More
    More

      [Critique] Arrow saison 5 : un final qui marque la fin d’une époque

      Arrow vient de boucler sa saison 5 avec la diffusion de Lian Yu, le vingt-troisième épisode de la saison 5. Notre critique.

       

      La fin d’une ère. C’est ce que nous proposait le dernier épisode de la saison 5 de Arrow, diffusé sur la chaîne américaine CW. Sobrement intitulé Lian Yu, du nom de l’île sur laquelle Oliver a passé tant de temps, cet épisode mettait un point final à la confrontation entre Oliver Queen et Adrian Chase alias Prometheus. Chacun s’est entouré d’une équipe afin de mener ce combat et la surprise vient du côté d’Oliver qui décide de s’associer à Slade Wilson. Celui qui a tué sa mère (à la fin de la saison 2) semble en effet débarrasser des effets du Mirakuru. L’acteur Manu Bennett est de retour en chair et en os et ne tarde pas à retrouver le masque de Deathstroke qui nous a tant manqué. Il faut avouer que c’est un des personnages cultes du show et le voir de retour est très excitant !

       

      arrow2Cinq ans plus tard

      Arrow est une série qui fonctionne en partie grâce au fan-service. Loin d’être dénuée d’intérêts, la série a su créer en 5 saisons une galerie de personnages très intéressante. Et ce final est une véritable déclaration aux fans ! Entre le retour de Malcolm Merlyn et son geste envers sa fille Thea (l’acteur a annoncé qu’il ne serait pas présent pour la saison 6), l’apparition de Digger Harkness alias Captain Boomerang et le caméo surprise de Susanna Thompson (Moira Queen), Lian Yu est une véritable dédicace aux accros d’ Arrow. Et pourtant, il ne s’agit pas pour autant de la fin de la série mais seulement de la fin d’une époque. Cinq ans sur une île pour cinq saisons de flashbacks, la boucle est bouclée. La série revient dès la saison prochain avec une nouvelle dynamique. Même si nous ne savons pas quels personnages seront de retour au vue de la dernière scène. Il faut avouer que le choix d’Oliver était difficile et nous y avons cru jusqu’au bout. Mais Adrian Chase est certainement le méchant le plus intéressant que la série a pu nous offrir (après Slade bien entendu !). Oliver n’est plus ce qu’il était, il a changé. Il n’est plus un tueur de sang froid ni même l’ombre de son père. Non, il a des amis, une famille qui l’aime. Et même un fils…

       

      Un parallèle intéressantarrow3

      La fin des flashbacks signifie aussi la fin de Constantin Kovar. Dans un parallèle très pertinent entre le passé et le présent, les scénaristes nous ramènent au pilote de la série, quand des pêcheurs découvrent Oliver. Nous sentons qu’ils savaient où ils allaient depuis toutes ces années, pour notre plus grand plaisir. Tout a commencé sur un bateau avec un père et son fils. Et cet épisode se termine sur un bateau avec un père et son fils. Oliver risque de perdre toutes les personnes qu’il aime, même si l’on sait déjà que l’actrice Katie Cassidy redeviendra régulière pour la saison 6. L’attente va être très longue d’ici la rentrée prochaine…

       

      En conclusion, Lian Yu est peut-être le meilleur épisode de la série à ce jour. De la tension, de l’action, de l’émotion et du fan service, les scénaristes de Arrow ont trouvé la recette idéale. Mention spéciale au retour de Manu Bennett et à la scène clin d’œil avec Susanna Thompson. Si nous pouvions encore douter que Arrow avait tout d’une grande, ce season finale est là pour nous ôter de tous nos doutes. Nous tenons certainement le plus réussi des finals des séries de l’Arrow-Verse de cette année, avec une très grande longueur d’avance !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.