More
    More

      Scream saison 2 : Notre avis sur le season premiere

      La série basée sur les films de Wes Craven, Scream vient tout juste de faire son grand retour aux Etats-Unis. MTV a diffusé hier soir le premier épisode de la saison 2. Notre avis sur celui-ci qui a su nous tenir en haleine ! Spoilers. 

      Après de longs mois d’attente depuis la diffusion du season finale de la saison 1 l’an dernier, le tout premier épisode inédit de la nouvelle saison 2 de Scream a vu le jour hier soir sur MTV. Un épisode qui s’est en grande partie focalisé sur le personnage de Emma. Après les événements survenus lors du final de la première saison, cette dernière est revenue à Lakewood où ses amis lui ont préparé une petite fête surprise en vue de célébrer son retour. Ce retour à Lakewood n’est pas facile à digérer pour elle tout comme pour ses amis. Visiblement, la pilule a encore du mal à passer. Entre cauchemars incessants et hallucinations à répétions, elle ne sait plus où donner la tête. Sa relation avec son petit-ami Kieran n’est plus au beau fixe.

      Audrey, quant à elle, ne cesse de subir des menaces virtuelles de la part d’un inconnu qui a l’air de mieux connaître ses petits secrets. Notamment celui qui concerne la disparition de Piper survenue l’été dernier. En ce qui concerne Jay, le courant passait mieux avec Brooke le temps de quelques heures avant que celui-ci ne gâche tout comme à son habitude. Les deux protagonistes finissent par se séparer à la suite d’une dispute. Plus loin, il va se retrouver dans un endroit perdu de la ville et va croiser la route du fameux tueur en série. Sans surprise, celui-ci passe à la casserole ! 

      Du suspense maintenu jusqu’au bout

      Ce premier épisode n’est pas mauvais en soi. Les intrigues se mettent rapidement en place et les premières questions commencent déjà à être soulevées. Bien évidemment, il est encore trop tôt pour avoir les réponses. Ce premier épisode donne l’impression que les scénaristes ont enfin compris la raison des attaques auxquelles la série avait dû faire face à la suite du lancement de Scream l’an dernier. Rappelez-vous, il a fallu patienter jusqu’au trois, voire quatre derniers épisodes pour assister à la mort d’un ou plusieurs personnages. Cette fois-ci, ils ont enfin déceler ce qu’il manquait à la série. Car c’est ce qu’on attend d’une série qui est censée tirer sa source des productions du maître de l’horreur, Wes Craven : savoir prendre des risques quitte à choquer même les âmes les  plus sensibles. 

      emma

      Dès le premier épisode de cette saison 2 de Scream, la série fait fort. Les téléspectateurs assistent déjà au meurtre d’un personnage et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Jay qui prenait malgré tout un peu de place dans la série. 

      Il sera également intéressant de suivre la suite de cette saison 2 et découvrir ainsi les multiples facettes des nouveaux visages de Lakewood dont le fils du Shérif qui a l’air d’avoir une dent contre Emma. 

      Malgré quelques petites lenteurs qui sont à déplorer, ce premier épisode de la saison 2 de Scream fut agréable à suivre. Le suspense a été très bien géré et soutenu jusqu’au bout. La mort de Jay est certes, injuste, mais justifié, car c’est malheureusement le principe d’une série de ce registre où ceux qui se trouvent au mauvais moment et au mauvais endroit succombent.  

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité