More
    More

      Un prequel de Game of Thrones un jour sur nos écrans ?

      Oui, vous avez bien lu, un spin-off de la devenue cultissime série Game of Thrones pourrait bien voir le jour ! Mais pas trop d’enthousiasme, chers adulateurs de Westeros, la nouvelle n’a rien d’officiel, même si elle a créé un vent d’espoir chez les fans.

      Lors de la 68ème cérémonie des Emmy Awards, ce 18 septembre, l’auteur de la saga, George R.R. Martin, a confié aux journalistes de Deadline qu’un futur est envisageable pour la série. En effet, ce dernier a déclaré avoir des « milliers de pages comprenant des fausses histoires de tout et de rien, qui précèdent Game of Thrones » avant de calmer le jeu en rajoutant que rien n’est encore sûr et qu’il ne faudrait pas s’emballer dans l’immédiat. L’auteur est assez réputé pour la lenteur avec laquelle il écrit ses livres et plaisante lui-même en disant espérer terminer son œuvre avant sa mort.

      Si la possibilité de découvrir de nouvelles facettes de ce monde existe bel et bien, ce sera cependant sans David Benioff et D.B. Weiss, les actuels show-runners de la série. Le duo a en effet estimé que son travail s’arrêterait à la fin de la saison 8 :

      « C’est un vaste monde qu’il y a là et je suis sûr qu’il y aura d’autres séries situées à Westeros. Mais pas avec nous. Pour nous, c’est la fin. »

      Et peut-on leur en vouloir ? Pas vraiment. Les deux hommes ont réussi à adapter une œuvre très complète et complexe, ce qui leur a demandé plus de cinq ans de travail jusqu’à présent. On comprend qu’une fois la ligne d’arrivée dans leur champ de vision, ils n’aient pas forcément envie de repartir pour un nouveau marathon.

      Il y a quelques mois, Casey Bloys, le directeur des programmes de la chaîne américaine HBO (qui produit et diffuse la série Game of Thrones) avait également fait une déclaration à propos d’un potentiel spin-off : « Nous en avons parlé. C’est un projet auquel je ne m’oppose pas mais il devra avoir un réel sens créatif. »

      À voir donc si les petites notes de George R.R. Martin pourraient en inspirer certains, pour que l’aventure à Westeros ne s’arrête pas tout de suite ! Toujours est-il que pour l’instant, il ne s’agit que de spéculations, qui devront probablement attendre la fin de la série avant d’être totalement confirmées ou réfutées.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.