More
    More

      Les nouveautés Kana du 1 er trimestre 2021 : la sélection Justfocus

      L’année 2020 est difficile pour tout le milieu de la culture. Les éditeurs multiplient les initiatives pour soutenir les librairies. Kana ne se laisse pas démonter par la crise sanitaire et promeut ses prochaines sorties. Voici notre sélection des nouveautés Kana du 1 er trimestre 2021. 

      Shy : Un Shonen dans le monde des super-héros

      Le genre des super-héros est surexploité. Shy peut-il renouveler le genre après My Hero Academia?

      Concentrons nous sur l’intrigue. On se retrouve en plein milieu du 21 ième siècle. Face à une possible troisième guerre mondiale, des super-héros apparaissent pour instaurer une ère de paix. Après cette crise, les héros reviennent dans leur pays d’origine et contribuent au maintien de l’ordre. On suit le parcours de Teru Momijiyama, surnommée «Shy». 

      Elle est en plein doute et doit faire face à une nouvelle menace planétaire. C’est un axe intéressant suivre une héroïne féminine, cela permettra de trancher avec Midoriya du hit publié chez Ki-oon.

      Le concept du dépassement de soi est constamment abordé dans les shonen mais on a bon espoir que le traitement réservé à l’héroïne soit une belle opportunité de renouveler le genre. L’un des atouts de la série est qu’elle aborde les codes héroïques en fonction des pays de ses protagonistes.

      On reviendra prochainement dans une critique sur Shy.

      Shy arrive en janvier 2021 chez Pika. C’est une série en cours qui comprend 6 tomes.

       

      Héroïne malgré moi : le shojo Kana qui mêle action et humour

      Il s’agit d’une série terminée en 4 tomes. Pour ceux qui la débutent, l’intégralité de la série sortira en 2021. Héroïne malgré moi volume 1 sort en janvier 2021.

      Le shojo est issue du même magazine que “Entre toi et moi”, “Au-delà de l’apparence”, “@Ellie” et “Irrésistible”.

      On bouleverse les codes de la série romantique puisqu’ici c’est la jeune femme qui fait office de héros, et le jeune homme de « prince » à protéger.

      Shuko a passé toute sa vie à pratiquer le judo (un peu comme l’héroïne de Yawara). En arrivant au lycée, elle souhaite faire autre chose. Elle veut connaître tout ce qui caractérise la vie d’une jeune fille normale. Elle rencontre un garçon qui pourrait lui faire expérimenter l’amour. Mais il lui demande de devenir son garde du corps.

      Un postulat prometteur pour une série qui risque d’être une lecture agréable.

       

      Kana les nouveautés de Février 2021

      Deux nouvelles sorties sont au programme : Love Fragance, une intrigue à ne pas laisser entre toutes les mains puisque l’histoire explorera des thèmes plus adultes. Le manga paraîtra dans la collection Big Kana. Une comédie romantique qui connaît un succès conséquent au Japon.

      Sky High Survival next level nous plonge dans un registre complètement différent. C’est un spin-off de Sky High Survival. Ceux qui connaissent l’histoire principale pourront découvrir ce qui arrive à ce monde apocalyptique. Une histoire que l’on pourra retrouver dans la collection Dark Kana. On est en plein survival. On vous critiquera prochainement le premier volume.

      MISSION : YOZAKURA FAMILY la sortie Kana mars 2021

      On termine cette sélection avec un shonen orienté action et espionnage. C’est une série en cours actuellement. 5 tomes sont déjà sortis au pays du Soleil Levant.

      Taiyo Asano doit intégrer une célèbre famille d’espions pour protéger une personne chère à son coeur et découvrir pourquoi ses parents sont morts. Un quotidien qui va changer drastiquement pour notre héros. Des dangers arrivant de tous les côtés et des mystères à n’en plus finir. Une recette intrigante pour cette nouveauté.

      Les nouveautés Kana du 1 er trimestre 2021 : And (&) en mars 2021

      On termine avec un titre qui semble être une petite pépite réaliste. Le titre AND (&) signe le retour de Mari Okazaki et sa peinture des sentiments à fleur de peau. 

      Le récit se situe dans le monde de l’entrepreneuriat. Un sujet qui place l’intrigue dans le cadre de la tranche de vie. Le personnage principal est une jeune femme, employé administrative d’un hôpital. Elle souhaite mener un nouveau projet, l’ouverture d’un salon de manucure la femme. Elle va affronter de nombreuses difficultés mais elle va preuve d’une détermination qui va lui permettre de faire sa place.

      And (&) explore le monde particulier de la société japonaise. Un titre qui se veut réaliste.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité