More
    More

      Uncharted : une chasse au trésor mouvementée

      Il vous avait manqué ? Tom Holland est de retour dans les salles pour son nouveau film : Uncharted. Adaptation du célèbre jeu vidéo, le film nous raconte la quête du plus grand trésor perdu. Des scènes d’actions époustouflantes, Ruben Fleischer signe son nouveau blockbuster.

      De quoi ça parle ?

      Nathan Drake, interprété par Tom Holland, rêve d’aventure depuis petit avec son grand frère Sam Drake (Rudy Pankow). Ils parlent souvent d’un trésor perdu, qu’ils souhaiteraient retrouver. Vivant en internat, un soir, Sam décide de partir. Dès ce soir là, Drake ne reverra plus son frère. Des années plus tard, un dénommé Victor « Sully » Sullivan, joué par Mark Wahlberg, vient lui proposer de partir à la recherche de ce fameux trésor. Ils partent alors à l’aventure pour trouver ce trésor, et peut-être découvrir ce qui est arrivé à Sam. 

      Sully et Nathan Drake
      Sully et Nathan Drake

       

      De l’action au rendez-vous… mais pas que

      Vous connaissez les jeux vidéos, le héros doit toujours passer par quelques méchants avant de pouvoir combattre le boss de fin. Ici, c’est pareil. Mais il faut se le reconnaître, le public est servi en ce qui concerne les scènes d’actions. Accrochez-vous, car dès le début du film, vous serez propulsé dans les airs. Des sauts, des scènes de combats à main mais aussi armés. Tout y est pour vous plonger au cœur d’une aventure sans dessus dessous. Certaines scènes nous feraient presque imaginer que nous sommes chez nous, devant la télé, manette en main pour jouer. Même les costumes nous rappellent les designs du jeu vidéo.

      L’action est donc présente, mais l’histoire ne retient pas toujours notre attention. A certains moments, le film devient long et l’histoire assez basique. Des histoires de chasse aux trésors, on en connaît. On aurait pu se dire que celle-ci sortirait du lot, pourtant, ce n’est pas le cas. Porté par l’interprète de l’homme araignée, son partenaire est lui presque transparent, en tout cas, très peu marquant. Pourtant, on pourrait penser qu’un acteur comme Mark Wahlberg tiendrait bien son rôle, mais ce n’est pas le cas. Petite déception pour cela. 

      tomhollandnathandrake

       

      Des Goonies à Jumanji

      Comme dit précédemment, Uncharted ne se démarque pas particulièrement des longs métrages d’aventures que nous pouvons connaître. Une quête qui rappelle la recherche du film les Goonies, et de l’action qui nous replonge dans Jumanji, qui propulse ses protagonistes à l’intérieur d’un jeu. Comme un air de déjà vu, mais qui fonctionne tout de même.

      Le film reste sympathique à regarder, sans être un grand chef d’œuvre. Vous prendrez tout de même du plaisir à le voir. Une surprise est même réservée aux fans du jeu : une scène du jeu vidéo réalisé dans le film. Certains la reconnaîtront facilement, mais pour cela, il faudra attendre la date de sortie du film dans les salles sombres : le 16 février. 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité