More
    More

      Decès du doubleur Patrick Poivey, voix française de Bruce Willis

      Patrick Poivey est décédé le 16 juin 2020 à l’âge de 72 ans. Il laisse derrière lui sa voix mythique qui a fait son succès en tant que doubleur.

      La célèbre VF de Bruce Willis

      Patrick Poivey aura pendant tout son vécu prêté sa voix à plus de 280 longs-métrages et 90 séries. Un nombre phénoménal qu’il aura accumulé depuis les années 70, au début de sa carrière.

      En effet, après être devenu comédien en passant par les cours Simon et le Conservatoire, il se penche vers le doublage. Il était d’ailleurs le doubleur officiel de Bruce Willis pour lequel il comptabilise 76 films au compteur. Sa voix restera épique dans plusieurs de ses films tels que Pulp Fiction, Armageddon ou encore Die Hard.

      Mais ce n’est pas tout, il est devenu un incontournable dans son métier en doublant notamment Tom Cruise dans Top Gun, Rain Man, Mission : Impossible, La Firme et bien d’autres. Mais aussi à Mickey Rourke (Rusty James, 9 semaines 1/2), Don Johnson (Deux flics à Miami), Kyle MacLachlan (Twin Peaks, Sex and the City), Gary Cole(Entourage, Chicago Fire) ou encore Peter Stormare (Prison Break).

      Les films et séries n’étaient pas les seuls domaines de compétences de ce grand homme.

      Patrick Poivey, un doubleur polyvalent

      La radio Rire et chansons pour laquelle il travaillait à annoncé son décès sur Twitter le mardi 16 juin.

      « Notre voix antenne, mais notre ami avant tout Patrick Poivey vient de nous quitter. Artiste immense, doubleur talentueux […], un mec bien »

      Car oui, Patrick Poivey a aussi travaillé au sein de radios, il a également donné sa voix pour des dessins animés comme dans 1001 Pattes ou encore dans des documentaires, des publicités ainsi que des jeux vidéos.

      Mais Patrick Poivey était aussi la fameuse voix-off de l’émission 4 Mariages pour une lune de miel. Une carrière mythique et une voix fabuleuse, c’est ce qui lui a permis de poursuivre ce métier aussi longtemps.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.