More
    More

      Ichiban Ushiro no Daimaou, un harem pour nous les hommes

      Pour la Saint-Valentin les mecs ne sont pas délaissés sur Justfocus, notamment avec Ichiban Ushiro no Daimaou !

       

      Pour ce 4ème jour de notre évènement spécial Saint-Valentin nous allons parler d’un harem : vous savez, le fantasme masculin d’être le centre du monde de pleins de filles toutes plus jolies les unes que les autres et aux formes généreuses…

      Et bien nos amis nippons ont mis ça sur papier – et sur nos écrans ! A savoir que les harem peuvent ne pas être ecchi, mais celui que je vais traiter l’est complètement !

      ichiban 2

             Titre original : Ichiban Ushiro no Daimaô
      Année : 
      2010
      Nombre d’épisodes : 
      12
      Durée des épisodes : 
      25 minutes

      Studio :

      Réalisateur :


       

      Synopsis :

      « Sai Akuto est orphelin. Abandonné à sa naissance, il grandit dans un orphelinat de l’Eglise avec un seul rêve en tête : changer la société afin que le monde avance dans une meilleure direction. Pour y arriver, Akuto souhaite devenir un grand prêtre, la plus haute distinction dans un monde où les dieux sont omniprésents. Cette personne doit faire preuve d’une bonté irréprochable et posséder de grandes qualités. Il réussit à se faire transférer dans la grande école de magie pour atteindre son rêve.

      À son arrivée à la gare, il fait la rencontre d’une jeune fille aux cheveux bleus, Hattori Junko, à la suite d’un quiproquo. Ils font plus ample connaissance dans le train et Akuto apprend que Junko vient d’une très ancienne famille dont les traditions visent à protéger le pays et ses valeurs.

      Après s’être jurés amitié par la lame, ils arrivent à l’Académie des Arts de la Magie Constante. Akuto se rend à la visite médicale obligatoire de l’université ou un examinateur très spécial ayant la particularité de prédire votre future profession lui annonce un avenir à l’exact opposé de celui dont il rêvait : il est destiné à devenir le Seigneur des Démons…« 

       

      ichiban

       

      Avis :

      Avec cet anime, on est dans un des deux modèles de harem ecchi les plus courants : celui-ci nous propose un héros plutôt badass, qui se retrouve au milieu d’un immense quiproquo, toujours entouré de jolies filles dont certaines qui veulent sa mort MAIS tout en étant attirées par lui, tandis que les autres veulent simplement l’épouser !

      (Le second modèle commun du ecchi, qui est un peu à l’opposé, présente plutôt un héros tout ce qu’il y a de plus banal et qui par un concours de circonstances se retrouve le centre d’intérêt de toutes les filles qui existent.)

      Avec Ichiban Ushiro no Daimaô on se retrouve face à un anime avec un minimum d’histoire : le héros doit lutter contre ce qu’il est et ce qu’il veut faire, le lot d’embrouilles que l’annonce d’être un roi démon lui apporte, et ses relations avec les gens qui l’entourent.

      On a un shônen finalement tout à fait classique, mais puisque que le quota de poitrines et positions suggestives en tout genre est atteint, on obtient un harem labellisé « ecchi » avec une histoire un poil plus recherchée que ce que l’on voit généralement dans le genre (qui ne cherche souvent qu’à montrer des paires de seins et de fesses) !

      Au final je conseillerais donc cet anime, qui n’est ni excellent ni mauvais, pour passer un bon moment sans trop se prendre la tête en période où les sorties de bons animés sont moindres.

      ichiban 3

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.