créateurs,  commente cette annulation :  » Une fois que nous avons commencé à raconter cette histoire, elle s’est élargie. Mais après avoir terminé l’écriture de la troisième saison, Guillermo, Chuck et moi, on a pris le temps de regarder le tableau dans son ensemble, et compte tenu de ce qui reste à raconter, on a trouvé que la meilleure version possible pourrait tenir dans une ultime saison. Nous avons un plan fantastique pour une saison 4 passionnante. Nous sommes profondément reconnaissants envers FX, qui soutient notre vision et va nous permettre de terminer The Strain, selon notre propre calendrier. « 

      On imagine bien que la chaine FX a réagi elle aussi à cette annonce par le biais d’une déclaration d’un de ses patrons :  » Nous remercions sincèrement Carlton Cuse, Guillermo del Toro, Chuck Hogan et leur équipe créative, ainsi que ce fantastique casting. Même si nous sommes tristes de les voir s’en aller, nous soutenons pleinement leur vision et la façon dont ils préparent la conclusion, à travers cette quatrième saison. « 

      1111

      Pour rappel, The Strain débute quand un Boeing atterrit à l’aéroport international John F. Kennedy toutes lumières éteintes et portes scellées. L’épidémiologiste Ephraim Goodweather, qui vit un divorce difficile, et sa collègue Nora Martinez sont envoyés pour enquêter. À bord, ils trouvent deux cent six morts, victimes d’un mal mystérieux, et seulement quatre survivants. La situation se dégrade quand les corps disparaissent de la morgue. Bientôt, des gens souffrent d’une infection due à un ver parasite qui les transforme en vampires, plus particulièrement des Strigois. Goodweather, sa consœur Nora Martinez et le dératiseur Vasily Fet doivent se battre, sous la direction du vieux chasseur de vampires et survivant de la Shoah Abraham Setrakian, qui a déjà eu affaire à cette maladie, afin de protéger les leurs et la ville entière d’une antique menace envers l’humanité.. Les responsables sont Eldritch Palmer, un vieux milliardaire mourant, et Thomas Eichorst, ancien nazi devenu vampire, et qui connaît Setrakian. Ils veulent détruire l’humanité. L’apocalypse est en marche…

      The Strain est une création de Guillermo Del Toro (Crimson Peak) et de Chuck Hogan, produite par Carlton Cuse (Lost). La saison 3 se termine sur FX le 30 octobre. 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité