More
    More

      Top 5 des animés à voir et revoir sur Netflix

       

      Le catalogue Netflix est si complet que vous ne savez plus quoi regarder ? Pourtant, vous avez besoin d’une petite pause dans votre travail ou dans vos activités. Ne vous faites plus de soucis, JustFocus vous propose 5 animés à voir d’urgence, disponibles sur Netflix ! Alors à vos écrans !

      La ville de Tokyo sous un nouveau jour avec Tokyo Ghoul

      tokyo ghoul

      Des monstres – appelés les goules, envahissent la capitale et se dissimulent parmi les humains. Mais Ken Kaneki, un étudiant sérieux et réservé, s’intéresse plutôt à la jeune femme aux mêmes goûts littéraires que lui, qui traine dans un café. Il ignore que cette rencontre va bouleverser son existence. De la violence, de la torture, des sacrifices… Kaneki devra traverser bien des épreuves avant de finalement trouver la paix. 

      Même si l’animé Tokyo Ghoul est loin de rendre justice au manga du même nom, écrit et dessiné par Sui Ushida, il reste un classique à voir absolument. C’est l’animé idéal pour les adeptes des émotions fortes et des personnages torturés. Des thèmes comme l’amour, la littérature, la légitimité d’exister y sont abordés. Tout comme la limite spirituelle entre le bon et le mal, le bon et la volonté d’être bon

      Si vous êtes déjà fans, que vous en avez juste entendu parlé par-ci par-là ou que vous venez de le découvrir, c’est votre signe pour allumer votre ordinateur et binge watcher les 24 (avec :Re) épisodes pendant le week-end !

      Retrouvez le village caché du feu avec Boruto 

      boruto

      On ne le vous présente plus, son père Naruto et ses amis ont sûrement bercé vos enfances. Aujourd’hui c’est au tour de Boruto d’envahir vos écrans et de vous accompagner dans votre vie. 

      Supervisée par le mangaka Kishimoto (qui a créé Naruto), l’histoire peut sembler un peu similaire. Mais ce n’est pas le cas et Boruto insiste sur ce point dès le premier épisode : ce n’est pas la suite de Naruto, c’est sa propre histoire. 

      Boruto, c’est donc l’histoire d’un garçon qui vit dans l’ombre de son père. Le village caché de Konoha est en paix, ses habitants y mènent une vie tranquille. Bien loin de la  guerre des clans et des villages que menaient les ninjas de la génération de Naruto. Pourtant, si les humains sont en paix entre eux, ça ne signifie pas qu’un danger ne rôde pas ailleurs…

      Si vous ne savez pas quoi regarder en ce milieu de mois de mai, et que les habitants des villages cachés vous manquent, Boruto est fait pour vous ! Suivez les aventures du fils de Naruto et du disciple de Sasuke, de son entrée à l’académie jusqu’à la potentielle destruction du village.

      De l’enfer à la passion… Découvrez les joies de la musique avec Your Lie In April

      your lie in April

      Arima Kosei, un jeune pianiste prodige, excelle dans toutes les compétitions auxquelles il participe. Cependant le décès de sa mère abusive provoque un choc en lui et le fait échouer à un concours d’hauteur internationale. Suite à ce tragique événement, il abandonne le piano et tout son passé. Enfin… jusqu’à ce que Kosei rencontre Kaori Miyazono, une violoniste du même âge, qui se trouve être dans la même classe que sa voisine et meilleure amie Tsubaki. 

      Cette rencontre bouleversante va faire naître en lui des sentiments qu’il ne pensait pas être capable de ressentir pour son instrument. Le piano avec sa mère était de la torture, au delà de la passion, c’était les capacités qui devaient toujours primer. Mais le piano avec Kaori, c’est complètement différent. Il s’amuse, ne respecte pas les codes et surtout, il tombe amoureux. 

      Your Lie In April, écrit par Takao Yoshioka et réalisé par Kyohei Ishiguro, est un animé qui à travers ses 22 épisodes, vous en fera voir de toutes les couleurs. Et comme son nom l’indique, il faut le voir à l’arrivée des beaux jours ! 

      Another, un animé qui filera des frissons…

      another anime

      Vous êtes plutôt d’humeur à regarder un animé d’horreur ? Another est fait pour vous ! 

      L’intrigue de Another prend place en 1972, au collège Yomiyama North. Une étudiante d’honneur très populaire nommée Misaki y est décédée au cours de l’année. Le reste des étudiants, dévastés par cette perte inattendue, ont décidé de continuer comme si leur camarade de classe était encore en vie, allant jusqu’à garder le bureau en place et à l’apporter à la cérémonie de remise des diplômes. Pourtant, personne n’explique pourquoi cette dernière, déjà morte et enterrée, apparaît sur la photo de remise des diplômes.

      Au printemps 1998, un garçon nommé Kouichi Sakakibara est transféré dans la classe en question et commence à se méfier de l’atmosphère effrayante qui imprègne le cours. Il est de plus en plus fasciné par une fille mystérieuse et distante avec un bandeau sur l’œil qui s’assoit toujours seule et dessine des images. Une fille que le reste de la classe refuse de reconnaître. Une fille nommée Misaki.

      Another est un anime basé sur le roman et le manga du même nom écrit par Yukito Ayatsuji. Il existe également un film d’action. 

      Yukito Ayatsuji est un grand nom de la communauté de l’horreur. Ses histoires et illustrations intenses provoquent rapidement un sentiment de dégoût. Ces dernières sont construites autour des transformations du corps humain, qui en ressort altéré et détruit. 

      À vos risques et périls… On conseille quand même aux peureux d’être accompagnés, et de garder la lumière allumée !

      Seraph of The End, une histoire mordante pour les adeptes des vampires

      seraph of the end

      On finit sur un animé un peu plus soft, sur le thème des vampires. Seraph of The End suit les aventures de Yu, un jeune orphelin et de son meilleur ami Mika. Le monde est ravagé par une terrible maladie. Les enfants de moins de 13 ans,immunisés contre le virus, ont survécu. Mais ces derniers ont été réduits en esclavage par des vampires qui sont tout à coup sortis des profondeurs de la Terre. Après une tentative d’évasion qui se solde par un massacre de ses amis, Yûichirô réussit à s’échapper, en laissant pour mort Mikael.

      Arrivé à la surface, Yûichirô apprend que l’Humanité n’est pas entièrement décimée, et il rejoint les rangs de l’Armée Démoniaque Impériale du Japon, qui a pour but d’exterminer les vampires. Ce n’est pas sans compter sur le retour de Mika, qui, cette nuit-là, est en fait devenu un vampire. 

      Un animé captivant qui se regarde facilement. Les personnages sont attachants et l’univers est très compréhensible. Des liens forts, des compromis et des dilemmes, les héros sont prêts à tout pour sauver leur famille. 

      Et voilà pour notre sélection d’animé sympas à voir sur Netflix. Et vous, quels animés vous nous conseillez ? 

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité