More
    More

      Goldorak : Devinez qui est de retour 45 ans après ?

      Une oeuvre de légende … Un héros qui a fait rêver des générations d’enfants … Une naissance qui remonte à 1975. 45 ans après, l’une des maisons d’édition les plus prestigieuses du monde du manga en France, Kana, signe le retour de Goldorak. 

      Le grand retour de la création de Go Nagai, c’est pour le mois d’octobre 2021. On en est encore loin mais on ne peut que savourer une telle nouvelle. Vous pourrez vous procurer cette histoire dans la collection Classics.

      Quelle est L’équipe créative ?

      L’équipe créative de ce projet est de qualité. Xavier Dorison en est le scénariste. C’est un auteur qui possède une solide carrière dans le milieu du neuvième art. Il ne se cantonne pas qu’à la bande-dessinée puisqu’il a co-signé le scénario de l’adaptation des Brigades du Tigre. C’est aussi un artiste rompu à différents genres.

      Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac font partie de ces collaborateurs sur cet ambitieux projet. Sentenac fait partie de ces talents pouvant oeuvrer dans différents secteurs comme le comics, le polar noir … Parmi ses oeuvres récentes, un album nommé « Le triomphe de Zorglub ». Bajram fait partie de ces artistes qui figurent parmi les premiers à avoir réalisé un album par ordinateur. C’est un expert dans le monde de la science-fiction. Brice Cossu est connu pour son travail en tant que dessinateur « FRNCK ». Il retrouve son collègue coloriste de cette série, Yoann Guillo, au sein de l’équipe artistique derrière Goldorak. 

      L’histoire de ce nouveau Goldorak

      Le conflit opposant Goldorak et Vega appartient au passé. Arctarus et sa soeur sont partis. Alcor et Vénusia tentent de leur côté de retrouver un semblant de vie normale. Un jour, une menace surpuissante nommée Hydragon, menace la survie des habitants japonais. Ils ont 7 jours pour quitter leurs îles et laisser les forces de Vega coloniser l’endroit.
      Le dernier espoir, le robot légendaire, Goldorak.

      On vous invite à découvrir quelques previews de ce retour.

      goldorak preview kana planche goldorak kana

      Kana est un éditeur qui nous propose régulièrement de beaux projets. Découvrez leurs nouveautés comme Shy. 

      2 Commentaires

      1. Toutes les belles initiatives pour nous faire rêver d’un monde meilleur sont les bienvenues! Goldorak m’a porté de l’adolescence à l’age adulte avec bienveillance et humanité. J’ai hâte de découvrir cette BD. Merci à tous ceux qui lui rendent hommage avec passion et reconnaissance.

        • C’est effectivement une belle nouvelle. L’équipe derrière ce retour est alléchante en plus, de beaux souvenirs vont remonter à la surface.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité