More
    More

      Urban Comics fête ses 5 ans en rééditant 5 titres cultes

      En cette année 2017, l’éditeur français Urban Comics fête ses 5 ans. Vous pensiez qu’il ne se passerait rien pour fêter l’évènement ?

       

      Urban Comics à 5 ans. Déjà 5 ans diront certains d’entre vous ! Véritable fer de lance de l’écurie DC Comics en France, l’éditeur propose tous les mois des sorties en librairie mais aussi en kiosque : Batman Rebirth, Justice League Rebirth et Suicide Squad Rebirth.

      Pour fêter son anniversaire, l’éditeur a fait le choix de rééditer 5 ouvrages qui ont marqué son évolution depuis sa création en 2012. Ces 5 albums anniversaire, tous déjà paru au fil des années, bénéficieront d’un très grand format cartonné, imprimé sur un papier de qualité supérieur, d’un ex-libris et de très nombreux contenus inédits. Grâce à un tirage limité à 2500 exemplaires chacun, c’est l’occasion d’avoir une pièce très spéciale entre les mains !

       

      Découvrons ensemble les 5 titres qui bénéficieront de cette réédition :

       

       

      Batman – La cour des hiboux

       

      Première de ces sorties, c’est le Chevalier Noir qui ouvre la marche avec un run de Scott Snyder et Greg Capullo datant de 2011. Il s’agit d’une des toutes premières parutions de l’éditeur Urban en 2012. Après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d’un mystérieux assassin aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n’est autre que… Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d’éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.

       

       

       

       

       

      Daytripper

       

      Initialement publié en France en 2012, Daytripper est un classique de chez Vertigo. Scénarisé par Fabio Moon et Gabriel Ba, ce comics brésilien nous invite à découvrir les mille et une vies d’un aspirant écrivain… et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de Sao Paulo… et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie débute vraiment ? Serait-ce à 21 ans, lorsque l’on rencontre la fille de ses rêves ? Ou au crépuscule de sa vie…

       

       

       

       

      Justice League – La guerre de Darkseid

       

      La bataille qui couvait depuis des années a enfin commencé : Darkseid contre l’Anti-Monitor ! Poursuivi à travers toutes les dimensions par cette entité cosmique, le tyran d’Apokolips dresse ses troupes les plus acharnées afin de le protéger de ses assauts. C’est une fois de plus à la Ligue de Justice de protéger la Terre de ce malfaisant extraterrestre, mais leurs enveloppes humaines suffiront-elles à affronter des Néo-Dieux ?

       

       

       

       

       

      Punk Rock Jesus

       

      Dans un futur proche, la maison de production OPHIS tient le sujet de son prochain programme de télé-réalité : filmer la vie de Jésus Christ. Recréé génétiquement à partir des traces ADN du suaire de Turin, le clone du Messie grandit sous le regard avide des caméras et d’une Amérique subjuguée par ce qu’elle pense être la Seconde Venue du Christ. Quelques années plus tard, l’expérience tourne court lorsque l’adolescent entre en révolte totale contre le système et devient le prophète d’une autre Amérique.

       

       

       

       

      Watchmen

       

      Comics culte d’Alan Moore et de Dave Gibbons, Watchmen a marqué toute une génération de lecteurs. Quand le Comédien, justicier costumé à la solde du gouvernement américain, est retrouvé assassiné en bas de son immeuble, c’est à l’un de ses anciens partenaires de lutte contre le crime, le vigilant Rorschach, de venger son meurtre. Rapidement, son enquête rassemble les héros d’autrefois : le Hibou, aventurier aujourd’hui bedonnant, Ozymandias, l’homme le plus intelligent du monde, et le couple formé par le Spectre Soyeux et Dr Manhattan, être surpuissant au service des États-Unis. Le complot qui les lie ravive souvenirs et tensions, et pourrait bien pousser le monde au bord de l’abîme. Ce récit de 504 pages est immanquable dans votre bibliothèque si vous ne le possédez pas déjà !

       

       

      Ces cinq albums seront disponibles dès le 24 novembre 2017 dans toutes les librairies au prix conseillé de 39€. Une occasion en or de compléter sa collection ou de découvrir des œuvres cultes ! N’hésitez pas à découvrir Urban Comics au travers de son site internet ou bien en suivant JustFocus tous les mois, avec les sorties de l’éditeur !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.