More
    More

      Une première femme présidente pour The European Producers Club

      La productrice norvégienne Gudny Hummelvoll, notamment célèbre pour son thriller à succès sur la crise climatique Occupied, a été élue présidente de l’association The European Producers Club.

      Qu’est-ce que The European Producers Club ?

      Il s’agit d’une association regroupant 130 producteurs indépendants de films et de séries télévisées dans toute l’Europe. Fondée en 1993, les membres se considèrent comme qu’agissant « comme un réseau, un groupe de réflexion et un lobby. »

      Leur objectif est de tenir au courant les membres des derniers développements dans l’industrie cinématographique en Europe et dans le monde. Leur rôle est aussi politique, puisqu’ils font pression à ce niveau afin de promouvoir et protéger cette industrie et les producteurs.

      Ils organisent donc à travers les pays des événements rassemblant des professionnels du cinéma lors notamment de conférences.

      Le siège social se situe d’ailleurs à Paris et la directrice générale est la française Alexandra Lebret.

      Une présidente à sa tête

      Gudny Hummelvoll est la première femme à diriger l’organisation. Elle remplace le producteur espagnol Alvaro Longoria, à la tête de la production Morena Films en Espagne. Longoria est maintenant l’un des trois vice-présidents de The European Producers Club. Il sera aux côtés de Dariusz Jablonski, producteur polonais, et Paul Vaccaro de Pinball London.

      Concernnt Gudny, elle est notamment célèbre pour avoir produit Occupied, une série dramatique sur les problèmes climatiques, elle s’étale sur deux saisons. Les rebondissements de ce thriller lui ont permis ce tel succès.

      Selon Variety, elle aurait expliqué dans sa première interview en tant que leader de l’EPC, que l’essentiel selon elle est l’importance de travailler en tant que groupe.

      « Le producteur est au cœur de l’industrie. Il choisit des sujets, les développe et les finance pour les transformer en films ou en séries télévisées. Nous avons une responsabilité [en termes de choix d’histoires et de] talents avec lesquels nous travaillons ».

      Hummelvoll a également rendu hommage à son prédécesseur, Longoria. Elle le félicite pour le film qu’il a produit Campeones, une comédie sur une équipe de basket-ball composée de personnes handicapées, «qui a changé la donne dans la société espagnole». Elle aurait aussi déclaré :

      « Nous nous sommes beaucoup concentrés sur le genre, en examinant les minorités sous-représentées, mais il y a plus de terrain à couvrir. Je suis impatiente de voir ce que nous pouvons faire en tant que producteurs pour diversifier le secteur du cinéma et de la télévision »

      Un autre point qu’elle défend est la lutte contre les géants du streaming, elle dit :

      « Le producteur indépendant est en danger. Nous constatons la prédominance d’un modèle de financement basé sur celui que les streamers utilisent, où les producteurs n’ont aucun droit ni revenu. »

      Elle souhaite donc faire atteindre à l’industrie cinématographique de nombreux objectifs. Sa place de présidente de cette association lui permettra surement de les réaliser.

      Gudny Hummelvoll
      Gudny Hummelvoll

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.