More
    More

      Whitney Houston : un biopic sur la chanteuse serait en préparation

      En 2012, Whitney Houston nous quittait. Elle avait alors 48 ans… Huit ans après, un biopic de la chanteuse américaine est actuellement en préparation. Le projet serait écrit par le scénariste de Bohemian Rhapsody.

      Le site Deadline nous rapporte qu’un biopic de la chanteuse américaine Whitney Houston, disparue en 2012, est actuellement en préparation. Le film sera intitulé I Wanna Dance With Somebody, en référence à l’un des tubes de l’immense chanteuse. Il sera écrit par un grand nom du cinéma, Anthony McCarten, le scénariste néo-zélandais qui a écrit Bohemian Rhapsody. Il a également travaillé sur Les Heures Sombres et Une merveilleuse histoire du temps qui a permis à Rami Malek, Eddie Redmayne et Gary Oldman de remporter l’Oscar du meilleur acteur. En ce qui concerne la mise en scène, Stella Meghie (The Photograph) serait en négociation pour ce projet ambitieux.

      Les héritiers de Whitney Houston ont fait savoir qu’ils adoubent le projet et mettront à disposition le riche catalogue musical de la chanteuse. Cette dernière avait déjà eu droit à un documentaire à son effigie en 2018. Les producteurs, dont Clive Davis (qui avait fait signer à l’artiste son tout premier contrat), ont annoncé dans un communiqué « leur célébration joyeuse, riche en émotions et bouleversante de la vie et de la musique de la plus grande chanteuse R&B/pop de l’histoire, son parcours de l’obscurité au statut de superstar musicale ».

      Artiste féminine la plus récompensée de l’histoire, Whitney Houston a vendu plus de 200 millions d’albums dans le monde ! Parmi les plus célèbres, on retiendra surtout All My Love for You, I Wanna Dance With Somebody, How Will I Know, Greatest Love of All ou encore sa mémorable reprise de I Will Always Love You, le morceau phare du mythique Bodyguard. Dans ce film, Whitney Houston tenait la vedette aux côtés de Kevin Costner. Aujourd’hui encore, la bande originale du film reste la plus vendue dans le monde.

      La grande question (et pas des moindres) qui subsiste est de savoir quelle actrice aura la lourde responsabilité d’incarner sur grand écran la grandiose et regrettée Whitney Houston. C’est donc une affaire à suivre de très près…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.