More
    More

      Critique « Ossan’s Love » : Un BL hilarant et décomplexé !

      Pour notre critique quotidienne consacrée à un J-Drama nous nous sommes dit que la romance de Ossan’s Love pourrait bien vous plaire. Bien qu’il soit question de relation entre plusieurs hommes, il n’en est que plus drôle. De plus, cela vient de sortir cette année.

       

      L’intrigue est celle d’un fils unique, trentenaire, vivant toujours chez sa mère qui du jour au lendemain est livré à lui-même. Ajouté ensuite, deux hommes lui déclarant sa flamme et le tour est joué !

       

      Cet avis contient des spoilers issus du J-Drama. A lire à vos risques et périls.

       

       

      Ossan’s Love

       

      ossan's loveTitre original : おっさんずラブ

      Genre : Comédie – Homosexualité – Travail

      Pays : Japon

      Épisodes : 7

      Chaîne de diffusion : TV Asahi

      Période de diffusion : du 21 avril au 2 juin 2018

      Synopsis

      Soichi Haruta, trente-trois ans, est un célibataire travaillant dans l’immobilier. Soichi mène une vie confortable avec sa mère qui un jour, le met dehors. L’homme a du mal à vivre seul et à s’occuper des tâches ménagères. Il commence alors à cohabiter avec Ryota Maki, un collègue de travail. Contrairement à lui, Ryota est bon pour tout cela. Pendant ce temps, Musashi Kurosawa le chef de Soichi lui avoue ses sentiments. Et comme si cela ne suffisait pas, Ryota lui révèle les siens également.

       

      Casting principal

      Kei TANAKA  

      ossan's love      Soichi Haruta    

      (From Five To Nine)

               Kento HAYASHI      ossan's loveRyota Maki

      (Guardian of the Spirit)

      Kotaro YOSHIDA

      ossan's love

      Musashi Kurosawa

      (Keiji 7 nin)

      Nene OTSUKA

      Choko Kurosawa

      (Kaito Yamaneko)

      RIO UCHIDAossan's love Chizu Arai

      (Princess Jellyfish)

      Hidekazu MASHIMA

      ossan's love

      Masamune Takekawa

      (PTA Grandpa 2)

       


                 

      Une parodie bien faite

       

      ossan's loveLe drama Ossan’s Love, nous dresse le quotidien de plusieurs personnages hauts en couleur dans un quotidien ordinaire. A travers, Haruta c’est tout le concept du boy’s love qui est exploité avec beaucoup d’humour, loin des complexes mais, toujours dans la limite du correct. Cet homme prétend pourtant, être hétéro mais, de fils en aiguille on finit par ce le demander ! Le pitch pousse notre héros dans les bras de deux prétendants un peu particulier et très diffèrent. D’un côté c’est le chef Kurosawa, de vingt ans plus vieux qui s’intéresse à lui alors qu’il est marié.

      Puis nous avons Maki un collègue dans la vingtaine et donc, bien plus jeune que Soichi. La série navigue ainsi, en abordant le thème du fossé générationnel, la sécurité dans un couple, les sentiments ou encore l’homosexualité au quotidien. Comme on le sait le pays n’apprécie guère ses couples mais, ici cela reste bon enfant et dans un monde à part. Haruta est une personne naïve qui débute dans le domaine de l’amour et de ce fait, on a l’impression d’y voir une jeune femme en plein dilemme amoureux. Pourtant, il ne s’adresse pas qu’aux amateurs de boy’s love car, restant dans la ligné d’un shonen-ai.

       

      Indécision

       

      Toute l’intrigue tourne autour du principal protagoniste à savoir Soichi, un homme manquant cruellement de confiance en lui, d’expérience amoureuse et ne sachant pas vivre seul. Après, une telle approche on ne peut que sympathiser en plus de se douter que, cela lui jouera bien des tours plus ou moins amusant. On aurait pu s’attendre à une prestation plutôt fade mais, l’acteur s’en sort bien en faisant évoluer son personnage.

      ossan's loveMaki, est un acteur que l’on voit pas mal ses derniers temps mais, c’est une première le voir dans un tel rôle de composition. En interprétant un collègue plus jeune mais, à l’opposé de Haruta la machine fonctionne bien tout en jouant sur notre corde sensible. Son personnage est à la fois fort et fragile tout en apportant des sujets sérieux et des révélations réfléchies.

      Ah ! Ce cher directeur immobilier Kurosawa décidément nous avons été au bord des crises de fous rires à chacune de ses innombrables apparitions. Tout de même, à son âge faire un coming out alors, qu’il a passé trente ans en étant hétéro, le geste est très noble. Surtout que le pauvre Harutan est loin de comprendre tout ce qu’il lui propose, rendant les situations ambiguës.

      D’autres acteurs viennent interagir face à ce triangle amoureux, amenant d’autres situations tout aussi humoristiques. La présence de Choko, la femme de Kurosawa qui ignore qui est l’amant de son mari. Chizu l’amie d’enfance de Soichiro cachant ses sentiments à son égard. Ou encore Takekawa l’ex-petit ami de Maki sont là en support, tout en apportant un plus non négligeable aux choix complexes de notre noyau d’hommes !

       

      Tout public

       

      Ossan’s Love, est une bonne comédie reprenant les codes de la plupart des boy’s love dans une atmosphère collégiale. Il n’est pas obligatoire d’apprécier le genre pour le visionner, il suffit simplement d’être ouvert d’esprit pour pouvoir passer un bon moment. Les thèmes abordés se veulent légers, comme une romance classique excepté que cela tourne autour de trois hommes. On y retrouve tout de même, des questions sur la tolérance, la vie de couple, la sécurité financière, l’annonce aux proches sur sa sexualité, etc. Bien plus qu’une intrigue classique c’est la vie de plusieurs personnages, qui est présentée avec beaucoup humour certes mais, également sujette à débat ! L’histoire ne brille pas de part son originalité, elle comporte pas mal de clichés, n’est pas toujours crédible pourtant, le format est plaisant.ossan's love

      Nous n’avons pas vu le temps passé tout en étant surpris d’être arrivé au bout rapidement. Les acteurs sont attachants et bien développés, les commérages au sein de l’entreprise amène du piment. Le milieu du travail est majoritairement présent sans trop en faire ; aidant la romance principale à aller de l’avant. Enfin, la conclusion de la série reste dans la même optique de prévue, amenant un dénouement plus ou moins prévisible mais, qui ne pouvait pas en être autrement !

       

      Le J-Drama Ossan’s Love, est une bonne surprise pour les adeptes du boy’s love qui y retrouveront les ingrédients propres au registre. Il n’est cependant, pas exclusivement réservé aux fans de BL ; il suffit d’être tolérant pour s’intéresser à cette romance pas si éloignée des standards habituels !

       

      Bande-annonce de Ossan’s Love :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.