More
    More

      Les sorties Pika Novembre 2020 : Notre sélection chez Justfocus

      Le secteur culturel est touché de plein fouet durant cette crise sanitaire. Les éditions Pika, un éditeur de qualité dans le monde des Manga, annoncent qu’ils maintiennent les parutions du 18 novembre. Une belle nouvelle pour tous les fans de manga. 

      Les librairies sont fermées actuellement en raison des conditions actuelles. Pour persister, les acteurs de ce milieu luttent en multipliant des initiatives comme le click and collect ou clique et rapplique. Une excellente idée qui peut permettre aux librairies et aux grandes enseignes de perdurer si les consommateurs suivent.

      Pika maintient donc ses sorties afin d’appuyer cette décision pertinente.

      Les bonnes idées du milieu de l’édition

      Livrehebdo met à notre disposition une carte non exhaustive des librairies qui mettent en place le système Click and Collect. C’est aussi le cas du site jesoutiensmalibrairie.

      Vous pouvez aussi trouver de nombreuses librairies indépendantes pour commander directement en ligne. Plusieurs alternatives sont à votre disposition : placedeslibraires ou encore lalibrairie…

      Une belle coordination entre les éditeurs et les libraires permettra au milieu des livres de persister.

       

      La sélection Justfocus des sorties Pika novembre 2020

      De nombreuses oeuvres de qualité sont au programme du côté de Pika. De nouvelles séries poursuivent leur chemin. Et quelques pépites bien connues des experts sont aussi au programme.

      Les sorties du 18 novembre 2020

      Citons par exemple Kobato d’une référence absolue dans le monde des manga. C’est une réimpression chez l’éditeur qui prend soin de ces licences. Le titre met en scène une intrigue qui se déroule dans le même univers que Wish, xxxHolic, J’aime ce que j’aime et Cardcaptor Sakura. Le 4 ième tome arrive dès la semaine prochaine.

      Une autre réédition, Magic Knight Rayearth T01, un classique prestigieux de Clamp est aussi au programme. Un retour 24 ans après la première édition. Quel est l’intérêt d’acheter cette nouvelle édition de Magic knight? Un manga dans son sens de lecture originale et des bonus qui rendront cette lecture agréable. Pour les connaisseurs, une oeuvre indispensable.

      Le tome 4 de Chobits fait partie du catalogue. Un 3 ième manga de Clamp. Une belle occasion de retrouver un des titres de légende d’un auteur talentueux.

      Des titres plus récents sont à découvrir aussi. Citons par exemple Uchikomi – L’esprit du judo. Le tome 4 arrive. Les histoires sportives sont régulièrement bien traitées par les japonais. On est plus habitué aux histoires de kung-fu, de boxe et de karaté. L’immersion dans un sport où les Japonais excellent est une bonne manière de découvrir ce monde particulier. Le manga porte le nom d’une technique de Judo. Son héros est un jeune homme de 15 ans complexé par sa petite taille. Il va trouver sa voie à travers le judo. Des explications sont distillées à travers les tomes pour vous permettre d’en apprendre plus sur ce sport.

      Le deuxième tome d’Adam, l’ultime robot, est un manga que l’on peut ranger dans les seinen. Le contexte est apocalyptique. Tout est réuni pour que la terre sombre. Face à des créatures volantes, un cyborg différent porte en lui l’espoir de l’humanité.

      On termine avec un Shonen, Hitman les coulisses du manga tome 2. Une plongée dans les coulisses de la création de ces oeuvres. Des similitudes avec Bakuman du créateur de Death note? On vous en parlera prochainement. Voici notre sélection des sorties Pika novembre 2020.

      On vous recommande aussi Dragon Head qui arrive début 2021. Une oeuvre d’anticipation graphique de qualité. 

      0

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.